Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pique-nique

Aller en bas 
+2
touffu
redstorm
6 participants
AuteurMessage
redstorm
Habitué
redstorm


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2005

Pique-nique Empty
MessageSujet: Pique-nique   Pique-nique EmptyVen 25 Mar - 14:47

Bonjour bon je voudrais lancé un nouveau sujet.
A vrai dire j'en ai marre mais vraiment de l'ambiance des lycé et des collêges.
Je m'explique: je n'arrive plus a supporter ces^rêgles tacites qui nous poussent a rester en gros (je dis bien en gros ) chacun dans nos groupes de potes qu'on a à la base systématiquement. imaginez par exemple quelqu'un qui va parler comme ca a des inconnus, sans motifs, histoire de faire des nouvelles connaissances, de "s'incruster dans une conversation", généralement, on va le regarder avec un air byzarre genre qu'est-ce qu'il me veut....


Je sais pas vous mais moi cette ambiance m'oppresse pour moi dans l'idéal tout le monde devrait parler avec tout le monde sans se prendre la tête je pense que c'est possible, pour moi c'est complétement inutile de se poser des questions du genre "Ouais mais si j'invite un tel ca risque de mal tourner parce qu'il ne connait personne ou il y a des groupes qui risque de se former....?
J'ai vraiment horreur de tout ce qui sépare les gens.
Comme j'aime le dire je trouve qu'on ait enchainer a du vent.


C'est pourquoi en conséquence de ceci je voudrais lancé un projet:
Je propose d'organiser un gigantesque pique nique ou chacun ramenerait qq chose sur les pelouses du lycée avec toute les personnes, une sorte d'auberge espagnol.
Cela je pense pourrait permettre de casser les frontière réel ou potentiel entre 2nd 1ère et terminales.


J'en ai parler déja à quelques personnes qui sont motivés c'est pourquoi je lance un appel à tt ceux qui liront ce message, parlé en autour de vous, à vos classe pour qu'il y ait un maximum de gens qui viennent et puis si ca motives suffisament de gens on pourra fixer une date.
Sincêrement je pense que c'est réalisable, que c'est un bon projet alors motivez-vous!!
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

Pique-nique Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique   Pique-nique EmptyVen 25 Mar - 15:28

yannick, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi. Premierement, c'est la vocation du forum, qui semble pourtant s'essoufler (quand leurent et moi ne faisons plus rien, ca ne progresse plus). Deuxièmement l'idée du pique nique est sympa, mauis pour l'organiser c'est une autre paire de manche...je suis pourtant partant pour l'idée et pret a donner uncoup de main pour l'organiser


ps : il existe quand même un probleme de fond : quand un groupe est trop nombreux il doit s'organiser, et pour cela se différencier en cellule, donc creer des groupes plus petit
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Pique-nique Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique   Pique-nique EmptyLun 28 Mar - 17:37

oui, c'est utopique, ton pique nique: en admettant qu'on casse les barrières (qui ne me semblent pas vraiment flagrantes), on va commencer à discuter avec d'autres personnes etc etc mais, comme le dit touffu, ça va finir par s'organiser en petits groupes, finalement on y aura rien gagné: chacun aura 2 nouveaux amis, ptetre... wahou... il y a d'autres moyens. Menfin, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je suis pas du tout contre ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
alexou
Habitué
alexou


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2005

Pique-nique Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique   Pique-nique EmptyDim 3 Avr - 21:58

l'idee de fond est bonne, mais une fois mise en application...humm c'est comme le communisme spiderman apres ca risque de partir en sucette... (excuser moi l'expression) enfin comme dit laurent on va retrouver les meme clusters et on aura pas avancer.
(ceci dit 2 p'tits amis en plus c'est quand meme mieux que rien...lol)
sinon je suis tout a fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Pique-nique Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique   Pique-nique EmptyDim 3 Avr - 22:05

Ben pareil : pas contre du tout, ca peut etre sympa... mais pas pour realise ton but ! pour vivre dans ce monde que tu imagin je crois pas qu'il y ait qqch de précis à faire, on ne change pas les gens comme ca...c'est peut etre dommage, mais c'est comme ca

Mais pour moi, meme si les memes groupes se reforme ca n'empeche pas de passer un bon moment donc oui, pour le pique nique (ceux qui voudront aller dans ton sens pourront essayer de voir les autres, yen auras surement qqs uns quand meme, quant aux autres ben ils auront passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Schumwyn
Engagé



Nombre de messages : 152
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2005

Pique-nique Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique   Pique-nique EmptyLun 4 Avr - 20:30

L'idée du pique nique et bonne voui, mais de la a espere casser les barieres, j'y crois pas non plus...
Les gens viendrons deja en groupe, et resterons dans leur groupe...
Mais c'est a essayer, et j'veux bien aider aussi au besoin.

Cela dit pour ce qui est des groupes, personnellement je n'ai pas le sentiment d'appartenir a un unique groupe d'amis, mais a plusieurs petits groupes, et du coup, des gens, j'en rencontre frequement. Mais bon, j'sais bien que tout le monde ne fonctionne pas comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pique-nique Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique   Pique-nique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique-nique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser