Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 que faire face à la violence?

Aller en bas 
+4
£é@
the Incredible
Losthacker
fracki
8 participants
AuteurMessage
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptyVen 14 Oct - 23:55

si on est victime ou ne serait-ce que témoin de scènes de violence dans son établissementt scolaire ou même ds la rue, est-ce-qu'il faut agir et comment?

Est-ce-que pour vous la violence n'est que physique?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptyVen 14 Oct - 23:57

La violence est physique et morale . Elles sont toujours liées .

Pour réagir, je sais pas trop ... c'est vrai que seul entre 2 personnes, c'est très delicat comme situation Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptyVen 14 Oct - 23:59

Problème interessant..auquel je n'ai aucune réponse (moi rien dire sur un sujet Crying or Very sad la fin du monnnnde)

nan évidement ça dépend de l'ampleur de l'acte, si grosse violence evidement appeler les flics, ainsi que le samu, masi je ne suis pas sûr d'en avori le reflex sur le moment... comme malheureusement bcp d'entre nous !

et puis c'est pas evident tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptySam 15 Oct - 0:24

je sais que c pas évident, sinon j'essayerais pas de trouver une réponse...

mais que faire quand meme si qqun sans défense se fait agresser??

-fermer les yeux et se rendre coupable de lacheté, et ainsii laisser libre cour a la violence et pour ainsi dire le devenir soi-même car ce serait presque l'accepté, voire la cautionnée...

-ou intervenir en la faveur de l'aggressé? mais ds ce cas ce serait entrer soi-meme ds le cercle de la violence...

Pour me répondre(lol) jopterais pour la 2nde solutions puisqu'après tt la FIN( et pas la faim lol nico) justifie les moyens

Keske vs en dites?
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptySam 15 Oct - 0:26

bah on dirait tous ça... masi est ce qu'on le ferait vraiment ? j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptySam 15 Oct - 0:35

c vrai ke le courage manque parfoi...ne serait ce que pour se dire a soi meme de se taire...lol

et c vrai ke ds le feu de laction on ne se donnerait pas le tps de réfléchir a tt cela.

Et tt dépend du contexte, etre seul face a quatre c pas du courage c du suicide...

Le manque de respect envers les prof c une forme de violence pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptySam 15 Oct - 0:39

A moins que l'esprit de Néo t'habites, là, SAUVE LE MONDE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptySam 15 Oct - 0:44

Et toi SON GOKU! ta dja sauvé le monde combien de foi?
je voulais juste savoir si qqun avait déjà été confronté a ce genre de situation...mais peut etre que vous avez essayé de parles de qqch que vous ne cossaissiez pas....
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptySam 15 Oct - 8:57

Jamais heureusement je n'ai été confrontée à ce genre de situation. Mais je pense que si j'assistais à l'une de ces scenes je ne me jetterais surement pas dans la mêlée. Par contre j'essaierai d'alerter d'autres personnes autour de moi du danger que court la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptySam 15 Oct - 13:37

Je ferais comme Léa je crois parce que j'aurais trop peur de me prendre des coups...
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptySam 15 Oct - 13:47

Comment réagir? Face à la violence physique, je pense que ça dépend avt tt de la gravité de la situation et de votre corpulence. C'est peu-être con ms c'est vrai. Si vous faites 1m00 pr 30kg inutile d'essayer d'aider la victime, chercher plutôt de l'aide, ca n'aidera pas la victime si vous vous faites laminer aussi. J'assimilerais les filles à ce type de personne (n'y voyez aucun sous entendu phallocrate) sauf si la fille sait vraiment se battre. Je n'appelle pas savoir se battre les tirages de cheuveux et griffages même si ca peut être très efficace lol. Dans les autres cas, cad mec pô trop maigrichon, intervenez. Pour des vilolences morales, tjs intervenir et si ca derive vers de la violence physique faire comme dit avt ^^.
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptySam 15 Oct - 21:32

bah moi jfais 1m -20 jsuis un fille :p é jsé me battre :p JE MORD PTDR nan jrigole jsé po mbattre mé kome on mattake po menfou bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Confirmé
Lili


Nombre de messages : 74
Localisation : espla !
Date d'inscription : 04/10/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptySam 15 Oct - 22:56

C'est sûr tout le monde doit penser à la proposition 2, mais qd t'es vraiment dans "l'action", c'est difficile...Moi je pense que je n'oserais pas m'interposer de peur que l'agresseur se retourne contre moi et vu que je ne suis pas de grosse corpulence ... Mais bon c'est quand même triste à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptyDim 16 Oct - 16:36

ben non c'est clair, ca sert a rien d'intervenir pour te faire exploser aussi, tu sautes sur ton portable et tu composes le 112 Smile

franchement jvois un groupe de 5personnges en train d'en taper un je vais pas aller leur dire: "Arretez de le taper, c'est mal!" lol
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptyDim 16 Oct - 17:37

perso...Meme en infériorité numérique jessayerais de faire le plus possible...
Appeler a laide, certes, mais pas en composant n'importe quel numéro d'appel d'urgences, vu que quel que soit leur rapidité, ils arriveront trop tard.
Je pense que j'essayerais plutôt de faire le plus de bruit possible pour ameuter tt le quartier et faire en sorte que les agresseurs aient peur et s'enfuient.
De tte façon, à moins que ce ne soit vraiment du 10 contre 1, je foncerais plus ou mons la tete baissée ne serait ce que pour éviter l'irréparable...je ne dis que je me battrais, il existe d'autres moyens de s'interposer, mais s'il le faut, je pourrais avoir recours aux poings...
Vs vs dites surement que c'est de la frime et qu'en réalité je pisserais dans mon froc, mais étant donné qu'un de mes amis s'est déjà fait agresser, j'ai pu voir qu'elle a été ma réaction. Je ne lui ai pas sauvé la vie lol, mais je lui ai peut être évité d'avoir plus que 3 points de souture. Malheureusement, j'ai eu droit à peu près au même tarif...
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptyDim 16 Oct - 17:43

effectivement, pour moi, la meilleure chose à faire c'est de repérer quelqu'un d'autre aux alentours, de se faire repérer auprès de cette personne pour qu'il s'amène aussi ou qu'il se charge d'appeler les secours, puis de foncer tête baissée. En général, un coup d'oeil et qques mots à un passant suffisent à être compris dans son geste... (c'est pas très clair mais je me comprends)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? EmptyLun 17 Oct - 16:09

c'est le passant qui aura du mal a te comprendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire face à la violence? Empty
MessageSujet: Re: que faire face à la violence?   que faire face à la violence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire face à la violence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser