Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La mort imminente du Pape au journal télé

Aller en bas 
5 participants

Vous trouvez que les médias par rapport à le mort prochaine du pape ...
N'en font pas assez (pas de flash spéciaux pour annoncé sont état de santé)
La mort imminente du Pape au journal télé Vote_lcap0%La mort imminente du Pape au journal télé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lui rende un hommage digne de son action et de sa fonction
La mort imminente du Pape au journal télé Vote_lcap14%La mort imminente du Pape au journal télé Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Exagèrent, pour une chaine d'un service publique supposé laïque
La mort imminente du Pape au journal télé Vote_lcap86%La mort imminente du Pape au journal télé Vote_rcap
 86% [ 12 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyVen 1 Avr - 21:58

Que pensez vous du traitement de l'info sur la mort imminente du pape par les médias ?
Plusieurs minutes (un bon quart d'heure au moins) sur le sujet en premier titre, est-ce éxagéré ou est-ce un hommage mérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyVen 1 Avr - 22:44

c'est exagéré
cet homme a certes son importance mais les évenements plus "graves" ( pas que l'agonie du pape ne soit pas grave, je précise ) tels que le tremblement de terre en asie auraient besoin d'être plus mentionnés
c'est assez injuste et à y réfléchir je pense que le pape préfererait qu'on parle des victimes du tremblement de terre que de ses déchéances physiques...
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyVen 1 Avr - 22:50

je suis absolument d'accord avec Pauline, même si j'en ai complètement marre qu'on nous annnonce toujours quasiment la même chose sur le tremblement de terre, par exemple, la seule chose qu'il y est de plus dans les infos, ce seront "il y a maintenant tant de morts, alors qu'il y avait tant il y a 12h..." et puis du blabla, m'enfin c'est mon opinion, les infos, à force voilà, ça me gave...
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyVen 1 Avr - 23:11

Uand au tremblement de terre, il aurait "suffit" qu'il declenche un tsunami(parce que là du coup c'est mediatique) pour que le pape passe en deuxiemes au infos...
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyVen 1 Avr - 23:13

pour une fois on est tous daccord Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyVen 1 Avr - 23:16

ouais pour une fois t'as pas voté en solo... bon bah trop de médias autour du Pape, du coup on en oublie même le Prince Régnier de Monaco... qui est dans à peu près le même état que le pape, pfff...
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyVen 1 Avr - 23:17

c'est vrai, mais au moins lui on en fait pas tout un plat : on en parle jsute à titre informatif, donc pas à critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyVen 1 Avr - 23:23

oué ca me soulerai moi kchois en train de creuver et kon parler de moi tout le temps -_-
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyVen 1 Avr - 23:25

ben oui, justement c'est juste à titre informatif, et encore, est-ce qu'on en parle ??? le pape, c'est bon, y va pas tardé là, qu'ils arrêtent un peu, qu'ils parlent d'autres choses, je critique pas pour le prince Régnier, je critique le fait qu'on l'oublie un peu face au Pape...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyVen 1 Avr - 23:27

c'est vraiment ce que je pense
le pauvre pape l'image qu'on garde de lui c'est un débris tremblant dans un fauteuil roulant au 20h alors qu'il a fait des trucs incroyables dans sa vie
c'est honteux de lui faire ça
lui ce qu'il demande c'est juste de s'éteindre en paix au vatican et nous on le regarde agoniser ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyVen 1 Avr - 23:28

euh titine ça se comprend entre le pape et le prince régnier désolée mais y'a pas photo lol
par contre qu'on parle de l'un ou de l'autre ok mais pas 30 min aux infos
cf l'autre post

et le sidaction dans tout ça ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyVen 1 Avr - 23:37

oui je suis tout à fait d'accord, mais bon ce sont deux personnages importants, même si l'un est plus important pour certaines personnes que l'autre, là le prince Régnier s'il meurt, on va juste savoir qu'il est mort (tant mieux pour lui, il moura en paix au moins), alors que le pape, ben pas de repos...
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyDim 3 Avr - 2:23

Je ne pensais pas faire autant l'unanimité...finalement sondage inutile !En nouvelle le Pape Jean Paul II et mort ce soir vers 19h...
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyDim 3 Avr - 10:47

euh oui 19h c'est plutôt 21h37 mon petit nico...
c'est arrivé à mes oreilles dans le quart d'heure alors que je me tiens éloigné de la télé depuis 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyDim 3 Avr - 11:15

19H37 heure GTM.

Nous on l'a su par moi, quand je suis allée voir s'il etait mort ou pas sur le site de wanadoo et puis il l'etait Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyDim 3 Avr - 12:03

excusez moi, j'ai du mal t'entendre alors joana : t'as peut etre dis 9h et j'aurais mal compris....bref on va pas se mettre à parler de l'heure du deces du pape non plus
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyDim 3 Avr - 12:29

beeeen ça reste dans le sujet Very Happy
non je rigole, je suis d'accord, passons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé EmptyMar 5 Avr - 18:57

Bon, dans le meme sujet, les drapeau en berne ca vous fait quel effet ?

Pour ma part je suis partagé :
-d'un coté à un moment ou nous parle à tt bout de champ de laïcité, et à un moment ou on veut interdire à cautre d'exprimer leur religion (et je suis daccord avec ca d'ailleurs) c'est difficile apres d'être crédible en en faisant autant...

-d'un autre coté il faut arreter de voir le seul coté religieux à tout ca : Jean Paul II a été un grand homme d'etat qui a eu une influence sur son temps, il mérite un homage
il a aussi fait des conneries, mais pas qu, faut pas voir que les mauvais cotés
Quand Arafat est mort, on a salué l'homme d'etat qu'il a été alors qu'a l'origine il a pas fait que des choses très net...
donc saluons les grandes actions de feu le pape au titre d'un grand homme qui nous quitte

bon, maintenant je pense que les drapeaux sont un symbole trop important, trop lié à la laïcité de la fracne dans nos esprit, pour etre mis en berne...
mais dans un sens ces drapeaux ont déjà été mis en berne à la mort d'autre chef d'etat tel que Kennedy, par exemple...
de plus la plupart des pays (dont Cuba, pays communiste, et l'Egypte, à majorité musulmane) ont eux décrété 3 jours de deuil...

tout ca pour dire que je suis partagé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort imminente du Pape au journal télé Empty
MessageSujet: Re: La mort imminente du Pape au journal télé   La mort imminente du Pape au journal télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort imminente du Pape au journal télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser