Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Etes-vous fier d'être french?

Aller en bas 
+10
Lili
nasti
fracki
Lily
M&M's
Caly
Poulpette
£é@
Losthacker
WaterGirl89
14 participants

Etes-vous fier d'être french?
Ouais! TOTALEMENT!!! ;P
Etes-vous fier d'être french? Vote_lcap24%Etes-vous fier d'être french? Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Oui, y'a des trucs bien dans le fait d'être french...
Etes-vous fier d'être french? Vote_lcap29%Etes-vous fier d'être french? Vote_rcap
 29% [ 5 ]
J'suis français(e) mais bon, je serai mexicain(e), se serait pareil
Etes-vous fier d'être french? Vote_lcap29%Etes-vous fier d'être french? Vote_rcap
 29% [ 5 ]
J'aime pas être français, mais être alsacien(ne) j'trouve ça cool :D
Etes-vous fier d'être french? Vote_lcap6%Etes-vous fier d'être french? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Pourquoi je suis né(e) dans ce pays à la noix? T_T
Etes-vous fier d'être french? Vote_lcap0%Etes-vous fier d'être french? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ce sondage m'inspire pas: vote blanc!
Etes-vous fier d'être french? Vote_lcap12%Etes-vous fier d'être french? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
WaterGirl89
Engagé
WaterGirl89


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi, entourée de Zelos, Yamato et Riku *_*
Date d'inscription : 18/09/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyMar 22 Nov - 22:26

Voilà, répondez donc aussi franchement que possible......... en pensant bien que, nous autre français, on est des cons pas permis T_T
J'ai vu ce midi un reportage sur TF1 où on avait coupé l'électricité dans un immeuble alors qu'il y a une 12aine de personnes (y compris des enfants) dedans. Ils sont obligé de s'éclairer et de se chauffer à la bougie! Je précise que les habitants de l'immeuble ont affirmé avoir payé leurs impots comme tout le monde et être en situation régulière.
ON EST EN 2006 BIENTOT ET Y'A DES GENS QUI DOIVENT ENCORE VIVRE AU FEU D'UNE BOUGIE!!!!!
Je regrette vraiment d'être française, non seulement pour ça, mais aussi pour bien d'autres trucs. Certaines lois en vigueur par exemple ou du fait qu'on reçoit certains article APRES les américains, qui remanient tout à leur sauce T_T"""""

Donc, voilà, je pousse un petit coup de gueule pour me calmer les nerfs et, si vous n'êtes pas d'accord, OK, je vais pas vous attaquer en justice pour ça^^

NB: Je regrette d'être française, mais j'aime beaucoup être alsacienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
SoveSour
Invité




Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyMar 22 Nov - 23:19

woputin un dsé bon sondage pour voir les chauvins é tou !Mdr
J'ai voté blanc parce que jéprouve pas de fierté particulière à être française... parce que aux yeux des autres je suis pas "française" je suis moi jsuis une personne a part entière qui é pa défini par sa nationalité...jspr
Puis faudrais que quelqu'un mexplike qu'est ce que le fait d'être de tel ou tel nationalité a de si GENIAL ? mdr... quand jvois ds quel pays on vit... ac les pbs qui ya et tout jéprouve vraiment aucune fierté ou envi daffirmé ke jsuis française Neutral mais bon têt ds un context différent... je sais pas..

Citation :
ON EST EN 2006 BIENTOT ET Y'A DES GENS QUI DOIVENT ENCORE VIVRE AU FEU D'UNE BOUGIE!!!!!

ON EST BIENTOT EN 2006 ET DES GENS VIVENT ENCORE SOUS LE SEUIL DE PAUVRETé, DANS LA RUE OU S'ENTASSENT DS DES "LOGEMENTS" MINABLES ET PARFOIS MÊME SI ILS ONT UN TRAVAIL... ya des choses plus grave qu'une coupure d'éléctricité !... et encore jmarrête à ce seul exemple :/ parce que malheureusement la liste est longue !

Citation :
du fait qu'on reçoit certains article APRES les américains, qui remanient tout à leur sauce T_T

Regarde le titre de ton sondage !erf "Etes-vous fier d'être French" pas mal pour quelqu'un qui critique l'influence des américains.. thumright

Citation :
NB: Je regrette d'être française, mais j'aime beaucoup être alsacienne

Mais mdrrr et vive les GROS chauvins Mad ... c'est dangereux je trouve se genre de tendance... mais jmarrête là jattd qu'on mexplique aussi ce quil ya de génial a être alsacien .. et pourquoi on devrait en être fier plutot que d'être fier d'etre français...?!
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyMer 23 Nov - 1:22

Les gens sont cons ... que dire de plus ? Ah oui, qu'on soit français ou mexicossien , ça change rien bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyMer 23 Nov - 14:05

Bah jsrais mexicaine je trouverais aussi des avantages à l'être en fait. Mais l'histoire de se chauffer à la bougie Watergirl c'est pas parce qu'on est français c'est pareil ou pire dans d'autres pays.
Ce que j'aime avec la France (je parle de la nation francaise de sa culture, pas du gouvernement ou de la politique....) c'est son orgueil, qui est à la fois une qualité et un défaut, qualité parce que c'est un pays avec un fort caractere qui ne se fond pas dans la masse, défaut parce que justement il refuse toujours de descendre de son petit nuage.
Comme le dit la blague:
La différence entre Dieu et un Français, c'est que Dieu ne se prend pas pour un Français!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyMer 23 Nov - 21:27

D'accord avec Léa! J'aime la bière et les tartes flambées...
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyMer 23 Nov - 21:33

J'voudrais aller au Bresil pour ... ... gouter leur café ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyMer 23 Nov - 23:47

Losthacker a écrit:
J'voudrais aller au Bresil pour ... ... gouter leur café ... Laughing

Ah je pensais plutot aux operations de changement de sexe
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyJeu 24 Nov - 14:55

Léa résume assez bien me pensée aussi lol, ms quand j'ai voté j'avais la flemme d'expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyVen 25 Nov - 21:06

moi aussi je veux aller au brésil... jvous dirais pas pourquoi !

moi je me sens alsacienne depuis que je suis à Paris et plus trop française depuis que j'étudie son histoire à notre belle contrée
je suis humaine ( quoique ... miaou
boaf je suis moi
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyVen 25 Nov - 21:31

pour subir une operation de changement de sexe. Eh oui tous les Marie Curiens veulent devenir quelqu'un d'autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptySam 26 Nov - 13:24

NAN!!!!!!
PAS MOI, je ss bien comme je ss et ne voudrais être à la place de personne!!! (sauf d'un chat, mais unn chat pasrce que les chattes sont trop perverses...)
Revenir en haut Aller en bas
nasti
Engagé
nasti


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/03/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptySam 26 Nov - 17:52

Changer de nationnalité pourquoi pas, mais ce que je voudrais surtout c'est changer d'époque (ça me donne une idée ça...)... En ce qui est d'être Alsacienne (depuis 4 générations!) j'en suis pas si fière que ça, surtout quand on habite dans un petit village où on sait très bien que la moitiée des vieux votent extrème droite!
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptySam 26 Nov - 19:07

Rien que par hasard, comme ça pour le fun, je dirais que c'est Eschau, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Confirmé
Lili


Nombre de messages : 74
Localisation : espla !
Date d'inscription : 04/10/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyLun 28 Nov - 22:27

Ya des bons côtés...et puis on est vus comme des gens très cultivés.
Y a pleins de termes français qui sont repris dans les langues étrangères pour faire classe ! (comme "boutique" en italien !)
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyLun 28 Nov - 23:33

fière d'être french? bof.. la France c'est.. pas mieux pas pire que d'autres pays.. à vrai dire, j'en sais rien!
plutôt fière d'etre humaine! et encore, on a beau etre la race dominante civilisée et tout, je vois pas en quoi on peut se prétendre supérieurs aux animaux.. on est plus forts oui, plus intelligents peut etre (et encore peut on le prouver) mais cela justifie-t-il qu'on soit si fier de notre "race"?
bon je m'égare c'était pas le sujet.
en plus si ça se trouve je raconte n'importe quoi, besoin de dormir

dodo
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyMar 29 Nov - 0:15

lol franchement je suis pô sûr qu'on soit les plus forts, je veux bien qu'avec les armes et tout on peut en défoncer pô mal si ça ns plait, ms bon si il était pô pacifique les animaux je suis pô sûr qu'on résisterait lol!
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyMar 29 Nov - 18:44

vous aurez remarqué toute l'ironie contenue dans le titre du sujet.

quel besoin y avait-il de mettre "french" au lieu de "Français" précisément dans ce sujet??!!

sinon, je le suis, mais je suis également fier de mes racines allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyMar 29 Nov - 21:23

MDr meuh c'est cque jai dit... pour une fi qui se plaind de l'influence américaine etc... c'est plutot marrant d'écrir "êtes vous fière d'être French" MDRR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyMar 29 Nov - 23:06

menfin soyez pas si impitoyables avec elle! (tiens ça me rappelle qqch ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Schumwyn
Engagé



Nombre de messages : 152
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2005

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyLun 28 Avr - 2:02

Personnellement je suis très heureux d'être francais. Le terme "fier" fait un peu trop égocentrique à mon gout, mais l'idée est quand même que lorsqu'il y à un évènement sur la scène international, et que les differants acteurs doivent réagir, éh bien force m'est d'admettre qu'avant Sarkozy je trouvais que notre pays était à la hauteur de mes attentes.

D'un point de vue historique, la France, comme beaucoup de pays du "vieux continant" a une histoire riche, avec des moments de gloire, et d'autres peux glorieux. Notons quand même que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, c'est nous ; que le droit clairement codifié, c'est nous ; que la guerre en Irak, c'est pas nous ; que le Francais est l'une des trois langues les plus parlées au monde ; que la France est LE pays que tout le monde veux visiter pour ses vacances ; que nous avons la sécu et les 35h (plus pour longtemps me direz vous, hélas...) ; etc...
Souvenez vous que quand Cécilia à quité Nicolas pour un autre, toute la presse étrangère jasait, tandis qu'on trouvait ca normal. On doit quand même bien avoir quelque chose de spécial.

Cela dit, pas de quoi s'enorgueillir, car ca nous fera pas oublier ni la collaboration ni l'Algerie ; mais je suis mieux ici qu'ailleur, et je ne pense pas que ce soit juste par ce que je suis né ici.

Pour ce qui est de l'Alsace ; j'ai envie de dire que l'Alsace est à la France ce que la France est au monde ^_^ Le fait qu'on ai été conquis, déconquis, reconquis, nous a donné une double-culture, nous avons été le coeur de grands moments de l'histoire, notre économie est l'une des meilleurs de France, et Strasbourg est à présent l'une des capitales européenes : Le passé comme le présent de l'Alsace donne de quoi être fier d'être Alsacien.

Le fait qu'on ai été ceux qui ont le plus voté le Pen, moins...
Mais bon, on a toujours la cour européene des droits de l'hommes qui siège chez nous, et elle s'empresserai de nous condamner si on appliquez la moitié du programme de celui là...

Bref ; en conclusion ; je dirai que dans l'absolu, la France comme l'Alsace est loin d'être un pays parfait, mais si l'on doit choisir, eh bien apès avoir vu les autres choix possibles, je choisi la France, et de préférance l'Alsace.

Et vivent le French kiss et les soirées bierre-tarte flambée ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
peuks
Habitué



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2007

Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? EmptyMer 14 Mai - 20:21

Ce sondage exlu les autres ... au parlement européen je me suis déjà quelque peu senti rejeté parce que c'est l'europe ceux qui sont né dans le vieux continent... et là pas le choix pour moi "citoyen du monde "


Mais je vais probablement devenir français puis changer de nationalité( j'en ai déjà eu 2 et ça sera mon 3e ) j'adore voyager
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous fier d'être french? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fier d'être french?   Etes-vous fier d'être french? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous fier d'être french?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous amureux en ce moment ?
» Combien d'heures de musiques vous avez chez vous ?
» [CONCOURS] Qui vous a fait vous inscrire sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser