Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 AAC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili
Confirmé
Lili


Nombre de messages : 74
Localisation : espla !
Date d'inscription : 04/10/2005

AAC Empty
MessageSujet: AAC   AAC EmptyMer 5 Oct - 18:02

En fait moi je voudrais savoir ce que vous pensez de la conduite accompagnée ? Mieux ou moins bien que les cours traditionnels ? Est-ce que le code est difficile ? Impossible d'avoir son permis du premier coups ? Enfin bref, tout ce que vous aurez à me dire sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

AAC Empty
MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyMer 5 Oct - 18:52

conduite accompagnée = tout du bon, sauf que tu dois payer en plus.
En gros imagine les deux cas:
1/ Tu fais le permis normal: tu as à ton actif, quand tu passes l'examen (et donc quand tu roules sur la route toute seule pour la première fois)... 20h de conduite (peut être plus si l'auto école arrive à te les faire payer)
2/Tu fais l'AAC: tu as à ton actif, quand tu passes l'examen (et donc quand tu roules sur la route toute seule pour la première fois)... 20h de conduite (peut être plus si l'auto école arrive à te les faire payer) PLUS 3000km de route, sur lesquels tu as intégré les réflexes de la conduite, tu as appris à gérer les (nombreuses) situations de stress, la fatigue au volant, etc etc... Tes parents t'accompagnent pendant ces 3000km: ton formateur est proche de toi, il te connaît, il sait quelles astuces il peut te donner, sur quels points tu mérites un peu de sévérité (genre anticipation de la route, etc etc).
Par contre, c'est évident, tu paies plus cher que le permis normal. Mais franchement, si tes parents sont prêts à te le payer, fonce, c'est vraiment tout bénèf. Vraiment. Tu as même le temps d'hésiter: j'ai commencé passé 17 ans, j'ai roulé en AAC pour la première fois en juillet, j'ai déjà (que?) 1500km à mon actif, et je sais déjà que même si je m'y suis pris très tard, ç'a été bénéfique pour moi.
Enfin bon, je laisse les anti-AAC se défendre, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Resous
Invité




AAC Empty
MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyJeu 6 Oct - 23:01

boah le code c'est une simplicité si t'es pas un boulet :p (désolé pour ceux qui l'ont loupé ...)

Lili a écrit:
Impossible d'avoir son permis du premier coups ?

ben si moi je l'ai eu du premier coup Razz mais il est vrai que le facteur chance joue un grand role Smile, même si tu sais bien conduire tu peux faire une connerie, desfois c'est mm pas de ta faute .. Ex : un ami etait a un rond point, la voiture qui venait avait un clignotant pour dire qu'elle sortait du rond point, il s'est donc engagé, la voiture a continué => refus de priorité, revenez dans 3mois What the fuck ?!?

sinon moi j'ai pas fais la conduite pour deux raison :
1- Jhabite à côté du bahut et j'utilise très rarement la voiture a part les vacances et les fêtes, donc déjà pour les 3000Km c'était pas évident
2- Si maman ou papa est a coté autant qu'il ou elle conduise Laughing pis les parents ca peut etre tres chiant s'ils sont stréssés et qui guelent a bout de chant Very Happy

le mauvais cote : jvais me trimballer mon A sur ma voiture encore 2ans et 7mois lol (ce qui m'empeche pas de zapper les vitesse jeune conducteur lol)


Dernière édition par le Jeu 6 Oct - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

AAC Empty
MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyJeu 6 Oct - 23:02

Sauf si t'es dans un etat second, ça peut être utile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
Lili
Confirmé
Lili


Nombre de messages : 74
Localisation : espla !
Date d'inscription : 04/10/2005

AAC Empty
MessageSujet: Re: AAC   AAC EmptyMar 11 Oct - 22:40

Ben merci pr vos réponses...Moi en fait ça fait...3 semaines que je suis inscrite ds une auto-école mais j'y suis tjs pas allée Embarassed
Pitêtre que je manque de motivation...pourtant c'était mon idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAC Empty
MessageSujet: Re: AAC   AAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser