Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [forum lycee marie curie]

Aller en bas 
+2
apq
touffu
6 participants
AuteurMessage
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

[forum lycee marie curie] Empty
MessageSujet: [forum lycee marie curie]   [forum lycee marie curie] EmptyDim 13 Mar - 14:34

vous pensez bien que le premier projet que je poste est évidemment celui de la réalisation de ce forum, qui nous interresse tout particulièrement.
je récapitule mes arguments pour le maintien de ce forum (et ainsi éviter à certains de relire des topics un peu partout)

=> esprit communautaire au sein du lycée
=> dynamiser l'interaction entre les élèves des différentes sections
=> étendre l'action du lycée sur la scene du web

voilà, certains pourront penser que c'est relativement idéaliste. A ceux là je répondrait : et bien oui, et il faut être idéaliste dans la vie, sinon on ne va nulle part.

je remercie par la même occasion tous ceux qui font des efforts pour remplir et dynamiser ce forum, et qui se reconnaitront !

n'hésitez pas a discuter ce projet et à emettre votre opinion
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

[forum lycee marie curie] Empty
MessageSujet: Re: [forum lycee marie curie]   [forum lycee marie curie] EmptyDim 13 Mar - 15:15

merci à toi de l'avoir créé!
en tout cas, je suis foncièrement d'acord avec toi, en ce qui concerne ce forum =)

Pour la rubrique, n'hésitez pas à mettre vraiment tous les projets qui vous semblent réalisables, tout ce qui vous tient à coeur, ça peut être vraiment sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Schumwyn
Engagé



Nombre de messages : 152
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2005

[forum lycee marie curie] Empty
MessageSujet: Re: [forum lycee marie curie]   [forum lycee marie curie] EmptyMar 15 Mar - 0:00

Juste un p'tit mot histoire de dire que Mme St André m'a autorisé a diffuser l'adresse du forum par le biais des délégués, et que je viens d'imprimer le dit message qui sera dont diffusé dans les quelques jours a venir Bad)
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

[forum lycee marie curie] Empty
MessageSujet: Re: [forum lycee marie curie]   [forum lycee marie curie] EmptyMar 15 Mar - 0:04

très très super : merci, avec un grand M d'avoir demandé et d'avoir fait ce travail.
Continue comme ca ;-) tu es sur la bonne voix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

[forum lycee marie curie] Empty
MessageSujet: Re: [forum lycee marie curie]   [forum lycee marie curie] EmptyMar 15 Mar - 1:13

c'est cool, super initiative Schamschou !! Very Happy
(maintenant, en plus de touffu qui nous fait de la propagande, on aura en plus les délégués sur le dos... Evil or Very Mad ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

[forum lycee marie curie] Empty
MessageSujet: Re: [forum lycee marie curie]   [forum lycee marie curie] EmptyMar 15 Mar - 15:25

reste plus qu'à souler les profs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

[forum lycee marie curie] Empty
MessageSujet: Re: [forum lycee marie curie]   [forum lycee marie curie] EmptyMar 15 Mar - 22:04

je tiens à dire que ton initiative yes est vraiment super
par contre il faudra que mr sublon soit d'accord et que le forum ne soit pas encombré ni de remarques sur les professeurs ni sur les surveillants etc
sinon ce forum pert de sa valeur
pour le moment c'est très bien parti, et je soutiens ta sévérité laurent, elle est nécessaire

j'espère que tous les élèves informés par le biais des délégués comprendront l'utilité du forum et que les modos ne vont pas crouler sous le poids du travail Neutral

ne soyons pas pessimistes mais malgré tout je crains un peu
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

[forum lycee marie curie] Empty
MessageSujet: Re: [forum lycee marie curie]   [forum lycee marie curie] EmptyMar 15 Mar - 22:44

sans vouloir partir dans les compliments exagérément étalés, je te remercie à mon tour pour ton soutien, pauline... (je serai ravi de corriger tes fautes, d'ailleurs Wink)

Ne t'inquiète pas pour les insultes et tout ça, c'est un des points clés à faire respecter si on veut avoir le soutien de l'administration. Je pense vraiment que M. Sublon va nous demander des garanties, et fera porter la responsabilité aux admins si problème/dérapage il y a, et c'est absolument normal.
En tout cas, je pense qu'on fera tous de notre mieux, et n'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions pour rendre ce forum agréable, autant par son contenu que par sa forme
voili voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

[forum lycee marie curie] Empty
MessageSujet: Re: [forum lycee marie curie]   [forum lycee marie curie] EmptyMar 15 Mar - 22:49

je reitere ma proposition que les admins et modos se reunissent afin de rediger une charte du forum...
et que bien sur, on applique le plus rigoureusement possible...

quelques propositions, evidente,s redigées en 2 mintues 30...!

aucune insulte quelle quelle soit visant les personnes ou les idées
aucune atteinte envers les professeurs
une attitude decente

droit des administrateurs ou moderateurs d'interdire et/ou modif erun message sans preavis si une des regles ci dessus n'a pas ete respectée
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

[forum lycee marie curie] Empty
MessageSujet: Re: [forum lycee marie curie]   [forum lycee marie curie] EmptyMar 15 Mar - 23:03

Citation :
aucune insulte quelle quelle soit visant les personnes ou les idées
aucune atteinte envers les professeurs
une attitude decente

en fait:

aucune insulte.
aucune atteinte à la personne (professeurs ET élèves!)
attitude décente: c'est-à-dire politesse quand elle est nécessaire (on vous demande pas de respecter le protocole, juste de, par exemple, souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, des bonnes vacances, ou des joyeuses fêtes, même (pour viser loin Smile)), et puis respect des idées, pas d'attaques insensées... bref, ce qui devrait être respecté dans la vie, le bon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

[forum lycee marie curie] Empty
MessageSujet: Re: [forum lycee marie curie]   [forum lycee marie curie] EmptyMer 16 Mar - 0:00

bon voilà la charte est redigée et mise en exergue (enfin le + possible)... ds la partie presentation obligatoire..

si vous avez des commentaires, vous pouvez les faire parvenir à un des administrateurs, bien que il est a priori peu probable que celle ci soit beaucoup retouchée, dans ses fondements du moins.
(ou si vous approuvez aussi, ça fait toujour plaisir de se voir soutenu, ça donne un peu de legitimité...)

par ailleurs, la question des regles d'ecritures sera precisée ulterieurement, les administrateurs n'etant pas eux meme d'accords enrte eux.

voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[forum lycee marie curie] Empty
MessageSujet: Re: [forum lycee marie curie]   [forum lycee marie curie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[forum lycee marie curie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser