Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Constitution européenne

Aller en bas 
3 participants

Référundum sur la Constitution européenne
Je vais voter POUR
Constitution européenne Vote_lcap0%Constitution européenne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne peux pas voter mais je suis POUR
Constitution européenne Vote_lcap30%Constitution européenne Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Je vais voter CONTRE
Constitution européenne Vote_lcap30%Constitution européenne Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Je ne peux pas voter mais je suis CONTRE
Constitution européenne Vote_lcap30%Constitution européenne Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Je ne voterais pas
Constitution européenne Vote_lcap10%Constitution européenne Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyVen 6 Mai - 22:30

et oui c'est déjà dans 3 semaines !!!

Petit sondage pour votant ET non-votant.. et débat à l'appui pour les motivés Wink

perso le référundum est la veille de mes 18 ans... donc pas de vote, mais j'aurais voté contre, même si j'étais pour à l'origine, on a reussit à me faire changer d'avis (et borné comme je suis habituellement c'est un exploi ! lol)..
J'argumenterais seulement en réponse, parce que pas spécialement le courage là maintenant...

Pour les indécis, poser vos questions ! Volontairement je n'ai pas mis de catégorie, afin que que les indécis puissent se faire une opinion avec le débat...(éventuellement !)
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyVen 6 Mai - 22:52

euh ben moa je suis ni pour ni contre... et je suis bien contente de pas avoir 18 ans cette année !!!

parce que réellement j'ai une syndicaliste à fond dedans qui dit oui et un autre qui dit non à la maison...
puis ben je sais toujours pas ce qu'il y a dans cette constitution !!!... puis je pense que tant qu'on ne l'a pas lu on ne peut pas avoir d'opinion dessus... c'est trop bête d'écouter les arguments des partis qui ne sont même pas vraiment des arguments... à mon avis...

puis bon, lire un texte comme la Constitution pour dans 3 semaines, ça m'aurait grave barbé... I don't want that
donc je suis bien contente de pas encore avoir à voter !!!

euhhh... j'aimerais bien qu'on me donne des arguments pour et contre... par exemple toi Nico qui dit que avant tu étais pour et maintenant tu es contre... pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyVen 6 Mai - 22:59

parce que notre prof d'HG M. Quilling est très bon orateur, et qu'il m'a aussi convaincu, au moins jusqu'ç ce que les souteneurs du "oui" me présentent des arguments clairs comme il l'a fait pour le "non"...
en tout cas, je me ferais un plaisir de te donner quelques arguments, mais après notre fichu bac blanc... d'histoire géo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyVen 6 Mai - 23:09

lol ben pareil que apquiche ! lol
En fait moi j'applique un principe de précaution : mieux vaux pas de Constitution qu'une constitution plus que louche... mais j'avoue que la lire serait beaucoup mieux.. ai-je vraiment tord de faire confiance à un prof qui la lit et la décortique depuis 3 mois ? peut-être mais bon... Cz serait bien qu'il donne lui même ses arguments en fait, j'vais voir avec lui si il peut pas enregistrer un fichier audio ou taper un texte !
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyVen 6 Mai - 23:24

oui, effectivement c'est pas une mauvaise idée...
et c'est vrai que dans ste Constitution y a des trucs vraiment trop louches... le droit au travail dans la Constitution française devient le droit de travailler dans l'européenne... vive les nuances quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser