Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'auberge espagnole VS les Poupées russes

Aller en bas 
5 participants

L'auberge espagnole VS Les poupées russes
L'auberge espagnole
L'auberge espagnole VS les Poupées russes Vote_lcap33%L'auberge espagnole VS les Poupées russes Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Les poupées russes
L'auberge espagnole VS les Poupées russes Vote_lcap67%L'auberge espagnole VS les Poupées russes Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty
MessageSujet: L'auberge espagnole VS les Poupées russes   L'auberge espagnole VS les Poupées russes EmptyJeu 6 Oct - 21:56

Deux films géniaux que j'adore, chacun pour tellement de raisons qu je ne saurais pas toute les citer !

Son anti héro dans lequel on se reconnnnait facilement, sa bonne ambiance, sa façon de raconter en entrant dans la tête de Xavier, ses métaphores, son humour.... tout ça ! y'a un peu de tout de nos vies dans ces films, et vive Cedric Klapish : j'attend impatiement la continuation de l'histoire... (qu'il a déjà ecrite ! depusi le debut c'est un projet)

oui, continuation, et pas suite parce que c'est vraiment la vie des personnages qui continue, pas juste "on prend les même et on leut fait d'autres aventures"... et le deuxième film est plus mûr comme ses personnages le sont. C'est pour ça que j'aurais une petite préférence !

Mais on ne peut apprecier le deuxième sans le premier, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: L'auberge espagnole VS les Poupées russes   L'auberge espagnole VS les Poupées russes EmptyJeu 6 Oct - 23:15

manque la case : j'en ai vu aucun ... accesoirement les case je n'ai vu que l'un et je n'ai vu que l'autre ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: L'auberge espagnole VS les Poupées russes   L'auberge espagnole VS les Poupées russes EmptyJeu 6 Oct - 23:22

j'ai vu uniquement le 1er et j'ai bcp aimé, mais ne ne voterai pas n'ayant pas vu les poupées russes
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: L'auberge espagnole VS les Poupées russes   L'auberge espagnole VS les Poupées russes EmptyJeu 6 Oct - 23:25

comme quoi il manque bien les cases que j'ai di :p
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: L'auberge espagnole VS les Poupées russes   L'auberge espagnole VS les Poupées russes EmptyVen 7 Oct - 9:26

Bah t'es pas toujours obligé de donner ton avis, disons que ce sondage ne concerne que les personnes ayant vu les deux films! Les autres réponses ne sont pas vraiment interessantes par rapport au sujet.
Personnellement j'ai sélectionné "l'auberge espagnole" parce qu'elle avait le bénéfice de la nouveauté. "Les poupées russes" m'a aussi beaucoup touchée, mais je ne trouve pas qu'il innovait tant que ca par rapport a "l'auberge..." .
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: L'auberge espagnole VS les Poupées russes   L'auberge espagnole VS les Poupées russes EmptyVen 7 Oct - 13:53

ben si petite boulay que tu es Very Happy
parce que si tu mets les 4cases ... en comparant uniquement les pourcentages Jai vu les deux et jai preferé un tel ... tu peux avoir les proportions du sondage actuel ... et en plus tu seras aussi informé sur les proportions des gens qui on en vu qu'un ou aucune ... ce qui fait que le sondage tapporte ce que tapporte ce sondage, plus dautres informations ... donc pk s'en priver? scratch
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: L'auberge espagnole VS les Poupées russes   L'auberge espagnole VS les Poupées russes EmptyVen 7 Oct - 15:08

Citation :
L'auberge espagnole VS Les poupées russes


Chacun son point de vue mais je maintiens que ce sondage est bien comme il est, vu le sujet :p

héhé j'ai l'esprit pinailleur Resous aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: L'auberge espagnole VS les Poupées russes   L'auberge espagnole VS les Poupées russes EmptyVen 7 Oct - 15:09

ben oui mais ca empeche pas le reste (ptdr le dialogue de sourd Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: L'auberge espagnole VS les Poupées russes   L'auberge espagnole VS les Poupées russes EmptySam 8 Oct - 0:48

peut etre que le premier reste mon préféré par son "bordel" et parce qu'il est moins centré sur Xavier qui est un enfoiré au final ... ( cf scène du portable ... )
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: L'auberge espagnole VS les Poupées russes   L'auberge espagnole VS les Poupées russes EmptySam 8 Oct - 11:25

Moi j'ai preferé les poupées russes, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les films Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: L'auberge espagnole VS les Poupées russes   L'auberge espagnole VS les Poupées russes EmptySam 8 Oct - 20:34

enfoiré = anti héro : on ne s'attacherait pas à Xavier si il était pas banal, salaud, infidèle, paumé et pourtant plein de bons sentiments au fond de lui... on ets tous un peu comme ça, à des degrés différents, on fait tous du mal sans le vouloir, on a tous eu des periodes ou on savait pas e qu'on voulait...chez lui c'est carément !

je trouve pas que l'auberge espagnole était moins centré sur Xavier : on voyait beaucoup les autres mais on ne les connaissaient finalement pas beaucoup, alors que dasn les poupées russes on en apprend plus..

le premier on voit plus d'autres personnages autour de xavier, mais sans du coup s'interesser à leur personne vraiment, alors que dans les poupées russes, les personnes qu'il rencontre il les voit une après l'autre, et au final on saisit les vraies personalités d'Isabelle, de Wendy et son frère, de Matrtine... même de sa mère !

sur ce coup, suis pas d'accord !

Pis Léa merci de me défendre ; j'ai fait ce sondage pour savoir lequel les gens avaient préféré, donc forcément les gens qui l'ont vu !! le sondage que tu propose aurait un aute rôle, mais moi il ne m'interesse pas, je cherche pas à voir le nombre de gens, masi ce qu'ils ont pensé des films.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: L'auberge espagnole VS les Poupées russes   L'auberge espagnole VS les Poupées russes EmptyDim 9 Oct - 13:02

en fait les poupées russes traite perso par perso
l'auberge c'est plus les vacances, dans le sens où c'est le groupe qui est traité.
pis Xavier est vraiment pas honnête dans les poupées russes, je comprend que les gens se retrouvent en lui, mais moi le film m'a laissé un goût amer, surement parce qu'on s'y reconnait aussi , les filles ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: L'auberge espagnole VS les Poupées russes   L'auberge espagnole VS les Poupées russes EmptyDim 9 Oct - 14:15

ouais je vois ça dérange... on a pas envie de s'y reconnaître, ou de s'avouer à soi même qu'on est comme ça.

...mais c'est justement là que je le trouve plus intelligent.

Dans le premier on regarde une bande de jeunes, dans le deuxième on est avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: L'auberge espagnole VS les Poupées russes   L'auberge espagnole VS les Poupées russes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge espagnole VS les Poupées russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser