Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [prise de temprérature] rubrique littérature

Aller en bas 
+3
Rioth
touffu
apq
7 participants
AuteurMessage
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptySam 19 Mar - 13:23

je voulais juste dire que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de rubrique pour la littérature, genre pour rassembler des titres d'ouvrages sur un même thème, pour conseiller un bouquin, pour poster des réactions à certaines parutions, etc etc... Pour l'instant, on peut toujours poster dans les rubriques philo/français voire histoire-géo (ça dépend de quoi parle le bouquin, en fait Very Happy) mais si vous voulez créer tout de suite une rubrique à part entière, laissez un post, et on verra un peu si ça vaut le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptySam 19 Mar - 22:27

moi je suis pour une telle rubrique, mais faut voir si suffisammant de monde est chaud pour paticiper : si vous voulez une telle rubrique, postez une réponse ici !
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptySam 19 Mar - 22:30

est-ce qu'un tel topic serai limité aux sujets scolaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptySam 19 Mar - 22:56

bien sûr que non Smile
je rappelle que ce forum est fait pour les lycéens, pas pour le lycée (enfin je me comprends... mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptySam 19 Mar - 23:02

dans ce cas je suis méga partant Very Happy
me demande juste si y'aura des gens qui vont vouloir parler de livre en anglais Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptySam 19 Mar - 23:06

si c'est des tiens que ca parle, no problémo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptySam 19 Mar - 23:18

justement, pas que des miens Smile
mais bon, la série Discworld de Terry Pratchet a été traduite en francais, donc il doit y avoir pleins de bouquin ou y'aura pas de pb pour débattre, discuter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
LpM
Invité




[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptySam 19 Mar - 23:32

moa jsui pluto pour..bone idée mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptyDim 20 Mar - 14:11

moi je suis completement pour, par contre a-t-on le droit de donner des extraits ?
est-ce copyright ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptyDim 20 Mar - 14:12

moi suis pour, comme ça peut-être y aura qqun qui sera de bons conseils pr moi, maider à apprécier la lecture...
bonne chance !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptyDim 20 Mar - 14:14

jpense que des petits extrait accompagné de la source et de l'auteur ne posent pas de probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptyDim 20 Mar - 15:05

poster des extraits est une bonne idée, comme ca ceux qui n'ont pas lu le bouquin peuvent au moins avoir une idée du style ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
MH
Habitué
MH


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Bonne idée   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptyDim 24 Avr - 23:09

Moi aussi je suis pour, ça pourrait être un bon moyen de découvrir et de faire découvrir des livres intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptyDim 24 Avr - 23:35

Je trouve l'idée interessante, mais en étant plus concret, je trouve qu'un rubrique exclusive serait excessif : les discussions litéraires peuvent très bien avoir lieu dans "Arts et médias", non ?

Si ça charge trop la rubrique, alors on pourrait envisager une séparation, mais qui consacrerait une partie exlcusive plutot à la musique ou au cinéma, qui sont à l'origine de plus de discussions...
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptyLun 25 Avr - 0:33

yop, Nico, c'est évident. Permets-moi de te signaler que le dernier message avt celui de MH datait de plus d'un mois! Or, ça a beaucoup changé, le forum, depuis... Bad)
Enfin, en tout cas, ce que je préconise, c'est, tout naturellement de poster dès que vous avez bien apprécié un bouquin, une BD, etc... dans la rubrique Art/Médias, et, si vous savez que ça va lancer un débat (genre c'est un livre qui fait scandale, qui partage la populace,...), dans la rubrique Discussions légères.
vali vala!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature EmptyLun 25 Avr - 0:37

PTDR effectivement j'avais pas vraiment fais gaffe... le sujet est revnu en haut parce que MH venait d'y répondre, du coup j'ai argumenter... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[prise de temprérature] rubrique littérature Empty
MessageSujet: Re: [prise de temprérature] rubrique littérature   [prise de temprérature] rubrique littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[prise de temprérature] rubrique littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser