Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vertus cardinales

Aller en bas 
5 participants

Quelle vertu cardinale vous correspond le mieux?
la force
Vertus cardinales Vote_lcap9%Vertus cardinales Vote_rcap
 9% [ 1 ]
la tempérance
Vertus cardinales Vote_lcap9%Vertus cardinales Vote_rcap
 9% [ 1 ]
la justice
Vertus cardinales Vote_lcap27%Vertus cardinales Vote_rcap
 27% [ 3 ]
l'espérance
Vertus cardinales Vote_lcap9%Vertus cardinales Vote_rcap
 9% [ 1 ]
la foi
Vertus cardinales Vote_lcap9%Vertus cardinales Vote_rcap
 9% [ 1 ]
la charité
Vertus cardinales Vote_lcap9%Vertus cardinales Vote_rcap
 9% [ 1 ]
la prudence
Vertus cardinales Vote_lcap27%Vertus cardinales Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Vertus cardinales Empty
MessageSujet: Vertus cardinales   Vertus cardinales EmptyLun 13 Juin - 16:22

Il a déjà été demandé sur le forum quel péché capital vous caractérisait le plus ^^. Arrivait en tête ex-aequo à 21% la gourmandise, la paresse (dont les démons respectifs sont Belzébuth et Belphégor) et trop pour tous les citer lol! Si j'avais été là pour voter lol j'aurais voter pour la gourmandise (au sens moderne et non au sens ancien de gâchis et excès!).
Maintenant je vous demande laquelle des vertus cardinales vous correspond le mieux ^^ ! Certaines nécessitent cependant un ti éclaircissement car le sens du mot n'est pas forcément le même aujourd'hui :

* la charité est l'amour de son prochain (et de Dieu en réalité mais comme tout le monde n'est pas forcément croyant le met entre parenthèses)
* la justice : à ne pas prendre au sens judiciaire mais dans le sens qu'une personne juste est guidé par sa connaissance du bien, par sa raison et contrôle ses passions
* la prudence est la capacité à se servir de sa raison pratique et de son expérience pour atteindre son but ( à rapprocher de la volonté et de la détermination)
* la force : courage de soutenir l'adversité et d'entreprendre des choses difficiles
* la tempérance est la capacité à modérer ses élans et a rechercher l'équilibre intérieur
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

Vertus cardinales Empty
MessageSujet: Re: Vertus cardinales   Vertus cardinales EmptyLun 13 Juin - 17:02

aucune pour ma part, je ne voterai donc pas
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Vertus cardinales Empty
MessageSujet: Re: Vertus cardinales   Vertus cardinales EmptyLun 13 Juin - 17:41

ah ouai aucune! Même pas une chtite lol? J'aurais cru que la prudence ou la justice (si l'on excepte le contrôle de ses passions) te correspondrait un chti peu comême! Pour ma part j'ai voté l'espérance, il faut y aller pour me faire perdre espoir, les fois où j'ai réellement perdu espoir (placé en qqun ou qqchose) doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une demi-main lol. Il faut comême croire en ces rêves, non!? Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

Vertus cardinales Empty
MessageSujet: Re: Vertus cardinales   Vertus cardinales EmptyLun 13 Juin - 18:12

quand j'ai regardé le post, il y avait deux vote, dont un pour l'espérance : j'en ai tout de suite déduit que c'était toi Very Happy
quand a moi, mes vertues dépendent du jour et de mon humeur
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Vertus cardinales Empty
MessageSujet: Re: Vertus cardinales   Vertus cardinales EmptyLun 13 Juin - 23:32

Bon je vote "theoriquement" c'est à dire pas par rapport à ce que je pratique (parce que là, comme touffu, je voterais rien lol) mais par rapport à ce que je trouve le plus respectable à mes yeux, et à la vertu que j'ai le plus envie de suivre... la justice donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

Vertus cardinales Empty
MessageSujet: Re: Vertus cardinales   Vertus cardinales EmptyMar 14 Juin - 0:08

moi je dirais aussi la justice
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Vertus cardinales Empty
MessageSujet: Re: Vertus cardinales   Vertus cardinales EmptySam 18 Juin - 15:18

lol à ce que je vois il n'y a pas grand monde de charitable lol! N'aimez vous donc pô votre prochaine lol!?
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

Vertus cardinales Empty
MessageSujet: Re: Vertus cardinales   Vertus cardinales EmptySam 18 Juin - 22:07

J'ai mis la prudence parce qu'il parait que je suis parano
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vertus cardinales Empty
MessageSujet: Re: Vertus cardinales   Vertus cardinales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertus cardinales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser