Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 discrimination positive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

discrimination positive Empty
MessageSujet: discrimination positive   discrimination positive EmptyLun 18 Avr - 13:56

ayant traité ce sujet en ECJS j'ai pu comparer les atouts et les inconvénients de cette méthode d'intégration des minorités ( quotas, priorité ethnique ... )
ce terme désigne également la parité
que pensez vous de cette méthode ?
d'après moi elle reste discriminatoire et est donc négative par nature
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: discrimination positive   discrimination positive EmptyLun 18 Avr - 14:41

contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: discrimination positive   discrimination positive EmptyLun 18 Avr - 18:16

lol au moins c'est clarire, résous lol
Contre aussi, mais j'argumente : ok elle permet l'intégration ,mais elle change pas les mentalité : le racisme est maintenu... car on mainteient le fait que les étranger ne sont pas comme les françasi, en disant qu'ils ont plus de droit... comment un raciste pourrait-il être convaincu qu'il a tord si on lui dit que ce étrangers là ne sont pas pareil et qu'ils ont plus le droit à de hautes études ou à un travail que lui ?

Le problème c'est que je ne sais aps si il est VRAIMENT possible de changer les mentalités, quoi qu'il en soit...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: discrimination positive   discrimination positive EmptyMar 19 Avr - 12:44

les points positifs :
- obligation d'intégration, methode radicale et efficace ( qui a fait ses preuves aux states )

les points négatifs :
- un travailleur "issu de l'immigration" aura moins de crédibilité qu'un autre puisqu'on dira que c'est grace à son origine qu'il a le poste, alors que ca peut très bien etre le meilleur mais ce système implique ce genre de racisme
- une montée du racisme et une séparation encore plus grande des ethnies à cause de la jalousie et d'injustice qui est là malgré tout avec cette méthode

...

moi je suis totalement contre
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: discrimination positive   discrimination positive EmptyMar 19 Avr - 15:15

bon bon jargumente ^_^
jpense que pour un travail autant que pour des études chaqu'un doit être jugé sur ses compétence et sur qu'il a prouvé qu'il savait faire, donc autant jtrouve ca deguelasse de refuser un poste juste en voyant le nom de qqun qui est pas francais autant je trouve ca injuste de donner sa chance a qqun juste parskil n'est pas francais alors qu'un francais auré été plus qualifié ... fin c'est la mm chose mais dans lopposé ... donc voila jtrouve ca completement con perso
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: discrimination positive   discrimination positive EmptyMer 20 Avr - 1:30

moi jserai pour une discrimination positive ds un cadre bien particulier: genre un job, deux candidats qui ont les même profils, un black un blanc... Obligé de prendre le black.
=> plus de raison d'être soupconné d'incompétence

et je pense que le racisme n'augmenterait pour une mesure prise dans ce care là.
Mais sinon, je suis totalement contre... Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: discrimination positive   discrimination positive EmptyMer 20 Avr - 12:19

Moi je suis contre comme je l'ai dit, mais c'est aussi dans un monde utopique que la discrimination positive est abérante : dans noter monde il y a de la discrimination négative... il faut donc la prendre en compte et penser aussi que la discrimination poitive ne fait que rétablir une "moyenne"..
Mais par principe c'est quand même quelque chose qui me gène énormément et je pense quelquechose qui a trp de conséquence négatives (comme le maintient dans les mentalité de cette discrimination)
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: discrimination positive   discrimination positive EmptyMer 20 Avr - 18:38

"moi jserai pour une discrimination positive ds un cadre bien particulier: genre un job, deux candidats qui ont les même profils, un black un blanc... Obligé de prendre le black."
heu ben en quel honneur?? no comment moi jdis!
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: discrimination positive   discrimination positive EmptyMer 20 Avr - 23:55

mais justement! comme le dit Nico, pour arriver à stabiliser un équilibre entre discrimination négative et discrimination positive!
mais je rejoins totalement nico, c'est complètement inconcevable de prendre une mesure qui ne va que renforcer (dans la conviction) la discrimination négative...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: discrimination positive   discrimination positive EmptyJeu 21 Avr - 0:10

Je vais donc donner mon point de vu, et le défendre :

Je suis POUR

Car nous ne pouvons le nier, il existe un racisme, sinon une certaine forme de discrimination dans notre société, et cela vaut pour toutes les sociétés en fait, à des mesures différentes. Dans notre mentalité, tous les homme sont égaux, et ont donc le droit aux mêmes chances : ceci est la base même de la société telle que nous la connaissons, et toute personne ne peut être que convaincu par ces propos que je trouve naturels (car issus de mon éducation)

Donc il y a discimination, et cela va encontre la volonté de la société. La discrimination positive, dans sa définition, est donc un verteur d'un rétablissement de l'ordre vers une société plus achevée. Toujours dans sa définition, elle est TEMPORAIRE et vise aussi à modifier les mentalités dans le but de faire comprendre ce qui est, et ce qui doit être. La discrimination positive est donc un vecteur pour une société meilleur (jp, me cherche pas)

Mais ce que l'on peut voir actuellement est une discrimination positive considérés comme une agression par ceux qui trouve qu'elle les rabaisse, comme une chance immérités par ceux qui ne l'ont pas : elle est vue comme est vue la police, une application brutale de mesures venues d'un tout puissant ETAT. Mais la discrimination positive n'est pas ca et doit faire modifier la facon de penser, par et pour tous. L'etat, c'est nous !

je suis pour la discrimination positive, mais contre, du moins insatisfait de son application, mal défendue ...
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: discrimination positive   discrimination positive EmptySam 23 Avr - 14:58

Contre..rien kle nom i fé puker
"discrimination positive" c kan mm contradictoire ! depui kan une forme de discrimination, nimporte la kelle, peut elle être "positive" c'est juste une forme de favoritisme...ctt Neutral mé sa fé kan mm réfléchir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: discrimination positive   discrimination positive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discrimination positive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser