Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feynman
Engagé
Feynman


Nombre de messages : 168
Localisation : bikini bottom
Date d'inscription : 13/03/2005

Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... Empty
MessageSujet: Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre...   Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... EmptyMar 12 Avr - 23:26

Que pensez-vous de l'attitude actuelle d'Ariel Sharon envers la Palestine?
On a l'impression que le ton se radoucit un peu...effet de bluff ou réel changement?
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... Empty
MessageSujet: Re: Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre...   Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... EmptyMar 12 Avr - 23:32

Je sais aps trop trop quoi penser...
je suis peut être naif de penser qu'il y a un effort de fait, mais que malheureusement c'est une petite bande d'extremistes (de chaque coté je precise) qui font toujours tout foirer car ne supportant pas l'idée d'une paix avec l'ennemi... je prend exemple du groupe israelien d'extreme droite qui a squatté l'esplanade des mosquées pour faire de la provocation...

C'est un sujet tellement délicat que je préfère ne pas en dire plus car je n'arrive pas à me faire une réel opinion du conflit..
Revenir en haut Aller en bas
ob2005
initié
ob2005


Nombre de messages : 261
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2005

Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... Empty
MessageSujet: Re: Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre...   Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... EmptyMar 12 Avr - 23:34

Laughing Laughing bien trouvé,le jeu de mots;l'israel et la palestine se haïssent depuis des
lustres,c'est encore,à mon avis,un bluff de notre ami ariel...quand on est soutenu par bush,que peut-on faire d'intelligent?
Revenir en haut Aller en bas
Feynman
Engagé
Feynman


Nombre de messages : 168
Localisation : bikini bottom
Date d'inscription : 13/03/2005

Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... Empty
MessageSujet: Re: Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre...   Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... EmptyMar 12 Avr - 23:41

Oui, moi aussi j'ai du mal à me faire une opinion dessus, vu que jusque là Israel était fidèle aux Etats-Unis, dont le gouvernement conservateur était plutot réfractaire à des processus de paix entre les deux pays.
(Surtout que Bush est un évangéliste, et que les évangélistes ( allez savoir pourquoi, j'ai été étonné de l'apprendre ) sont contre une paix Israel-Palestine).
Alors Sharon cherche-t-il à attirer une attention positive de la communauté internationale, ou veut-il réellement changer quelque chose? Je dirai un peu des deux, mais les conservateurs israelites d'un coté et les groupes armés palestiniens de l'autre ne facilitent pas la tache...Et Israel accuse stupidement le gouvernement palestinien de ne pas lutter contre ces groupes armés alors qu'ils savent très bien que le gouvernement n'a aucun controle ni réel moyen de controle de ces groupe...La situtation est assez complexe...
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... Empty
MessageSujet: Re: Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre...   Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... EmptyJeu 14 Avr - 21:00

En fait, justement, moi, l'impression qui m'est donnée en ce moment, c'est que les accords commencent à être réalistes: Sharon ne prend pas chaque attentat comme un argument pour envoyer l'armée détruire des maisons palestiniennes... et de son côté, le "gouvernement" palestinien ne se félicite pas des attentats, les condamne fermement et ils font ce qu'ils peuvent pour les prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
MisterKantin
Habitué
MisterKantin


Nombre de messages : 20
Localisation : Cronenbourg
Date d'inscription : 08/11/2005

Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... Empty
MessageSujet: Re: Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre...   Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... EmptyMer 9 Nov - 16:51

moi je pense que sa commence vraiement a changer.de plus en plus de choses positives se passent ,l'espoir revient et j'espere de tout mon coeur qu'un attentat palestinien ou un raid de l'armée israelienne viendra tout gacher.Le foyer est en train de s'éteindre il ne faut surtout pas le rallumer.
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... Empty
MessageSujet: Re: Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre...   Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... EmptyMer 9 Nov - 17:38

"Ariel comme la lessive, noir de sentiment blanchit par les médias et les states comme adoucissant" ^^

hum dire que les choses se passent bien c'est un bien grand mot ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... Empty
MessageSujet: Re: Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre...   Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Ariel, la palestine est sur un tonneau de poudre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que la force d'Einstein soit avec vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser