Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 'Petite crotte'

Aller en bas 
+4
planck
Losthacker
MisterKantin
£é@
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LpM
Invité




'Petite crotte' Empty
MessageSujet: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMar 8 Nov - 15:21

L'explosion des Banlieues.. a qui la fautes ?!

Pour moi la réponse est dans le titre du sujet.. shaking
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMar 8 Nov - 17:44

Tout le monde n'est pas fan des Guignols (si c'est bien à ca que tu fais allusion :p) ...
Je me demandais justement qui allait commencer à aborder le sujet. ^^

Personnellement je ne pense pas que Sarkozy soit responsable des émeutes, du moins à leur début. C'est un pur arriviste, tout ce qu'il fait, c'est surfer sur le problème, provoquer les habitants des banlieues à coup de "racailles" ou de "karscher", pour tout faire flamber encore plus. Et ensuite réprimer. Il considère les francais comme ses futurs électeurs, il veut leur montrer que lui au moins il agit pas comme les autres, meme s'il le fait à la méthode bourrin. C'est assez crétin, mais on dirait bien que ca marche. Moi j'dis préparez vous à Sarkozy comme président en 2007. Ce climat de peur qu'aidé des médias il se fait une joie d'entretenir, c'est le terreau idéal pour son programme aux prochaines présidentielles. Avec la peur du feu, des islamistes et des terroristes, l'entretien de l'amalgame entre jeunes et "voyous", il va ratisser très large et chercher ses futurs partisans jusque chez Le Pen...
D'un autre côté ya le probleme des banlieues, moches, pauvres, abandonnées. Pas étonnant que certains se révoltent si on les considère comme des rebuts de l'humanité. Pas étonnant non plus que tout le monde en profite, petits dealers ou recruteurs islamistes, ou simplement petits cons de 13 ou 14 ans qui veulent simplement cramer des voitures pour passer à la Télé.
La faute est à tout le monde. Aux politiques qui ne font rien et en plus osent etre démagos , aux politiques qui ne font que penser à leur pomme, aux médias qui sautent sur l'occasion de voir du sang et des horreurs pour faire de l'audimat, aux imbéciles, qui bien que minoritaires dans les cités , préfèrent bruler leurs propres écoles plutot que de parler, au gouvernement qui depuis longtemps institutionnalise les discriminations, et laisse la plaie des cités ouverte et béante depuis maintenant 30 ans, chaque gouvernement balayant les mesures commencées par le précédent. La révolution ne devrait pas avoir lieu dans la rue, c'est chez nos dirigeants que ca devrait bouger un peu!
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMar 8 Nov - 19:40

waaaaa merci Very Happy t'as dit a peu près tout ce que jarrive pas à dire s'en mtaper une crise de nerf et de haine Mad

Par contre jpense que 'ptite crotte' (ça lui va tellement mieux que sarko) est directement responsable de ce qui spasse actuellement ! depuis qu'il est redevenu ministre il a fait que provoquer... et après c'est lui qui parle "d'agitateurs organisés" Evil or Very Mad !
Je comprend tjr pas l'intéret qu'il avait a ce rendre ds cte cité au milieu dla nuit après la mort de 2 jeunes poursuivis par des Flic entouré de 400 CRS autre que pour FOUTRE SA MERDE !
Si on donnait aux jeunes l'opportunité de s'exprimer ils bruleraient pas leurs voitures ou leurs écoles ! Et encore qui aurait envi d'essayer d'expliquer aux politiciens actuels qu'ils sont très très loin de la réalité des "gens d'en bas" Neutral ?!
Mais le pire c'est que encore une fois personne ne va reconnaitre sa responsabilité ! ni notre président qui nous fait des promess depuis 10ans, ni msieur DE villepin qui veut réinstauré des lois de 1955 sur les couvre feu ou encore l'apprentissage à 14ans als que les jeunes demande autre chose comme perspective d'avenir que le chomage et au mieu le SMiC toute leur vie sans possibilité de s'en sortir ! (c'est beau le progrès)
Ni msieur petite crotte qui pense qu'à sa gueule depuis le début !
Malheureusement si la population continue a ce laisser abrutir et manipuler par les médias on a de forte chance d'avoir Sarko comme président.. et pensez pas qu'il vaut mieux que Jean-Marie c'est autant un danger pr la démocratie !
Fin woilà pour ma part jsuis bien soulée par l'incompétence et les mensonges des politiciens et la connerie des gens !
Big soutient aux "casseurs" (du moment qu'ils ne s'en prennent pas physiquement à des personnes innocentes) parce que on a beau trouver sa totalement inutile de bruler des voitures , des entreprises ou des écoles... bah ce sont les seuls qui ont fait bougé la France depuis pas mal de tps et elle en a bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
MisterKantin
Habitué
MisterKantin


Nombre de messages : 20
Localisation : Cronenbourg
Date d'inscription : 08/11/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMar 8 Nov - 20:18

moi franchement jlé comprend
ceux ki brulent les voitures .jé vécu et je vis tjr a cronenbourg et je vois koman la police fé du déli de facies et la pression monte, monte et sa pete.
en plus ac les paroles de sarko ("ces racailles" et "o carchere")il a donné la bombe et la allumée.en plus la grenade c scandaleux si sa c t passé ds une église sa oré fé plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMar 8 Nov - 20:44

Evite de parler en SMS ! Conaaaaird
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMar 8 Nov - 21:31

c'est vrai que c'est vraiment très intelligent de brûler des voitures, qui le plus souvent appartiennent à des personnes qui gagnent pas des millions d'euros par mois, et qui ont vraiment besoin de leur voiture pour aller travailler, ou autre...

les assurances, elles remboursent au prix de l'argus, bien en dessous du prix d'achat d'une voiture neuve, bon leur voiture elle était peut etre pas superbe, mais au moins elle roulait. maintenant, oh, chouette!! un tas de ferraille calcinéVery Happy

c'est pas tolérable qu'une bande de jeunes (que je veux bien croire en minorité, j'espère même!) de 13-16 ans se vengent (ou plutôt, s'amusent) en brûlant les voitures de personnes innocentes.

par ailleurs, c'est également une preuve d'intelligence de répondre à la provoc, effectivement après, on trouve vraiment qu'ils le sont (délinquants, ou autre....), et par ailleurs, s'ils réagissent de cette manière, c'est bien qu'ils se sentent visés... donc ils n'ont pas forcément la conscience très tranquille. Et ça les décrédibilise complètement.
ce n'est pas comme ça qu'ils vont faire entendre leurs revendications, et ça ne fait que renforcer l'idée des préjugés sur les cités. et c'est de pire en pire.


en ce qui concerne les jeunes morts, bon, j'ai assez peu d'inforamtions à leur sujets, mais s'ils étaient poursuivis par la police, ils auraient du s'arrêter (la fuite est un délit), par ailleurs un poste de transformation haute tension, c'est quand même relativement bien signalé, a priori on peut pas y entrer comme ça, donc c'est quand même qu'ils ont tout fait pour y entrer.

Cela dit, je ne nie pas non plus que les politiciens, ou les journalistes soient totalement blancs comme neige, loin de là.

Quant à laisser s'exprimer les jeunes, euh il y a pas que ça en France, y a aussi des personnes un peu plus âgées, plus mûres, qui ont un peu plus vécues, et qui peut être savent que telles ou telles choses ne peuvent pas marcher. c'est bien beau, faites-ci, faites ça, ça ira mieux après, mais bon au point de vue national, je pense qu'il y a quelques contraintes, que les politiques ils peuvent de loin pas tout régler en claquant des doigts, enfin faut être réaliste, je vois pas pourquoi les jeunes auraient la solution miracle...
alors bon les politiciens, d'accord il est plus que probable que certains, voire beaucoup pensent à leur carriere un petit peu trop.
maintenant, incompétents, je trouve que c'est un peu vite dit. vous ne savez strictement rien de la façon dont se gère un pays (oh, pas plus que moi d'ailleurs), mais à mon avis, c'est pas si facile que ça...
alors des belles grandes idées, de l'argent pour tous, plus de problèmes nulle part, 11 mois de congés payés par an, ....
ouais, c'est très bien, maintenant, revenez un peu sur terre... l'argent, il tombe pas du ciel, les problèmes sociaux, ils en se règlent pas en disant "serrez vous la main et embrassez vous"....
alors, incompétent, c'est vite dit. On a beau dire, en général, ils ont quand même quelques années d'études derrière eux, et ils savent sans doute un peu mieux que nous ce qu'il faut faire, même si oui, c'est vrai, ils sont humains, et faillibles.

par ailleurs, j'imagine qu'il existe quand même un certain nombre de structures sociales pour écouter les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMar 8 Nov - 22:16

tu m'excusera mais j'ai mm pas eu l'envie de finir ton superbe monologue Very Happy
Vas faire un tour en banlieues tu verras qui respecte le plus les autre.. des "racailles" ou des flics !

Alors biensur ils crament les voitures de pauvres gens innocents.. moi aussi jtrouve ça con.. ALLEZ CRAMER LES CAISSES DANS LES BEAUX QUARTIER DE PARIS !
ils crament des entreprises et foutent des gens aux chomage technique.. mais ça fait 20ans qui s'attendent du taff !
ils crament des écoles aussi... leurs écoles... als qu'ils espèrent pouvoir s'en sortir on leur propose de Ré-instaurer l'apprentissage a 14ans ! Encore moins d'éducation! encore moins de chance de réussite et encore plus de chomeurs !
"c'est intolérable qu'une bande de jeunes foutent la merde et mettent en danger les citoyens français" MAIS la politique du gouvernement met toute la France dans la merde depuis pas mal d'années !

Le délit de fuite est puni par la loi mais le délit de facies ?! les bavures ?! ah BAH NAN ! Neutral
les structures sociales pour écouter les jeunes on leur a viré leur subvention depuis Rafarin !
Et en ce qui concerne l'incompétence des pouvoirs public elle est largement prouvé ! Les jeunes c'est l'avenir de notre société EH OUi ça les fait peu être chier mais C'EST NOUS leur avenir et ils ont un peu tendance a l'oublié !
Als si il faut toute cette merde pour leur rapeler qu'ils ne sont pas au dessus de tous et bien qu'on foutte la merde jusqu'à ce que sa bouge !

P.S : je voudrais remercier M.DE villepin qui a décidé de faire un Big bond en arrière en ce qui concerne la démocratie, la volonté de discution, l'égalité des citoyens..en déclarant l'Etat d'alerte !
et jvoudrais rapeler que jusqu'a présent la méthode petite crotte à été un foirage totale et qu'il n'y pas de solution miracle a attendre du gouvernement tel qu'il est à présent !
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMar 8 Nov - 22:34

LpM a écrit:
tu m'excusera mais j'ai mm pas eu l'envie de finir ton superbe monologue Very Happy

ça se voit, je réponds à certains points dans ce dernier... bon, c'est clair que si tu m'écoutes pas jusqu'au bout, on pourra pas aller bien loin.

en ce qui concerne le respect, je ne nie pas, je ne sais pas; cependant, quelqu'un qui brûle des voitures pour s'amuser (je pense que c'est surtout pour ça), ça ne mérite que très peu de respect, car eux non plus n'en ont pas vis à vis des proprio des voitures.

quant à l'apprentissages dès 14 ans, je vois pas à quoi ça sert de s'obstiner à garder en classe des élèves qui n'ont aucune envie d'apprendre ou de faire des efforts, en tout cas dans des matières moins manuelles que d'autres. si eux mêmes n'ont pas de volonté, ça sert strictement à rien. pour avoir une "chance de réussite", il faut un peu s'en donner les moyens. ça leur tombera pas tout cuit dans le bec.

et comme tu l'as dit, on est peut être l'avenir, mais on est pas le présent. mais bon, puisque tout ira tellement mieux quand nous autres jeunes actuels serons au pouvoir....
c'est pas en critiquant systématiquement et sans discernement (comme il l'est clairement annoncé sur ton avatar) que l'on fera avancer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
mariecurie
Debutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMar 8 Nov - 22:50

Que d'idées qui se chevauchent, que d'arguments vain, que de reflexions superficielles. Bon je poste suite au lien que JP m'a passé, parce que j'ai eu le plaisir de diner ce soir sur vue de voiture qui brule, ce qui dans la nuit est du plus jolie effet ... non mais sans rire : j'habite à la robertsau, qui n'est pas réputé pour etre une banlieu chaude de strasbourg ... mais j'y revient tout de suite.

premièrement réponse a LPM qui a une position qui personnellement me fait perdre tous mes moyens. Encourager la violence et la haine, encourager l'égoisme et l'acte de jalousie, alors que je suis persuadé que LPM profite de tous les avantages de notre société basée sur des conceptes de valeurs très précises (notions de bien et de mal, droit a la propriété privée, respect de 'lindividu ... etc...) c'est saper les fondements même de tous les points positifs que l'on oublie de citer. De plus, c'est tellement plus facile d'encourager ces actes gratuits, voyant, médiatiques, à l'image de la société éphémère de l'information, qui met à la page cette flambée de violence pour mieux escamoter le problème devant des concepts simplificateurs.
De plus, LPD, ne demande pas a ce qu'on écoute ton avis si tu ne cherche pas a connaitre celui de tes interlocuteurs : de même comment prendre au serieux des gens qui parlent fort, mais qui n'essaye aps de construire mais d'avoir des solutions toutes faites, sans compromis.

Ensuite au sujet des POLITiCIENS TOUS POURRIS ... et puis quoi encore . Oui, JP, c'est un métier, et qui sommes nous pour juger tout un travail sur une simple bourde dans un discours...

Pourquoi un délit de faciès, pourquoi un manque d'envie a prendre au serieux des gens qui ne reconnaissent pas, et qui ne cherchent pas à le faire, des valeurs communes et des terrains d'ententes, qui n'ont aps les outils même adaptés a la société hypercomplexe dans laquelle nous vivons. Je n'ai pas enviie de m'étendre sur les nombreuses causes de cette différence, mais elle est, et il y a impossibilité de communication sur un terrain commun.

Petit paragraphe contre les média qui glorifient l'esthétique et l'éphémère pour mieux le vendre, sans se soucier des gens qqui absorbent sans remacher les conneries qui sortent de leur télé/radio/pc ... des idées toutes faites pour un troupeau de mouton qui sent pourtant le loup qui approche, et qui paniquent

Enfin JP, c'est un peu simple de proposer comme solution un peu de sévérité : car c'est plutot un probleme de fond que de quantité de sévérité : des valeurs différentes, une contrainte sociale différente, des moteurs d'action de l'individu différent...milieux socioculturel incompatble.

Quand a ce que les jeunes vont faire changer les choses ... voyons les conséquences de mai 68; porteur de tant d'espoirs : résultat, une société hypercapitaliste qui est maintenant décriée ... tout système est imparfait et a des points positifs et négatifs, et des règles QUI LUI SONT PROPRE ET QU'IL FAUT CONNAITRE !!!

je continuerai plus tard ma tirade, plus en détail

touffu (mauvais compte, pas grave ...)
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMar 8 Nov - 23:15

et bé...je vois que j'ai plus rien à dire (si si! ca m'arrive...lol). Planck a tt dit pour moi; à peux de choses près.

Tout d'abord, je remarque que nous, humbles lycéens, oublions peut-être que des galères comme celles qui arrivent en ce moment dans la banlieue de Panam ne nous arrivent pas souvent. Et je ne pense pas qu'un de nous ai déjà été ministre.

D'un côté, je ne comprends pas la réaction des jeunes, pourquoi s'enfuir? Pourquoi prendre la fuite si on n'a rien à se reprocher? Je me doute bien que quoi qu'ils aient fait, la mort est une punition trop sévère, mais naturellement,tout le monde saiit que les postes de tranformations à hautes tensions sont sans danger...voyons!

De l'autre, je vois les pauvres forces de l'ordre se faire taper dessus parfois par leurs propres voisins, juste parce qu'ils sont envoyés par le gouvernement.Ils sont là pour nous défendre, vous,eux et moi, et ils se font cogner parce qu'ils sont le premier rempart des autorités...

Encore à part, il y a les "élus", les personnes qui nous gouvernent ( bien que le terme de démocratie stipule que nous nous gouvernions seuls...). Je trouve que globalement ils font bien leur travail, parce que nous nous plaignons de leur incompétance, mais c'est vrai que la France est un pays horrible, où les citoyens peuvent à peine être appelés comme tels, où nous ne disposons d'aucune protection , ni garanties de notre liberté...Faites la liste des avantages que nous avons par rapport à d'autres pays, et vous comprendrez pourquoi d'autres comparent notre mère patrie à l'El Dorado pendant que nous nous plaignons du prix de nos fringues....(y a vraiment des ingrats! j'vous l'jure!).
Par contre c'est clair que j'ai jamais entendu parler de députés (nos représentant à la chambre du conseil) qui se vantaient de venir de ces fameuses cités et qui pouvaient réelment tenter de comprendre ce qui s'y passe.
Faut faire attention à des hommes comme Le Pen, Sarckozy et autres Brunot Maigret (ancient "toutou" de Le Pen) qui fondent leurs carrières sur la peur des autres. Ce sont des "méchants", d'accord, mais des génies quand même. Ils savent très bien utiliser les chiffres à leur avantage et c'est pour ça que des électeurs d'extrême gauche, en manque d'un chef charismatique, votent pour des leaders d'extrême doite, qui eux savent parler à la "France d'en bas". (phrase putôt merdique qui à sû rester dans le top 10 des citations les plus utilisées quand même...).

Mais laissez moi poser une question (réthorique, je vous l'accorde...) : qui sont les casseurs? Les proches des familles des victimes? ou plutôt ceux qui aiment casser pour la casse, détruire pour faire peur et hurler pour rien dire?
D'accord, c'est pas ac un CAP à 14 ans (ce qui peut signifier l'arrêt des cours en 5ème!!) qu'on peut comprendre le fonctionnement de la 5ème République...Mais je me demande à quoi sert le droit de vote quand on obtient 70% d'abstention.Les gens auraient-ils oublié le fonctionnement d'une démocratie? Qui ne sait pas que la violence ne fait qu'engendrer la violence? Ceux qui ne veulent pas que les choses avancent je suppose.
Quand on y pense, ceux qui doivent être bien frustrés, en plus des familles des victimes qui voient la situation empirer sos leurs yeux, qui voient de plus en plus de malheures alors que le leur est déjà indéfinissable, ce sont tous ceux dont le rôle est la médiation. Eux qui sont là pour éviter ce genres de dégénérescences en calmant les deux parties, ils voient leurs efforts complètement annihilés par des casseurs et par des pliticeins en manque de strass et de paillettes...


Finalement, si la situation dégénère, ce n'est pas la faute d'untel ou d'untel, c'est ( In My Humble Opinion...) parce qu'on a affaire à un véritable dialogue de sourds entre ttes les parties, soit disant, "adverses"...
Le dialogue, le vrai, avec des coups de gueules maîtrisés et des revendications correctes, y a que ça de vrai. Il suffit que tout se fasse dans la politesser et la bonne entente, sans oublier le respect...Et réellement, j'espère que la propostition que je viens de faire ne restera pas utopique.




OOOOUUUUUUFFFFFF,fini lol! [/b]
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMar 8 Nov - 23:33

MDR, jme réponds à moi même... Boulet

Si on y pense bien....Touffu il a pas été gentil ac LPM...lol
Moi j'appelerai ça du cassage... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMer 9 Nov - 14:44

Ué parce que touffu comme plein de gens il est tout résigner als i dit "tfaçon ya des points négatifs et positifs puis c'est comme ça puis la violence c'est pas une solution puis blablabla" Bah va dire ça à sarko que la violence n'est pas une solution Smile parce que à la base c'est lui qui débarque entouré de dizaine de CRS dans les cités ! Et c'est encore lui qui traite les jeunes des banlieues de voyous de racailles à nettoyer... Si tu trouve ça acceptable de la part d'un homme politique eh bah... silent


Citation :
Le dialogue, le vrai, avec des coups de gueules maîtrisés et des revendications correctes, y a que ça de vrai. Il suffit que tout se fasse dans la politesser et la bonne entente, sans oublier le respect...Et réellement, j'espère que la propostition que je viens de faire ne restera pas utopique.

Encore une fois je vais souligner ce qui est pour moi une marque d'incompétence (MAIS qui suis-je pour juger le travail des GRD HOMMES POLITIQUES auquel je ne comprend rien... Mad )
Est-ce que sincèrement vous pensez que mister ptite crotte a pris la peine d'écouter les revendications dla population ?!
ah bah naaaan et biensur c'est pas sa faute ça fait des années que c'est comme ça... oui mais cpas pour ça qu'on doit se résigner et laisser s'agrandir les pbs !
Et son pb à lui c'est qu'il a eu la réaction qui ne fallait pas avoir ! + de Flics en sachant très bien que ça ne favorisera pas le dialogue ou l'apèsement...!
Plus on met des interdictions et plus on a envi de les franchir..
Als ouaiiiii pour une fois (c'est rare jtiens a rassurer touffu d'hab suis trop Peace & Love mdr) jsoutient la violence parce que malheureusement c'est une des seules façons efficasses pour faire réagir les gens ! et je parle pas de la violence envers les personnes, mais même ac plusieurs centaines de voitures brulées on est pas encore en Etat de Guerilla urbaine (comme voudrait le faire croire le gouvernement) !

Citation :
De plus, LPM, ne demande pas a ce qu'on écoute ton avis si tu ne cherche pas a connaitre celui de tes interlocuteurs : de même comment prendre au serieux des gens qui parlent fort, mais qui n'essaye aps de construire mais d'avoir des solutions toutes faites, sans compromis.

Tu m'expliquera quand est ce que j'ai dit que je voulais pas avoir l'avis des autres... si vraiment je m'en fouttais j'aurais pas lancé ce sujet !
En même tps il me semble que tu a tenu compte de mon avi... vu que tu y a mm répondu.. comme je tiens compte du tien !

Encore une chose, biensur il serait plus judicieux de cesser les actes violents.. et de tenté de dialogué mais a mon avi si ds les cités on est arriver à ce stade.. c'est que le dialogue est bloqué depuis des années et que on a pa vu d'autre moyens de se faire entendre... en gros c'est con c'est just pour attirer l'attention mais ptêt que maintenant on peut esperer que nos hommes politiques soient un peu moins cons et reconnaissent que eux aussi on une part de responsabilité ! ça pourrait contribué à calmer un peu les 2 camps!

Puis pour finir (tinnn j'ai jamais écrit un aussi long crux mdr)
Un pays qui a un gouvernement qui déclare l'Etat d'alerte s'éloigne de toute façon de plus en plus de la démocratie (Cf: ma prof de philo mouahah) !
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMer 9 Nov - 15:05

Les hommes politiques entendent mais ca fait si longtemps qu'il y a des problemes la bas et qu'ils n'y réagissent pas, la situation est si embourbée qu'a part raser les banlieus ya pas de solution. Par raser jveux pas dire bombarder, hein! je parlerai plutot de détruire ces especes de clapiers qui leur servent d'habitat, rien qu'avec ca yaurait peut etre un peu d'humanité qui se développerait. Ca s'est déjà avéré etre une solution dans certains quartiers difficiles ou on a remplacé les enormes barres par des immeubles plus petits. Les gens ne se sentent alors plus comme des animaux en cage, et le quartier gagne en cachet, ce qui peut peut etre tout redynamiser, ammener des commerces et que ceux ci tiennent le coup, car les habitants seront plus fiers de leur quartier qu'ils ne le sont aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMer 9 Nov - 15:12

Citation :
Ensuite au sujet des POLITiCIENS TOUS POURRIS ... et puis quoi encore . Oui, JP, c'est un métier, et qui sommes nous pour juger tout un travail sur une simple bourde dans un discours...


La "bourde" de Sarkozy, si c'est bien de lui que vous parlez, n'en est justement pas une, et c'est ca qui est inquietant. C'est un homme politique,il a fait des cours de réthorique, c'est un mec intelligent, tout ce qu'il fait, tout ce qu'il dit est calculé. Il utilise un vocabulaire extreme pour provoquer, mais aussi pour parler a sa "France d'en bas" qui balance entre la droite et l'extreme droite. Et qui en entendant ce language va se dire "tiens en voila enfin un qui parle comme nous et qui va tout faire bouger"!! Sarko, c'est le roi du performatif. Parler avec des mots forts pour faire croire qu'il va agir. Et raffler le plus de voix possibles.
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMer 9 Nov - 15:46

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (jaime bien jme sents moins seule là mdr)
Mais si vous pensez que Sarko en a quelque chose a foutre des "racailles" ds les cités... c'est pas ds le sens qu'on peut imaginer... il veut just tirer un maximum de profit de ces évènements !
Y pense à sa gueule, à la Présidence et comment réccupérer les voix de l'extrême droite ! mais il vaut pas mieux que les autres.. il a pas de solution miracle au contraire il fait parti du PB !
C'est autant un danger pour la démocratie que les gens qui vottent pas où le front national !
Mad puker

Als qui sommes nous pour juger ?!
Bah jusqu'à présent il me semble que nous sommes les citoyens qui décident qui ils veulent voir à la tête du gouvernement.. mais sans oublier que sans nous les hommes politiques ne servent à rien ! C'est pas eux qui dirigent le pays c'est nous... ils sont les intermédiaires de notre volonté ! et on est en droit de critiquer comme on est en droit de soutenir telle ou telle politique !
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMer 9 Nov - 15:57

humm...Léa, tu me cites presque là...lol
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyMer 9 Nov - 22:31

A tiens c'est vrai un peu...moi meme je disais a peu pres la mem chose dans mon premier message...hum au moins on dit tous la meme chose mais pas de la meme maniere. Au moins on dira pas qu'on peut pas nous comprendre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyJeu 10 Nov - 15:20

Als Petite crotte qui va expluser les étrangers en situation régulière pour "violence urbaine" jprésume que ça aussi c'est tout à fait normal ?! Mad
Quand jpense au mouvement anti FN en 2002.. et là on laisse faire.. Sarko est aussi dangereux que LePen voir pire.. parce que contrairement à LePen il a un certain pouvoir de décision puker !
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyJeu 10 Nov - 16:21

Pour les violence urbaines je trouve ca completement crétin Smile pareil pour ceux qui les soutiennent -_- ...
quand je vois des gens qui se plaignent des inégalités sociales, de vivre dans la misère et qui pour faire du bruit (et même de la lumière) brule les voitures de leur voisins qui vivent dans les mêmes conditions qu'eux j'avoue ne pas comprendre leur mentalité. Quand jvois au journal un prof de sport d'un college d'une cité qui après avoir passé 25ans à se battre pour obtenir un gymnase digne de ce nom pour les jeunes de la cité l'a enfin obtenu, le découvre brûler je n'arrive, encore une fois, pas a comprendre. Bruler la pharmacie de la cité, ca sert a quoi?? A envoyer les gens de la cité encore plus loin pour aller acheter des médocs, c'est sur que ca améliore la qualité de vie de la cité! Surtout si on considère que les gens n'ont plus forcément de voitures pour se déplacer!
Dans la même style je peux concevoir que des jeunes s'en prennent aux flics mais je n'arrive pas a comprendre que certains cons balances des pierres aux pompiers qui se déplacent pour eteindre les feux dans LEUR quartiers, ils préférent peut etre qu'ils les laissent bruler??? Quand cela se passe sur les ambulanciers ca me dépasse encore plus -_- ...
pour les deux jeunes qu'il sont morts, ils sont pas rentrer par l'avant, zont escalader un mur par derriere et c'est pas forcément partout indiqué que c'est un transformateur EDF ... même s'ils avaient pas à courir, je trouve pas ca tres normal! Combien d'entre vous se sont déjà fait poursuivre par les forces de l'ordre? C'est pas parcequ'on trouve deux jeune dans une cité avec une guele de délinquant que ca suffit pour les courser -_-!

Bon parti gouvernement :
Deja installer le couvre feu, bouah persos j'y vois pas trop dinconvénients. Je rappelle que ce dernier s'addresse aux mineurs de 16ans et franchement jvois pas ce que des gosses de 13-14ans foutent dans les rue après minuit!
En ce qui concerne le fait d'expulser les étranger ayant été condamné pour violence urbaine en situation réguliere ou non du territoire francais je trouve ca déguelasse et scandaleux -_-! Jvois pas en quoi le fait de ne pas être francais agrave un acte de violence, c'est du racisme pur et dure =/ ...
Ensuite OUI on peut parler d'incompétence du gouvernement (comme quoi je passe pas ma vie a te contredire Colette, j'exprime tout simplement mon avis) : durant des années on a vu le gouvernement supprimer les polices de proximité, diminiué les emplois jeunes dans les ecole et les profs ... aujourdh'ui face à une situation de "crise" le gouvernement nous envoie sa solution miracle : créer une police de proximité, augmenter les postes de l'éducation gniagnia ... se rendre compte que tout ce qu'on a fait c'etait une connerie et etre obliger de revenir à l'état tel qu'il y etait qu'on on a commencé à gouverner, c'est simplement dire qu'on a rien fait d'utile, donc qu'on a été incompétant.
En ce qui concerne l'apprentissage a 14ans, je suis contre ... pour plusieurs raisons : premièrement combien d'entre nous savaient déjà ce qu'ils voulaient faire à l'age de 14ans?? Combien se jetteraient dans une voie en se disant "ca a l'air sympa" uniquement pour ne plus aller à l'école? Pour faire un métier toute sa vie vaut mieux l'aimer ... et je ne pense pas que la majorité sache deja ce qu'il veut faire a 14ans! Deuxièmement, l'école apporte de la culture général, je trouve ca un minimum 16ans! A 14ans on est en quoi? 5è, 4è? Si on conserve les programmes actuels, vous trouvez normal que des gens n'ai jamais étudier les guerres mondiales?? Certains n'ont entendront peut etre jamais parler en dehors de l'école! Oublier le passer c'est ouvrir la porte à répéter les mêmes erreurs -_- ...

bon jcrois que j'ai repondu à tout .. ah oui pour finir sur le sujet du titre?
Il est ou Sarkozy Very Happy? Parceque s'il veut passer le kersher (ché pas comment ca s'écrit) il peut aussi passer dans ma chambre hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyJeu 10 Nov - 21:55

Limite tu msurprends là Alex PTDR comment c'est trop rare Very Happy mais bon l'esprit de contradiction c'est bien aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyVen 11 Nov - 16:15

a remarquer que jt'ai quand mm contredis sur les violences urbaine :p lol fuat pas non plus abuser et etre daccord partout :p lol
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptyVen 11 Nov - 21:09

Citation :
Als Petite crotte qui va expluser les étrangers en situation régulière pour "violence urbaine" jprésume que ça aussi c'est tout à fait normal ?! Mad

T'inquietes pas cette mesure c'est juste une provocation de plus... des "étrangers" a mettre dehors en cas de peine d'expusion, il faut enlever ceux qui sont mariés avec des francais, ceus qui ont des enfants nés en france et ceux qui resident en france depuis plus de dix ans ^^
Donc en gros, une fois encore, c'est juste des mots pour donner l'impression qu'il agit et séduire les votants d'extreme droite encore un peu hésitants What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptySam 12 Nov - 0:08

Au final, je trouve que Sarcko est un pro de la politique et qu'il gagne bcp trop de galons trop facilement juste en osant affirmer ce que tt le monde pense. Il y a deux alternatives pour 2007, soit il va faire un tabac parce qu'il aura tellement fait parler de lui qu'il deviendra incontournable et parce qu'il aura réussi à réunir tous les votants en manque d'un chef charismatique (un peu comme Shwartzneger en gouverneur...mdr j y reviens tjrs pas, quels cons ces 'Ricains...)
Soit il va se planter parce qu'il sera aller trop loin et sue les autres hommes politiques l'auront démonté, un peu comme il ya qques mois.

Enfin, quant au chef charismatique et brillant, rapellons que Le Pen aussi dans les années 70 a réuni une 10aine de partis de droites et d'extrèmes droites sans pour autant accéder au poste de président.


Perso, même si c'est un méchant, je me fais pas tellement de soucis parce que j'ai remarqué que même si on est loin d'être d'accord sur tt, on est tous d'avis que "Petite Crotte" ne mérite pas d'être président...et qui c'est qui vote dans deux ans????? C'EST NOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptySam 12 Nov - 1:27

oauis mais franck, dans deux ans, y'a pas que nous! sarko a nettement plus de succes avec les "vieux" qu'avec les "jeunes", donc si, y'a du soucis à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' EmptySam 12 Nov - 11:55

"Ah ben ouais mais bon", c'est pas de ma faute si les français veulent plus faire d'enfants et dc que la France devient un pays de vieux.
J'espère qu'il ne sera pas président, et puis même s'il le devient, peut être qu'une fois qu'il aura ce qu'il voudra (ête Chiraque à la place de Chiraque...) il se calmera, parce qu'être président c'est encore plus dur que d'ête ministre...(enfin c'est ce que je croyais jusqu'à voir ttes les conneries de notre "cher" chef de l'Etat).
Sérieusement, est-ce-que vous pensez que le gouvernement à fait de grands pas en avant depuis 2002? ( à part l'abollition des TPE lol! et les emplois jeunes et avoir dit NON!!!! à la guerre en Iraque et à Bush??)
Je ne suis pas constamment la politique, mais surtt ac Raffarin et petite crotte, la France a subit qques revers,non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Petite crotte' Empty
MessageSujet: Re: 'Petite crotte'   'Petite crotte' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'Petite crotte'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite anecdote
» Hello, petite question d'une collegienne ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser