Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La principale cause de la crise européenne

Aller en bas 
+3
Caly
Poulpette
the Incredible
7 participants

La principale cause de la crise européènne, c'est
Le non aux référendums français et néerlandais
La principale cause de la crise européenne Vote_lcap29%La principale cause de la crise européenne Vote_rcap
 29% [ 2 ]
L'entrée faite trop tôt des 10 pays dans l'UE
La principale cause de la crise européenne Vote_lcap14%La principale cause de la crise européenne Vote_rcap
 14% [ 1 ]
La politique du Royaume Uni
La principale cause de la crise européenne Vote_lcap29%La principale cause de la crise européenne Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Une crise ? mais y'a pas de crise !
La principale cause de la crise européenne Vote_lcap28%La principale cause de la crise européenne Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne EmptySam 25 Juin - 22:22

A votre avis, qu'est ce qui est la principale cause de l'actuelle crise européènne ?


Dernière édition par le Sam 2 Juil - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: Re: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne EmptyLun 27 Juin - 20:38

Il y a une cride européenne? dsl mais je ne suis pas du tout dans l'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: Re: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne EmptyMar 28 Juin - 19:26

Comme Poulpette


"ou comment comprendre pourquoi les L ne sont pas en ES"
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: Re: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne EmptyMar 28 Juin - 19:47

les L sont tournés vers le passé, les ES vers l'actualité, seuls les S font notre avenir bounce

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: Re: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne EmptyMar 28 Juin - 20:45

Les S font l'avenir scientifique, les L l'avenir artistique
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: Re: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne EmptyMar 28 Juin - 21:33

lol ouai c'est un peu facil ça comême! Les S font aussi dans l'art, suffit de regarder les perles du BAC! Parfois il y a des chef-d'oeuvres ^^!
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: Re: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne EmptyMer 29 Juin - 9:56

Facile a dire que les L font l'avenir de l'art s'ils n'ont meme pas conscience du monde qui les entoure Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: Re: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne EmptyMer 29 Juin - 21:49

oooh on arrête le cassage gratuit et stupide, je disais ça pour rire! ne nous taquinons pas trop les uns les autres, ça va finir par dégénérer. et revenons au sujet, d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
ob2005
initié
ob2005


Nombre de messages : 261
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2005

La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: Re: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne EmptyVen 1 Juil - 18:04

En fait,je pense que si c'était la politique du Royaume-Uni la cause,il y aurait longtemps que l'Europe serait en crise;idem pour l'entrée des 10 pays.Donc les non aux référendums en France et en Hollande sont en quelque sorte la goutte
qui fait déborder le vase:avec la politique du Royaume Uni,l'UE "tenait encore debout",mais plus après les non.Les Britanniques ne sont pas exempts de tout reproche,bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: Re: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne EmptyVen 1 Juil - 19:55

Bah la première proposition je l'ai mis juste pour l'avoir entendu une fois, mais il suffir pourtant de s'interesser un peu pour voir que c'est pas le problème : la crise à lieu alors que le budget de l'europe doit être décidé : rien à voir avec les référendum ! tout le monde aurait voté oui la crise serait quand même là !

Ensuite les deux autres propositions sont une question de point de vue :
soit c'est la faute des 10 nouveaux, parce qu'avec seulement 15 pays c'est plus facile et ça demande moins de sacrifice à chacun, et parce que l'Europe n'était pas prpete si tôt à vivre à 25,
ou alors c'est la faute des "grands" et surtout du Royaume Uni, car ils devaient prendre compte le fait que ces 10 là allait bien entrer un jour ou l'autre et ne pas être si égoïste et radin

J'ai voté contre le Royaume Uni (et j'aurais du die aussi qu'aucun des "grands" pays n'a fait vraiment mieux) car je pense que quand on veut entrer et participer à l'Europe c'est en sachant que des sacrifices doivent être fait. Ca fait parti du principe, et je trouve choquant qu'aujourd'hui ils s'en étonnent presque alors qu'ils savaient bien qu'à un moment ou à un autre il allait falloir faire des sacrifices avec les nouvelles adhésion qui s'enchaînent.
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: Re: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne EmptyVen 1 Juil - 21:51

la france ne veut pas lâcher un peu des 50% du budget de la PAC qui lui sont attribués, c'est aussi une manifestation de radinerie dans un sens, même si on est d'accord que c'est pour permettre de ne pas abaisser le niveau de vie de nos agriculteurs... l'idéal de l'Europe, c'est effectivement de faire des sacrifices pour l'Union, pour que l'ensemble des pays soit plus fort; mais on ne doit pas favoriser un pays en faisant un "retour en arrière" dans un autre, on doit se sacrifier sur l'avenir, c'est-à-dire, de façon imagée, attendre les autres en haut en les aidant à monter plutôt que de redescendre pour remonter la pente tous ensemble. C'est pour ça que je comprends les pays qui veulent rester sur leurs acquis, même si ça paraît injuste.
cela dit, ça n'aide pas vraiment à répondre à la question, tout ça...

par contre j'aimerais bien que tu explicites la "crise européenne" parce que quand tu regardes bien, c'est quoi cette crise? c'est:

- le problème de la constitution, mais ça c'est un faux problème: on a établi un processus de ratification, c'est bien pour que le peuple parle, on peut toujours râler, à Bruxelles, mais c'est tout simplement ce qu'on appelle un système démocratique. on peut trouver le résultat déplorable, mais on peut pas dire pour autant que toute l'europe est completement fracturée a cause de ça...
- le "problème" du budget: encore une fois un faux problème, tt le monde râle qd il s'agit de régler un budget... de tte façon, il faudra bien que quelqu'un plie, puisque le budget devra être conclu, à terme. Or pareil, ce budget sera voté, donc le processus est démocratique, et à part une différence de points de vue, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre.
- après ça, je vois pas... il y a autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: Re: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne EmptySam 2 Juil - 1:02

Bah la la crise c'est le budget ! c'est une crise tout simplement parce que c'est la première fois qu'aucun accord n'a pu être fait après réunion de tous les membres...

Dans un sens cette "crise" sera à mon avis surmontée, il suffit d^'être un peu patient... mais ça n'empèche pas de la nommer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: Re: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne EmptySam 2 Juil - 13:01

bon ben alors je campe sur ma position, ce sondage n'a pas lieu d'être, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: Re: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne EmptySam 2 Juil - 22:09

Mais laurent je fais que demander un avis, comme ça, sur un sujet d'actualité : on en parle, donc j'en parle. c'est tout !

Après si tout ça dépend de la définition du mot "crise", savoir si c'est assez important pour être appelé une crise, ben ça je m'en fout, je sais juste qu'il se passe quelque chose, important où non, mais on peut pas le nier.

J'ajoute tout de même ta position au sondage, que tu puisse voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La principale cause de la crise européenne Empty
MessageSujet: Re: La principale cause de la crise européenne   La principale cause de la crise européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La principale cause de la crise européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser