Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Divorce

Aller en bas 
+3
Poulpette
planck
the Incredible
7 participants

Vos parents...
sont ensemble
Divorce Vote_lcap59%Divorce Vote_rcap
 59% [ 13 ]
vont sûrement divorcer
Divorce Vote_lcap5%Divorce Vote_rcap
 5% [ 1 ]
sont divorcés
Divorce Vote_lcap23%Divorce Vote_rcap
 23% [ 5 ]
sont divorcés et recasé(s) (1 des 2 au moins)
Divorce Vote_lcap13%Divorce Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Divorce   Divorce EmptyDim 17 Avr - 0:30

Simplement pour mettre un chiffre sur le phénomène de plus en plus courant du divorce des parents... vos parents sont-ils divorcés ?


Dernière édition par le Dim 24 Avr - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyDim 17 Avr - 10:02

"vont sûrement divorcer" c'est... optimiste! mdr Neutral
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyDim 17 Avr - 12:35

Oui je sais, c'ets pas très joyeux, mais j'y ai pensé parce que je connais un cas... Neutral de toute façon ce n'est pas un sondage très joyeux, c'est vraiment pour pouvoir me faire une idée parce que je suis assez choqué du nombre si important de parents divorcés...
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyLun 18 Avr - 14:49

Serais-ce mon cas que tu connais?
Disons que ça va parce que la situation dure depuis longtemps...mais ça rend triste au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyLun 18 Avr - 18:18

Je ne cite personne : ce sondage ne devait qu'être purement statistiaque et n'entrainer aucun débat, je veux pas créer de malaise ou autre..
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyLun 18 Avr - 22:55

euh... c'est dur entre "sont toujours ensemble" et "vont sûrement divorcés"... les miens se seraient pas mal que ça bouge... quand y en a un loin, les deux se portent bien... sinon c'est la cata, le bordel... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyJeu 21 Avr - 21:40

Pourquoi on associe toujours le divorce à la tristesse? Personne ne pense aux enfants qui sont contents que leurs parents soient divorcés ralallalaa

Divorce= joie !

(J'ai repondu pour mes parents biologiques parce que ceux du net bennnnnn euh non rien Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyJeu 21 Avr - 22:11

voui c'est bien vrai, ça, on m'a témoigné plusieurs fois du bonheur face au divorce de ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyVen 22 Avr - 12:24

Moi ça va aller mieux uns fois que ça sera fait
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyVen 22 Avr - 20:12

même si ça présente certains avantages, je ne pense pas qu'on puisse associer divorce et joie...
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyVen 22 Avr - 20:30

bon, alors je retire ce que j'ai dit... désolé, caly, tu n'as plus mon soutien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyVen 22 Avr - 20:35

les stats me rassurent, pour le moment! j'ai pourtant entendu ce midi qu'on était passé à 54% de parents divorcés, actuellement, ce que voudrait dire que la "norme" est de divorcer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
LpM
Invité




Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptySam 23 Avr - 14:51

divorcés dpui longtps...é effectivement c mieu kome sa...comme koi c pa tjr source de tristesse ou movais pour lé enfants
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptySam 23 Avr - 18:18

moi aussi depuis longtemps (depuis mes 2 ans), mais je te comprends pas quand tu dis que c'est mieux... mieux que s'ils passent la journée à se taper dessus, on est d'accord, et on trouve, quand on est grand, quelques avantages (on peut aller chez l'autre parent si l'un nous énerve!!) mais de là à dire que c'est tellement mieux, je te comprends pas... toujours mieux qu'ils restent ensemble... et pour plus tard, tu devras t'occuper des 2 parents! et puis les parents, s'ils ont eu un mauvais divorce, peuvent s'envoyer des piques par enfant interposés, et je connais quelqu'un pour qui ça n'a pas été facile... en plus si tu te retrouves enfant unique, c'est pas très drôle
bref, je si tu veux que je te comprenne, faudra un peu développer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptySam 23 Avr - 19:32

jdi ke c mieu...par ma propre expérience...pourquoi s'obstiner à rester ensemble lorsque sa ne va pas..sa fait plus de mal o enfant kontrairement a skon pense ! donc non c pas tjr mieux ki reste ensemble..si ils ne s'entende pas sa sert a rien... je vois pas ske tu arrives pas a comprendre là dedans.
puis après les divorces ya les remariages..ki spasse plus ou moins bien mé sa ossi sa a de bon coté sa fé d dmi frère é soeur c cool Very Happy
Alors le divorce é tjr difficile mé ya de bon coté. jtrouve sa bien kdes gens ki s'entendent plus décident de divorcé o lieu de se voilé la face pour la sauvegarde du "bonheur" de leurs enfants

après suivant les circonstance ke lé parent sfasse la guerre par l'intermédiaire de leur enfant jtrouve sa deg...kan on pense ke c eux les adultes "responsables"...
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptySam 23 Avr - 20:00

tu sais je suis dans ton cas hein; d'accord ça peut avoir de bons côtés pour compenser, mais vaut toujours mieux que les parents s'entendent. d'accord s'ils ne s'entendent plus du tout, mieux vaut divorcer, mais bon c'est pas demain la veille qu'on divorcera pour le plaisir d'après moi

et puis y a pas forcément des demis frères ou soeurs
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptySam 23 Avr - 20:30

bah...vué okai pour lé dmi frère é soeur lol et biensur kon ne divorce pas pour le plaisir mais je di pa ke le divorce é mieu ke la vie commune..mé dans la majorité des cas c'est mieux de divorcer...ctt
Revenir en haut Aller en bas
nasti
Engagé
nasti


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyLun 25 Avr - 14:57

Je pense que de nos jours le divorce devient la solution de facilité... OK, certaines personnes font bien de se séparer quand ça ne va vraiment plus et que tt le monde souffre (surtout si les enfants doivent en payer le prix), mais je pense que pour cetains divorcer est bien plus facile que de règler ses problèmes ensemble. Comme de nos jours c'est devenu "banal" alors, dès que ça va pas comme on veut on jette l'esponge et on va se reconstruire un tout nouvel amour tout beau... Moi, mes parents sont divorcés, et à leur stade il n'y avait plus de solution. Mais nos grands-parents eux n'ont pas vraiment eut le choix, je pense qu'ils ont le mérite de s'être battus "pour le pire et pour le meilleur". Le mariage est un choix, mais c'est aussi une promesse mutuelle qu'il faut tout faire pour tenir, sauf quand ça devient impossible. Je viens de rompre (il y a 2 mois quand même!); avec un gars (ki se reconnaîtra) avec lequel j'étais depuis 1 an et demi. Lui, il a aussi jetté l'esponge à la moindre difficulté au lieu de se battre, alors qu'il m'avait un mois plus tôt fait de magnifiques promesse d'amour. Je trouve ça trop facile. OK, à notre âge on ne peut pas s'engager, mais on peut quand même essayer de lutter. Tout ça pour dire que lorsque l'on s'engage, comme pour le mariage, ce n'est pas à la légère et je ne comprend pas qu'aujourd'hui tellement de gens renoncent à leur voeux dès que tout n'est plus parfait. Il ne faut banaliser ni l'engagement du mariage, ni le divorce!!
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyLun 25 Avr - 15:05

oui, bon c'est sûr à notre âge c'est vraiment pas comparable... il fauit pas exagérer quand même !
Mais je suis d'accord avec ta critique, quoi que je la nuancerait...
Tu reproche aux parents de ne pas se battre pour tout sauver, bon c'est joli, mais moi je critiquerait plutôt ces parents là pour avoir fait des gosses ! Plus que le mariage ou n'importe quoi, je concidère que avoir des enfants est quand même quelque chose qui doit souder des parents...
aujourd'hui on constates bien que sur les 42% des parents divorcés ou futur divorcés de ce sondages, il y en a forcément une bonne partie qui aurait pu se demander avant de faire des gosses si le couple était suffisament soudé... certains je veux bien le croire le pensaient honnètement, mais sur une telle proportion je ne peut pas croire que certains ont été complètement inconscients ! C'est pas un cadeau qu'on se fait quand même ! "ah tiens j'm'offrirais bein un gosse"... c'est limite comme ça aujourd'hui ! pareil pour les couples qui pensent qu'un gosse va sauver le couple.... mais c'est complètement crétin ! et dire qu'un bonne partie de la vie d'un gamin va être pourri sur un manque de bon sens moi ça me fait serieusement flipper...

Donc je suis d'accord avec toi nasti : quand on fait des gosses, on assume et on fait tout ce qu'on peut avant de divorcer !

Moi mes parents sont ensemble encore, alors que pourtant rien ne les unis : on m'a d'ailleur fait comprendre qu'ils étaient encore ensemble parce que trois gamins sont nés de leur union... je les respecte pour assumer ça et préférer rester ensemble, mais dans un sens je critique le fait qu'il se soit peut être pourri la vie (et même la notre avec certaines disputes)...
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyLun 25 Avr - 19:22

d'après moi, il faudrait aussi voir avant d'avoir des enfants si le mode d'éducation est pas trop différent chez l'un et l'autre, et aussi si les petits défauts de l'autre, qui ne constituaient pas une raison suffisante pour le divorce, ne deviendront pas avec l'arrivée des enfants quelque chose d'insupportable (je crois que c'eest pour ces 2 raisons que mes parents ont divorcé)
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce EmptyLun 25 Avr - 19:25

Je sais pas si mes parents ont tout fait pour sauver leur couple, j'etais trop petite pour le voir mais aujourd'hui je sais que cest mieux comme ça. Et puis des le depart, ma mere voulait des enfants et pas trop un mari, donc elle a fait ses trois enfants (en 6ans) et apres 8ans de mariage elle est partie parce que la cohabitation n'etait plus possible.
Aujourd'hui mon pere a refait sa vie et il s'est "assagis" donc je suis contente pour sa copine, et puis comme ça je n'ai pas à le supporter lol.

Dans la vie de couple, il y a plein de choses qui rentrent en compte et on ne peut pas forcement faire ce qu'on veut et puis on doit accepter le choix de nos parents et ne pas les juger parce qu'on ne sait jamais tout de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser