Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?

Aller en bas 
+2
apq
the Incredible
6 participants

Après le tsunami du 26/12 , vous avez
envoyé un ou plusieurs sms de solidarité (1€ pour l'asie)
Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_lcap21%Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
fait un don entre 5 et 50 €
Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_lcap14%Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
fait un don superieur à 50 €
Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_lcap0%Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
participé à une action (vente...) au profit d'une oeuvre
Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_lcap14%Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Fait un don ET participé à une action
Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_lcap21%Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
rien, car vous n'avez eu ni l'argent ni l'occasion de faire qqch
Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_lcap0%Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
rien, car vous avez finalement oublié de faire un don
Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_lcap7%Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
rien, pour une autre raison (mais laquelle ?)
Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_lcap21%Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyLun 4 Avr - 23:10

Petit sondage plus de trois mois apres : répondez honetement !
C'est pour faire un petit bilan de ce que, à notre échelle de lycéen, nous avons fait pour aider l'asie du sud-est...
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMar 5 Avr - 0:08

j'ai rien fait, mes parents donnent assez aux assoc, je trouve.
J'ai juste payé des parts de gateaux avec l'argent de Caly...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Resous
Invité




Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMar 5 Avr - 0:20

2tit sms pour l'asie, c'est pas grand chose mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMar 5 Avr - 13:06

rien parce ke on donne assé o association en tps normal... Neutral é ksé pa tjr o gens dpayé...fin g po envi de m'étendre sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMar 5 Avr - 18:48

Mais les sujets sont fait pour qu'on s'étende dessus ! donne ton point de vue, et lance un débat !
Je suis d'accord que dans un sens c'est con de donner cette fois la et jamais le reste du tps et j'avoue etre assez honteux de ca...
L'etat je pense apporte pas mal, et puis quoi qu'il fasse il se fait taper dessus (parce qu'après faut augmenter des impots et pattati et patata...)
Je pense que c'est à chacun de faire en sorte qu'on oublit pas ceux qui sont dans la merde en général
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMar 5 Avr - 18:57

okai okai...
1) jtrouve sa pathétike lé gens ki font jamais de dons apart kan on en parle a la tv , radio , journaux etc...et ki la se précipite pour en faire..
2) la plupart du temps c'est pas pour aider les gens mais pour ce donner bonne conscience..dans le fond sa nous a pas vrément touché sof si on a dla famille / des amis la bas...nan ?!
3) la plupart des gens se senten pas concerné mais arrive a se venté d'avoir envoyé 1 povre sms "asie"...
4) les gouvernement des pays touché par le tsunami avé reçu assé de subventions pour mettre en place un système d'alerte é évité des millier de mort é pourtan il ne l'on pas fait alor pk continué a leur filé de l'argent ?!
5) on donne assez o association en tps normal é dailleur on devré po avoir besoin d'attendre une supR catastrophe pour le faire...
voilà... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMar 5 Avr - 19:01

je suis d'accord avec tous ces points...
seulement je ne veux pas non plus dire que ne jamais rien faire est mieux que faire qqch de tps en tps... donc je trouve aussi cretin de ne reagir qu'à la médiatisation, mais bon je ne veux pas cracher sur une action qui reste une bonne action qui aide, quoi qu'on en pense...
et comme je disais c'est aussi à nous de mobiliser les gens, à les bouger, plutot que de rester passif

donc d'accord avec ton point de vue, mais dommage que tous ceux qui pensent comme toi laisse faire et restent passif...
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMar 5 Avr - 19:08

jai pas dit qu'il fallait rester passif...on peut faire des dons sans "occasion spéciale" et sans le matrakage médiatik ac son lot d'image "émouvante" ki te rapelle d'envoyé un sms "pour l'asie".. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMar 5 Avr - 19:14

quand je parlais de rester passif, c'etait pass que toi tu ne faisait rien, c'etait de bouger les inombrables personne qui ne font pas ce genre de geste sans quon les poussent... ces gens là il faut les changer, et c'est par rapport à ca quil faut etre actif
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMar 5 Avr - 19:16

on les changera pas...enfin jpense pas...en tout cas on s'y prend très mal jtrouve... Neutral "individualisme power"
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMar 5 Avr - 19:50

je suis contre la médiatisation d'un évènement et une exagération de moyens mis en oeuvre pour une catastrophe mineure : pensez juste un moment au sida en afrique, comme dit notre chere Mme Marraud, fait autant de mort qu'un tsunami chaque mois

et rajoutons les guerres civiles, la famine, les différentes autre maladies (dont le palu qui fait des ravages)

alors c'est bien beau de tout faire pour émouvoir les gens pour porter secours a ces povres sri lankais, mais ca couvre le reste

et aussi , je suis radin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMar 5 Avr - 20:38

le truc c'est que plein de gens se sont mobilisés et on va pas cracher sur des dons même si c'est pas très honnete parce qu'effectivement on devrait se mobiliser pour d'autres causes et plus souvent
malheureusement les gens réagissent aux trucs "chocs" et pas au quotidien
moi j'ai participé à à peu près tous les trucs du bahut et j'ai textouillé vala
ça fait jamais de mal
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMar 5 Avr - 21:23

Ben nous on fait une collecte de fond dans la classe... (euh jcrois que c'était pour le tsunami... :p... sans commentaire, ma tête a oublié pour quelle raison...)
et puis jvais pas reprendre ce qu'on dit les autres parce que je suis d'accord, marre de la télé et des infos qui remontre toujours les mêmes choses !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMar 5 Avr - 21:43

mdr titine est remontée contre les infos, je crois qu'on a tous compris maintenant... Smile

Citation :

4) les gouvernement des pays touché par le tsunami avé reçu assé de subventions pour mettre en place un système d'alerte é évité des millier de mort é pourtan il ne l'on pas fait alor pk continué a leur filé de l'argent ?!
Là je suis pas d'accord, ok ils ont rien fait avant, mais à partir du moment ou il y a une catastrophe et qu'il y a des victimes, on doit quand même aider les populations, même si des gouvernement pourris détournent les fonds pour je ne sais quelle autre cause...

Pour tout le reste je suis d'accord avec tout le monde (dingue, non!) c'est complètement crétin de ne donner que quand c'est médiatisé mais on va pas non plus dire que c'est mal de faire des dons (mais je crois que personne n'a dit ça ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMar 5 Avr - 21:54

Citation :
Pour tout le reste je suis d'accord avec tout le monde (dingue, non!) c'est complètement crétin de ne donner que quand c'est médiatisé mais on va pas non plus dire que c'est mal de faire des dons (mais je crois que personne n'a dit ça ici).

et oui que quand c'est médiatisé, téléthon, sidaction et compagnie, en plus y a les catastrophes naturelles... allez revenons un peu sur le pape, y pass bcp à la télé aussi en ce mmt, pk pa lui donner d sous... dsl humour noir, c t pa drole du tt, jsuis dsl si jen ai choquée qq uns..., je suis plutôt très remontée contre les infos on dira...
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMer 6 Avr - 14:12

boah avoir envoyé deux sms pour lasie jle dis pas avec fierté perso ... genre si yaV pa eu ce sondage jloré pa di ... menfin faire des dons tout le temps ok c bien genti mais avec mon argent de poche c un peu cho lol ...
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMer 6 Avr - 16:15

on a pas di faire d dons tt le tps mé pas faire de dons unikemen pour d grde catastrophe comme ça...le pb c klé gens attendent un truc vrémen grave pour pensé a être "solidaire" ! le reste du tps ils donnent l'impression de pensé ke tt va bien tps ke lé médias ne leur diffuse pas d images choc en continu pendan 2semaine ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chloex
Accompli
chloex


Nombre de messages : 409
Localisation : Cro
Date d'inscription : 15/03/2005

Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMer 6 Avr - 16:45

et bien moi j'ai vendu les gateaux...et j'suis tout a fait d'accord avec LpM , donc rien à ajouter !!!
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMer 6 Avr - 16:52

ahah...c cool sa..kelkun tt a fé d'accor with moa Very Happy c rare Very Happy mici **power mdr
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMer 6 Avr - 21:37

ben c'est pas que tout va bien c'est juste que jpeux pas trop me permettre de lacher des thunes de partout et que ce mois la jdevais avoir du forfait en rab donc o lieu de télécharger une sonnérie ou dapplé qqun pour vider le forfé ben pof sms asie lol
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyMer 6 Avr - 21:52

Je rapelle que, meme si je ne suis pas encore intervenu contre le flood, je peux aussi virez vos messages si vous commencer dans cette voie...
jusque là il n'y avait rien à signaler, alors commencer pas, ça serait franchement dommage

(je vire déjà les messages inutiles que j'viens de trouver)

merci de votre (je l'espere) comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? EmptyJeu 7 Avr - 13:30

ben ca va ca reste dans le suG la -_-

Edit de Nico : c'etait pas contre toi cette fois résous Wink j'ai supprimé ce qui me plaisait pas donc on le voit plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?   Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous fait après le tsunami du 26/12 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser