Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le prix des livres

Aller en bas 
+6
Poulpette
Lily
£é@
planck
Losthacker
Caly
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyMer 12 Oct - 14:13

Mes bouquins sont repetitifs, parce que je ne peux pas acheter des nouveautés aussi vite que je les lis, donc je suis obligée de lire, et relire et re relire mes livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyMer 12 Oct - 14:39

Arf, ben ça c'est de ta faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyMer 12 Oct - 16:18

Non, c'est de la faute des editeurs qui font des livres trop cher... parce que bon à 6 à 20€ le livre, en sachant que je le lis en 2jours...ça fait un buget bouquin quelque peu elevé
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyMer 12 Oct - 17:23

bah!!! c'est justement pour ça qu'ont été crées les bibliothèques, non? et sinon, tu peux toujours en emprunter au CDI...

non, tu peux pas dire qu'il n'y a pas moyen d'avoir pas mal de livres pour une somme plus que raisonnable: l'abonnement multimédia pour un an à la BMS coûte 32 euros, et encore, c'est multimédia, par ailleurs tu peux emprunter à des intervalles aussi fréquents que tu le souhaites, tant que t'as pas plus d'un certain nombre de livres chez toi (6 peut etre?)

et puis bon, en ce qui concerne le CDI, c'est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyMer 12 Oct - 17:29

J'aime avoir mes propres livres Embarassed le plaisir d'ouvrir un livre neuf de sentir son odeur, d'abimer la couverture toi-meme ... ralalala et j'aime pouvoir les relire quand je veux, sauf que j'ai envie de neuf parfois quand meme.

Et puis aux CDI, il n'y a pas les livres que je veux, c'est surtout des livres qui sont en rapport avec les cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyMer 12 Oct - 17:45

bah!! Very Happy
tu aimes les relire, ou tu trouves ça répétitif de les lire???! faudrait savoir... geek

bon, sinon, oui c'est sûr que tu peux pas les garder ces livres.... et qu'ils ne sentent pas le neuf (et dans ce cas là, pas le choix, faut les acheter... neufs!)

sinon, si tu veux des livres à toi, une autre solution est la brocante... les livres sont pas neufs, certes, mais pas trop chers, et tu peux les garder.

enfin, je m'insurge, ça veut dire quoi aimer abîmer les couvertures des livres??!!! c'est honteux, un livre, ça se respecte!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyMer 12 Oct - 20:37

Les livres sont-ils trop chers? et pourquoi?

Edit de Nico : j'ai mis le début du débat commencé dans un autre sujet en début de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyMer 12 Oct - 20:41

Planck: j'ai bien dis que j'aime relire les livres ,mais aussi que j'ai envie de nouveauté.

La reliure est plié à force de lire un livre c'est normal, surtout quand c'est un pavé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyMer 12 Oct - 20:48

Pour le sujet où tu dis que tu prefere avoir tes bouquins, moi aussi !

Enfin, les mangas plutôt ^^

Exemple ... le nouveau kyo 13 est sortis ... mais je ne l'ai pas encore acheté ... un pote me le propose pour le lire . Je refuse !!! J'adore avoir le bouquin a moué tout seul, le sentir, le toucher, et l'avoir dans ma bibliothèque ^^

Et pour le prix des mangas, je trouve ça pas trop cher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
LpM
Invité




Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyMer 12 Oct - 21:20

LEs Bds jtrouve ça... trop cher Very Happy 10zeuro pour un truc qui va t'occuper 30mn.. autant sfaire un ciné mdr sinn ds l'ensemble les livres ont des prix plutot accessible ac les 5% (jcroi) dréduc pr lé djeunz ossi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyJeu 13 Oct - 13:23

Bah ecoute Caly si tu tiens vraiment à lire de nouveaux livres achète les librio ya aussi des oeuvres diverses et variées pour dix balles.

Je te comprends par contre, c'est vrai que les livres sont trop chers la plupart du temps, et que la bibliotheque c'est bien joli mais qu'il n'y a rien de mieux que d'avoir le livre tout à soi, ses pages, son odeur, comme si on possédait les mots qu'ils contenaient. En plus si tu possèdes un livre c'est le meilleur moyen de le faire partager.

Mais c'est vrai que payer 50 balles pour un livre de poche c'est excessif, ce qui fait de l'achat de livres un phénomène plutot rare Mr.Red mais bon ya des limites de temps en temps tu peux te permettre un sacrifice d'argent meme si c'est cher. Si ya bien des fois ou tu regrettes pas d'avoir payé qqe chose, c'est pour un livre que t'as choisi!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyVen 14 Oct - 0:30

pour moi il est impossible de tout acheter, je vais dans ttes les bibliothèques ( c'est gratuit à paris ) et je tourne à 5/10 bouquins par semaine ...
pour les livres " loisirs " mangas et bd on se prête entre potes et puis je me fais offrir
mais c'est vrai que tu lis vite, caly
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyVen 14 Oct - 23:29

Je suis 'accord avec Caly. C'est trop cher, j'aime en avoir pour moi, je lis assez vite aussi. Et j'aime pas la dame du CDI.[/list]
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyVen 14 Oct - 23:39

moi je pense que tout ça fonctionne d'une façon toute bête, et c'est en fonction de l'existence des bibliothèques : 2 fonctionnement sont possibles

1. celui qu'on a :
-bibliothèques, donc livres gratos
-mais => moins de vente de livre, donc livre produit de luxe car acheté plus que par ceux qui ont du fric, vu que les autres vont à la bibliothèque

2. celui sans les bibliothèques :
-pas moyen de lire sans fric
-mais au moins livres pas trop cher accessible à la plupart

moi je trouve que norte système permet quand même au plus grand nombre de lire ,et c'est le plus important. Je comprends le plaisr qu'on a à avoir son propre livre, son propre objet (je regait pareil aussi avec les CD) seulement il faut quand même arrêter de s'en plaindre, ce ne sont qu des objets : ce qui compte c'est le contenu, non ?
Il vaut mieux que tout le monde lise, c'est pour moi plus important que le plaisir qu'on a nous gens friqués raisonablements à possèder sans cesse.

Ca ne veut pas dire que je ne comprends pas, je le répète.
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptySam 15 Oct - 22:12

moi je trouve le prix des livres corrects, même si j'en achète que très rarement (jamais? lol)

faut comprendre aussi, un bon bouquin ca demande un GRAND temps de réflexion pour mettre en place les personnages dans l'histoire ... et encore un BON BOUT de temps pour l'écrire, faut aussi que le petit auteur puisse vivre. Si on considère qu'un livre mets bien une année à être écrit et qu'il ne se vendra pas à tellement d'exemplaire (sauf les best seller) c'est normal qu'il coute un certain prix.

Puis franchement : je veux pas prendre à la biblio parce que je veux mon livre, faut qu'il soit neuf parce que sinon c'est pas pareil ... ben dans ces conditions d'exigences faut arreter de raler ...
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyDim 16 Oct - 12:57

Citation :
faut comprendre aussi, un bon bouquin ca demande un GRAND temps de réflexion pour mettre en place les personnages dans l'histoire ... et encore un BON BOUT de temps pour l'écrire, faut aussi que le petit auteur puisse vivre.

Jpense que les bouquins, tout comme les CDs couteraient moins cher si les maisons d'édition ne s'en mettaient pas à ce point plein les poches .Bon pour les livres ca reste encore raisonnable c'est pas encore complètement exhorbitant...Mais ca couterait encore moins cher si les maisons d'éditions ne faisaient pas de la culture une marchandise. Mais elles ont su se rendre indispensables à la publication, c'est comme ca on peut pas vraiment faire les difficiles!
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyDim 16 Oct - 13:15

oauis je trovue que c'est quand même raisonable au niveau de l'edition ça... même si c'est sûr que ça a du faire un peu augmneter les prix depuis une ceraine époque !
Pour les cd c'est quand même un peu plus abusé, masi comem tu dis on a bien besoins de ces productions de toute façon alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyDim 16 Oct - 15:32

Je suis d'accord que parfois c'est un peu trop chère. Vous parlez d'achats perso ms pr info, les livres de cours de première année de médecine qu'il est conseillé d'acheter (pas de liste officielle et obligatoire comme au lycée ms vaut mieux les avoir) vallent 80euro pr l'anatomie, 40 pr la biologie cellulaire, 35 le dico médicale, 60 l'ostéologie, 40-50 pr l'histologie et la physiologie, et encore environ 60 euro de poly ds l'année. Sachant qu'au lycée vous pouvez vous en tirez ac 60-70 euro à la bourse aux livres, ça fait mal. Vous me direz : pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de bourse aux livres en médecine. Si si il y en a une : environ 20 bouquins pr 1500 personnes et la seule règle est "le premier qui chope un bouquin le garde".
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyDim 16 Oct - 16:34

c'est normal qu'il n'y ai pas beaucoup de livre en vente, en général quand tu continues dans tes études tu gardes les bouquins de bases ...

en tous les cas je vais ravaler mon avis sur le prix élevé des bouquins de maths (26 l'analyse et 24 lalgèbre) ... mais bon franchement c'est des bouquins qui t'expliquent bien et moi je trouve que c'est un prix très correct, et comme dit ya toujours la biblio pour les emprunter (voir les voler comme dirait le prof d'analyse ptdr)...

sinon effectivement la maison de disque abusent plus mais la différence c'est que c'est piratable facilement Laughing ... bon on peut toujours photocopier un livre c'est sur mais bon c'est chiant à laire alors qu'un CD-R gravé sonnera EXACTEMENT pareil qu'un CD acheté cheers mais s'il vous plait ne le faites pas.. c'est mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Confirmé
Lili


Nombre de messages : 74
Localisation : espla !
Date d'inscription : 04/10/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyDim 16 Oct - 22:25

C'est clair que même les livres au lycée sont chers !
Moi en étant à la bourse aux livres j'en ai eu pour 180 euros et en plus t'es bien obligé de les acheter.
Et je me suis fait avoir car ils m'ont commandé 2 livres en double qu'ils n'ont pas voulu me reprendre et que je n'ai pas réussi à revendre dans les librairies.
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyLun 17 Oct - 0:15

oué mais au lycée ca va tu revends lannée prochaine, donc sauf quand tas des livre neufs ou qu'apres toi ya changement de programme tu récupères la plus part de ton fric bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tortor
Habitué
Tortor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyDim 30 Oct - 23:07

Tes livres ils sont de quelle taille en général? scratch
Parce que moi mes livres font environ 700 pages pour un petit peu plus de 20 euros, alors si tu les lis en deux jours, chapeau!
Et tes potes? Ils ne lisent pas? Pas moyen de leur echanger des bouquins?
Revenir en haut Aller en bas
Tortor
Habitué
Tortor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyDim 30 Oct - 23:12

Citation :
faut comprendre aussi, un bon bouquin ca demande un GRAND temps de réflexion pour mettre en place les personnages dans l'histoire ... et encore un BON BOUT de temps pour l'écrire, faut aussi que le petit auteur puisse vivre.

Je suis pas d'accord, les grands classiques et autres best sellers ne sont pas moins chers que les autres bouquins.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyLun 31 Oct - 16:18

plein de classiques existent en librio a 1€50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortor
Habitué
Tortor


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2005

Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres EmptyMar 1 Nov - 19:07

Resous a écrit:
plein de classiques existent en librio a 1€50 Smile

Bof ca c'ets pas des classiques pour moi ca sert juste a etre lu en en cours de philo ou de francais ca vaut rien! Mr. Green
Trouves moi des Librio de plus de 300 pages, bonne chance....! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix des livres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des livres   Le prix des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser