Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Oraux de français des 1ères

Aller en bas 
+2
planck
titine
6 participants
AuteurMessage
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptyVen 8 Avr - 17:40

Les oraux de français prévu du 20 au 24 juin dans le "Marie Curie infos" sont déplacés du 23 au 28 juin...
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptyVen 8 Avr - 18:47

ah, les oraux.... mythiques! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptyVen 8 Avr - 18:55

ohhh yeah ! mé sa fé chié kan mm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptyVen 8 Avr - 19:11

ça, je te le fais pas dire.... surtout quand tu tombes sur le seul texte qu'on avait quasiment pas étudié en classe (1/4 d'heure environ), et que c'est le genre que t'aimes vraiment pas (en l'occurence, poésie) Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptyVen 8 Avr - 19:43

mdrrrr jspr kon ora + de chance :/ (vué vive la poésie Confused mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptyVen 8 Avr - 20:10

ben ecoute en ecoutant rien durant toute lannée et en travaillant pas grand chose o moins ta pa de mauvaise surpriz Very Happy lol tu ten fous du texte ki tombes ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
chloex
Accompli
chloex


Nombre de messages : 409
Localisation : Cro
Date d'inscription : 15/03/2005

Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptyVen 8 Avr - 20:28

pffu les oraux n'en parlont pas !! est ce kil est possible que l'examinateur soit un prof de notre bahut ??
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptyVen 8 Avr - 20:36

bonne idée de le dire ici titine, c'est vrai que c'est vachement pratique les nouvelles dates, surtout quand on devait partir tous ensemble en camping le 25 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptyVen 8 Avr - 21:39

non, chloé, impossible de tomber sur un prof du bahut, normalement. Les correcteurs, d'ailleurs, il n'y a pas de règle, il y en a des plus cool que ta prof et il y en a des bien pires... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
chloex
Accompli
chloex


Nombre de messages : 409
Localisation : Cro
Date d'inscription : 15/03/2005

Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptySam 9 Avr - 12:46

arf !!! t'étais tombé sur quelqu'un de cool toi ? raconte moi un peu loool
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptySam 9 Avr - 15:01

allez hop, quitte à ce que ce soit considéré comme du flood, jte raconte comment ça se passe un bac de français...
Je suis passé à la toute première date possible, à quelque chose comme 14h ou 14h30. Les épreuves se sont déroulées au lycée, en 220 et quelques pour moi. Même si tu es prête à passer, tu ne peux pas échapper au stress ambient: t'as environ 3 élèves devant chaque salle qui attendent pour passer avec leurs textes dans les mains et plus stressés les uns que les autres (la majorité n'était pas du lycée, pour le coup). Par contre, dans ma salle, les deux avant moi et les deux après moi étaient de ma classe! Donc c'était assez bien pour se rassurer et se sentir aussi bien préparé que les autres... Ensuite, l'examinatrice m'a appelé, tu dois signer une feuille, elle te donne un texte et un sujet, parmi ceux que tu as étudié. Et c'est là que tu sais enfin si tu vas stresser ou non: tu entends deux autres personnes passer avant toi, et tu ne sais donc qu'à ce moment là, quand tu es en train de traiter le sujet, si la prof est une pire sal**e ou non.
Pour ma part elle avait l'air normal, mais sans plus. Je suis tombé sur Candide, le passage de l'autodafé. Sujet pas trop compliqué. Tant mieux. J'ai bouclé ma préparation écrite dans les temps, j'étais ni à la bourre ni en avance. J'ai fait mon exposé à l'examinatrice, après avoir lu un passage du texte. Ensuite sont venues les questions, je n'en ai pas eu beaucoup parce qu'apparamment mon exposé était complet. Par contre, comme on avait de l'avance, du coup, et que la prof n'avait plus de questions à me poser sur le texte, elle est devenu rat d'une seconde à l'autre. Elle a ouvert le descriptif ou il y avait tous les textes que j'étais censé connaître, et elle m'a posé une question sur chaqe séquence... Horrible. Genre tu viens de lui dire quelque chose sur Candide, elle te regarde elle fait: "Quel est l'élément caractéristique de L'Illusion Comique?"!!
Enfin bref, j'ai fait ce que j'ai pu sur ces questions là, heureusement elle en demandait pas trop. A posteriori, on s'est aperçu qu'elle avait fait ça à tout le monde qui était passé cette aprem là... Et puis après ça, vacances... c'est vraiment trop cool ça, tu te sens tout libre et tout!
voilà voilà Smile j'espère que ça t'aura intéressé un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptySam 9 Avr - 15:06

l'oral de francais pour moi c'etait un grand moment, un gros flip aussi :s
j'vais organisé mes revisions pour passer le 30 juin, tranquille...
le 29 j'commence à revoir la poesie, un pote m'apelle :" euhh,nico, y'a ton nom sur une des portes..."
je crois à une blague, je regarde ma feuille de convocation : 29 juin "et meeerde" jme depeche j'arrive assez largement à l'heure mais avec aucune notion sur la poesie :s
j'men suis sorit avec de l'autobigraphie (si qqn a eu la "chance" de se taper les confessions de rousseau), et aussi la chance que le mec, qui devait pas passer l'oral (il etait en terminale et accompagnait des 1ereL) se soit éclater à regarder sur les portes à tout hasard et qu'il ai vu mon nom... sans ca j'avais plus qu'à me retaper un an de 1ereS :s
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptySam 9 Avr - 16:36

c'est bien horrible de se rendre compte le jour même...
et vous avez eu quoi comme notes ?
et oui, c'est nul qu'ils aient déplacés les oraux de français pour nous petits 1S1 qui avons l'habitude de tout faire à la dernière minute, pour une fois qu'on s'y prend assez tôt on doit tout annulé... pffff... ras l'bol...
Revenir en haut Aller en bas
chloex
Accompli
chloex


Nombre de messages : 409
Localisation : Cro
Date d'inscription : 15/03/2005

Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptySam 9 Avr - 17:07

merci Laurent pour ton expliquation claire !!!! Les profs j'sais vraiment pas qu'est ce qu'ils cherchent , comme ton examinatrice , c'est degeulasse c'qu'elle a fait parce que bon , si qqun assure trop bien son texte puis elle lui pose une question sur une autre partie et la le mec il seche totalement , et bien c'est pas simpa de toujours vouloir casser les élèves .... merci à toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères EmptySam 9 Avr - 19:50

puisque la question a été posée: j'ai eu 16, finalement. Je ne sais pas quoi conclure sur cet examen parce que c'est quand même rat, mais ça veut dire qu'on était tous vachement bien préparé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Contenu sponsorisé





Oraux de français des 1ères Empty
MessageSujet: Re: Oraux de français des 1ères   Oraux de français des 1ères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oraux de français des 1ères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser