Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

[LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 Empty
MessageSujet: [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05   [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 EmptySam 2 Avr - 18:39

Nous voici je ne sais pas combien de semaine après l'ouverture de ce forum, et j'aimerai dire que malgrès certaines tensions qui ont émaillé son parcours, il semble que ce forum tiennent la route. Depuis quelques jours, j'ai toutefois l'impression que le nombre de gens motivés soit descent soit stagne, et qu'une partie important du lycée ignore tout de ce site.

Vous avez pu peut etre voir hier des poissons avec l'adresse du forum, petite tentative de pub, qui annonce la "campagne que nous allons lancer". Je tiens maintenant a préciser plusieurs choses :

1) je vais modifier ce soir et demain l'esthétique du forum, certaines rubriques et supprimer certains sujet morts
2) je vais, comme il n'y a pas non plus eu de réponse positive, faire une affiche simple a afficher sous le hall du lycée pour que chacun puisse être averti
3) je vais envoyer un mail à tous les membres quand tout sera OK pour les prevenirs, surtout pour ceux qui se sont déjà inscris mais qui n'ont soit pas activé leur compte, soit jamais présentés.

Un deuxième point important concerne l'esthétique du forum : il est possible avec les services proposés par l'herbergeur de ce forum de remplacer l'arrivé directe sur le forum quand on va sur le lien par une page qui ressemble plus a un site (ou un blog) enfin : un portail modulable (news, heure...) dite moi ce que vous en pensez !

Je vais aussi nommer un modo par section importante, et un modo pour plusieurs sections "moins" importante . Si vous avez envie de créer une rubrique comme celle sondage lan cé par nico, faites en la demande dans suggestions !

Vous avez le droit de réagir sur cet article

ps : je rappel le mot d'ordre : esprit communautaire dynamique ; partagez et participez
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

[LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 Empty
MessageSujet: Re: [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05   [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 EmptySam 2 Avr - 19:21

oui mais vu l'affichette avec le poisson d'avril, il vaudrait mieux qu'il y ait plein de volontaires, c'est une question de vie ou de mort (du forum!)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

[LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 Empty
MessageSujet: Re: [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05   [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 EmptySam 2 Avr - 20:12

n'ayez pas honte de vouloir poursuivre une utopie ... il faut essayer dnas la vie ... même si le défi parait dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

[LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 Empty
MessageSujet: Re: [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05   [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 EmptyDim 3 Avr - 1:39

Je suis dsl de le dire mais je n'aime pas trop la nouvelle présentation : c'est pas un peu trop la ? moi la sobriété du précédent me plaisait par rapport au confort de lecture, mais c'est vrai qu'on pouvait faire plsu joyeux....mais peut etre pas à ce point !
enfin ce n'est que mon avis et tout ca ne m'empechera pas d'etre toujours actif sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

[LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 Empty
MessageSujet: Re: [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05   [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 EmptyDim 3 Avr - 9:51

bon écoute j'ai mis ce thème car le bleu précédent était un thème tout fait proposé par le forum et ca me gène de n'avoir pas quelque chose de personnel : ceci dit, ce n'est pas définitif et proposez un nouvel ensemble de coloris, ainsi que des voutons pour remplacer ce qui sont actuellement, et on essayera
Revenir en haut Aller en bas
Schumwyn
Engagé



Nombre de messages : 152
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2005

[LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 Empty
MessageSujet: Re: [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05   [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 EmptyDim 3 Avr - 12:31

A propos de la partie sondage justement, on en a tres brievement parlé avec Pauline et Nico hier, et je pensais que cette section et la section discussion font double emploi : La pluspart des sujets de discussion peuvent etre transformés en sondages et la pluspart des sondages donnent lieu a une discussion.

Aussi peut etre qu'une fusion de ces sections seraient benefique?
A voir, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

[LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 Empty
MessageSujet: Re: [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05   [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 EmptyDim 3 Avr - 12:35

double emploi je ne sais pas...
personnellement je préfère laisser les deux dissociées. Par contre lancer des sondages au moindre petit truc d'actualité, ca devient abusif, surtout si c'est juste pour lancer une discussion.
d'ailleurs je suis dans ce cas là... vé voir ce ke je vé fer de mon post sur le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

[LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 Empty
MessageSujet: Re: [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05   [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 EmptyDim 3 Avr - 12:37

non, au contrairte moi je trouve que l'idée de yes est plutot bonne... je l'avais deja plus ou moins constaté d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

[LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 Empty
MessageSujet: Re: [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05   [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 EmptyDim 3 Avr - 12:46

Oui c'est une decision logique, et meme inevitable : je pense que les gens en on marre de passer de l'une à lautre, et certains points de vu ne sont donné que dans l'un => on rate parfois un point de vue interressant
Dans ce cas, je suis d'accord avec toi lolo il faudra modéré le nombre de sujets et sondages au plus important, et je vais réduire la durée des sondages à 7 jours pour pouvoir faire des bilans hebdomadaires et ne pas laisser des sujets à la con prendre trop de place
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

[LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 Empty
MessageSujet: Re: [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05   [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 EmptyDim 3 Avr - 12:51

tant qu'à faire, je vais aussi poster ça ici:
touffu a fait du ménage et a viré certains sujets qui trainaient sans vraiment sembler intéressants... je trouve ça complètement logique, mais je me demande si il ne serait pas plus prudent de créer une section archive, verouillée (plus de posts possibles) rassemblant les sujets qui n'ont pas eu de nouvelle réponses dans les deux dernières semaines, par exemple... Et comme ça si quelqu'un veut poster à nouveau dessus, on peut la réouvrir à notre guise.
voili voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

[LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 Empty
MessageSujet: Re: [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05   [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 EmptyDim 3 Avr - 12:59

ok pour cette idée, vias m'ocupper de ca plus tard
information : jp modifie encore une fois le style
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

[LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 Empty
MessageSujet: Re: [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05   [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 EmptyDim 3 Avr - 13:04

Dans la section sondage je pose la question de la fusion des parties discussion et sondage : je propose dans le cas d'une fusion la creation de deux parties : une serieuse (politique, social, questions existencielles) et une pour des question moins serieuses (VS ou questions de gout)
Cette proposition est dans le sondage : à vous de voir, je pense qu'on tiendra compte des resultats pour prendre la decision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 Empty
MessageSujet: Re: [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05   [LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE POINT SUR LE FORUM] 02-04-05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser