Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit problème d'organisation (je trouve)

Aller en bas 
+2
Schumwyn
the Incredible
6 participants
AuteurMessage
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyDim 17 Avr - 0:40

Comme vous le savez j'ai proposé (avec le soutient des modérateurs de la rurique quasi désertées des discussions) une fusion des parties sondages et discussions, ou du moins sune séparation "serieux/pas serieux" comme c'était mon intention quand j'ai voulu creer la partie sondage...

Le sondage que j'ai fait à ce sujet a donner une large majorité à ceux qui souhaitaient garder l'organisation actuelle... je trouve ça stupide, mais soit, je me plie à la majorité... Neutral

Mais que vois-je maintenant ? une partie "actualités" pour parler politique ou autre ? hum... c'est quoi le rôle des discussions maintenant ?

Je sais que ça n'est pas vital, ça n'a rien d'indispensable dans le fonctionnement de ce forum, et je vasi encore passer pour un gros râleur, mais quand même, quand il y a un tel non sens dans une organisation qui me parait pourtant pas trop compliquée sur ce plan là, je comprend pas, vraiment...

Donc j'aimerais ne serait-ce qu'une explication de la logique de tout ça, si je ne peut pas obtenir de changement...

Je crois qu'il serait bon pour la popularité du forum de modifier ça... j'ai souvant entendu des discussions sur ce sujet de gens trouvant illogique la disposition des rubriques, et j'ai peur que beaucoup soient décourager d'aller voir chaque nouveau message un peu partout dans le forum..

(je sens que je vais encore passer pour un Boulet moi... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Schumwyn
Engagé



Nombre de messages : 152
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyDim 17 Avr - 19:17

T'inquiete pas Nico, t'es pas le seul a penser ça, on est au moins deux Mr. Green

Il est vrai que la section discution est totalement morte, et que si quelqu'un la suprimait demain personne ne le remarquerait...
Mais cela n'a rien d'etonnant, vu que la pluspart des sujet de discution sont traités dans la section sondage et celle actualité.

Bref, tout ca pour dire que je suis d'ac avec Nico, il faudrai revoir l'organisation...

Dommage que l'idée des sections discutions serieuses/pas serieuses n'ait pas été retenue...
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyDim 17 Avr - 19:31

c'est vrai que moi je commence à me dire qu'on a trop dispersé, là... je vais voir un peu ce qui est envisageable, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyDim 17 Avr - 19:35

Au fait, sans rapport directe, mais qu'est devenu la rubrique petites annonce ? c'était pas mal, même si c'était pas forcement très efficace, au moi ça pouvait toujours servir... enfin simple question là
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyDim 17 Avr - 19:37

aucune idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyDim 17 Avr - 19:49

En fait le problème c'est qu'il y a differents types de catégories: celle selon le type de document (photo, site, sondage) et celles selon le contenu (informatique, humour)...
Ca pose forcément un problème, parce qu'on se retrouve toujours avec une image marrante, un site drole, ou sur un l'informatique, etc...
Il faudrais fdonc faire un choix dans la manière de classer, et clelle selon le contenu me parait plus logique
Je proposerais par exemple :
-discussion et sondages serieux
-discussion sur tout et nimp
-art et médias (ciné musique tout ça)
-informatique
-humour
-jeux
-activité extra scolaires
-petites annonces
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyDim 17 Avr - 21:50

ohhhh flood oci!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyDim 17 Avr - 21:52

merci pour la fusion, c'est déjà plus clair
j'approuve ton organisation et il faut aussi laisser la rubrique flood, pour l'art du smiley Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyLun 18 Avr - 1:29

Bne j'y ai pené, mais quelle véritable différene entre rubrique "discussion pas serieuse" et flood ? remarque c'est vrai que c'est pas EXACTEMENT pareil, mais bon est ce la peine de faire deux rubriques ? ça c'est pas à moi de décider...

Je voudrais aussi préciser que je souhaiterasi rester modérateur, et logiquemetn de la partie "discussions légeres" ou je continurais à faire des sondages... je me propose aussi de continuer à gerer les sondages dans toutes les parties et de faire des compte rendu que je stockerai dans chaque partie (comme je le classe déjà maintenant dans la seule partie sondage)
Revenir en haut Aller en bas
ob2005
initié
ob2005


Nombre de messages : 261
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyLun 18 Avr - 22:54

je suis d'accord avec vous: "discussion" et "actualités",ça fait un peu redondant;une fusion serait peut-être judicieuse,car au fond,"actualités" pourrait être une sous rubrique de "discussion".
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyMer 20 Avr - 1:24

hors de question, pour le flood... Le flood, c'est quelque chose qu'on a pas envie de lire, les discussions légères c'est taper la discut sur des sujets pas trop profond.. Donc fusionner les deux, hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyJeu 21 Avr - 0:12

je donne carte bloance à laurent pour modifier la forme du forum : la seule chose qui m'interresse c'est son fond : son contenu !
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyJeu 21 Avr - 0:45

Bon... je n'oublierai ni la rubrique flood, ni les archives (à déplacer en haut, dans forum?), ni la rubrique photos.

Donc en gros, le changement sera juste pour les rubriques discussions, actualités et sondages, qui vont se transformer en discussions sérieuses/pas sérieuses...

plus ça va, moins je suis convaincu... Je vais laisser la nuit faire son office...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyJeu 21 Avr - 14:27

Moi ça me va très bien, quans aux archives dans "forum" c'est plutot logique, oui...
La section photo sera donc pour les photo perso et tout, donc... c'est vrai qu'il en faut une quand même, mais que les images marrantes ou autre soient dans leur catégorie respective, sinon plus de sens

Pour touffu je dirais juste que le contenu est surement le plus important, mais c'est toujours par la forme qu'on attire préalablement... d'ailleurs toi même, que ça soit pour les couleur ou le language msn tu as déjà défendu différentes "formes", donc tu vois que c'est important
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyVen 22 Avr - 0:16

Je félicite apquiche pour la bonne réorganisationdu forum ^^ j'aime beaucoup personelement, et donc merci...
Bonne idée de garder la section sondage et de mettre seuls les compte-rendus dans les section, c'est clair, bien, vraiment...
du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyVen 22 Avr - 11:32

de rien!
Il me reste deux petits soucis...

la rubrique sondage, justement... on la laisse comme telle, ou on attend la fin de la semaine, et a partir de la semaine prochaine on met les sondages dans les rubriques appropriées?
hier, en faisant ça je me suis dit que c'était préférable comme ça, peut-être, et apparamment ça plaît, pour le moment, mais je suis ouvert à toute proposition.

deuxième point, la rubrique "Vie de tous les jours": utile/inutile? Dites moi si on la garde ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyVen 22 Avr - 12:50

Personelement jusque là je voulais la faire fusioner... mais en y réflechissant (et en voyant la nouvelle organisation) je me dis que c'est pas trop mal comme ça...
Seulement je crois que le problème est que les deux parties discussion sont pas mal désertées par le fait que le débat se fait toujours après le sondage (et c'est logique), les modos de la rubrique discussions libre s'en plaignent pas mal, et je les comprends....

2 solutions :
-on met les sondages dans les parties qui les concernent
-on verouille le sodage tout de suite pour ne laisser que le vote, et on fait un lien dans la partie concerner

Moi je trouve les deux bien à toi (ou à vous) de voir
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptyVen 22 Avr - 16:16

moi je dis on met les sondages dans la partie concernée, à partir de la semaine prochaine, sachant que tu vas te faire chier pour les compte-rendus, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) EmptySam 23 Avr - 15:49

Je fais les compte rendu totues les semaines, mais que des sondages qui sont vieux d'une semaine au !moins : il en reste toujours de toute façon, donc fas le quand tu veux ça me change rien Wink

Mais par contre je serais plus modérateur Crying or Very sad c'es pas cool ça... surtout si je veux trier les sondages, les mettre aux archives quand je fais un compte rendu et tout... je crois pas que quelqu'un d'autre soit motivé à le faire, donc je sais pas...

Une solution serait que je sois admin... Rolling Eyes mais bon en même temps moi et les responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème d'organisation (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'organisation (je trouve)   Petit problème d'organisation (je trouve) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème d'organisation (je trouve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titeuf VS Le petit Spirou
» petit bonjour de Pavie
» Petit bruit en arrivant sur le forum
» petit coin
» petit clip...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser