Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hommage

Aller en bas 
+2
£é@
fracki
6 participants

La peine de mort...
absolument pour !
Hommage Vote_lcap0%Hommage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pour mais dans certains cas uniquement..
Hommage Vote_lcap13%Hommage Vote_rcap
 13% [ 2 ]
absolument contre !
Hommage Vote_lcap87%Hommage Vote_rcap
 87% [ 13 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
SoveSour
Invité




Hommage Empty
MessageSujet: Hommage   Hommage EmptyMer 14 Déc - 20:16

Hommage a Stan 'tookie' williams Crying or Very sad
éxécuté hier après sa condamnation à la peine capitale pour 4 meurtres commis lors d'un braquages il y a pas mal d'années...
Nomminé 5 foix au prix nobel de la paix pour sa lutte contre la violence et les gangs...

Qu'on Xtermine terminator Mad
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyMer 14 Déc - 22:16

Nomminé aux prix nobel avant ou après sa condamnation à mort?
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyJeu 15 Déc - 12:19

Avant sa condamnation a mort. Mais bon le prix nobel c'est pas une référence, G.W. Bush a aussi été nominé une fois What the fuck ?!?
Par contre, cette histoire me révulse pukel
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyJeu 15 Déc - 15:11

Nomminé pendant qu'il effectué sa peine en prison...
Et mm sans tenir compte du prix nobel.. il a contribué à la lutte contre les Gangs KE MM !
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyJeu 15 Déc - 17:32

Bah moi perso je suis contre la peine de mort ms si il a commis 4 meurtres je pense qu'il aurait pu être gracier ms en aucun cas libéré,faudrait pô abuser non plus!
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyJeu 15 Déc - 22:56

G bush nomminé à quel nobel??
Me dites pas de la paix sinon je me pends!!!
puker pukel
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyJeu 15 Déc - 23:27

Je trouve que l'enfermement en prison a vie est pire que la peine de mort... et je suis contre la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyJeu 15 Déc - 23:42

si qqun tuait tes parents, tes amis, tes proches en général, et que tu savais qu'en plus il était un récédiviste et qu'il pourrait à n'importe quel moment recommencer avec d'autres personnes, est-ce-que tu accepterais de le laisser vivre en liberté, comme un prédateur libre d'aller et venir?
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyJeu 15 Déc - 23:48

J'aurais certes très la haine contre lui mais le fait qu'il soit enfermé a vie serait pire pour lui, à mon avis, que de le condamner à la peine de mort.Et qu'il soit condamné à la peine de mort ne me rendrait pas les gens qu'il aurait tués. Mais je n'ai nullement parlé de le laisser en liberté, ça serait fou!
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyJeu 15 Déc - 23:52

entièrement d'accord avec poulpette
les récidivistes c'est quand meme une minorité des condamnés. meme si un meurtrier tuait ma famille, je ne lui souhaiterais pas pour autant de passer sa vie en prison, je pense que tout le monde a droit à une deuxieme chance et que c'est simplement inhumain d'enfermer une personne à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyJeu 15 Déc - 23:57

De toute façon dès qu'il y a des interdictions il y a des gens pour les braver...il faudrait une société sans interdictions mais que dès qu'il y aurait un problème, il faudrait réparer le problème du mieux possible. Mais voilà je ne sais pas comment, mais j'y réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyVen 16 Déc - 20:24

Les récidivistes devraient sfaire soigner plutot que passer leur vie en prison ou être exécutés parce que bien souvent (pour ne pas dire dans tous les cas) ça relève d'un pb psycologique... et les tués pour leurs actes est d'autant + stupid qu'ils agissent pas totalement de manière volontaire...

Puis pour Tookie bah jpense que même après 4 meurtres (sans précisé si il a tué des pauvres enfants innoncents ou des gars d'un gang rival..) jpense qu'après son combat contre la violence il avait déjà peu de chance de récidiver et il était pas plus un danger pour la société que tous les ricains parano baricadés chez eux ac leur armes Very Happy

De toute les zaméricains ne sont un exemple en rien... par exemple ds le film 'Bowling for Columbine' on voit un officier qui a hésité a reconnaitre un chient-policier coupable davoir blaissé un officier just parce qu'on lui a attaché un flingue sur le dos et que le coup est parti :/
Comment voulé vous que la justice soit rationelle voir just résonnable ds cpays Neutral
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 17 Déc - 0:58

Je trouve que vs êtes un peu gentil ac les meurtriers. Perso si qqun tuait ma famille, tt ce que je lui souhaiterai ce serait les pires souffrances du monde donc l'emprisonnemt à vie à défaut de pouvoir en faire mon joujou de torture pr le reste de ses jours.
Vs surestimez aussi je trouve le nombre d'assassin psychotique, la plupart n'ont absolumt aucun problème psychologique et tue soit par haine soit par "accident", càd que le but n'était pô de tuer ms svt de voler. Dc il faut les enfermer, pi ensuite certains méritent une seconde chance ms ils sont rares à mon avis. C'est trop facile de regretter une fois qu'on est en prison et qu'il n'y a que ça qui peut ns aider!
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 17 Déc - 1:56

1) Personne n'a les moyens d'envoyer les récidivistes dans des centres de soins à long terme.
2)Les Américains sont loins d'être aussi moraux et exemplaires que ce qu'ils prétendent, certes , mais il y a bien,bien pire sur ce petit globe.
3)Personne n'est mort de vieilliesse ds une prison. Je ne pense pas que qqun ai jms dépassé les 40ans dans une prison, parce que nombreuses sont les remises de peine pour bonne conduite ou pour maladie ou pour vieillesse...etc.

Tt le monde parle des massacres ds les lycées, des psychopates armés de sniper ds les rues, etc au USA, mas vous oubliez peut être que nous aussi on a nos déboires perso, du genre pédophilie en masse, et autres atrocités, alors je pense qu'on soit en droit de leur jetter la pierre.

Que ce soit là-bas, ici ou ailleurs, peine de mort ou pas, les crimes existent quand même...
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 17 Déc - 12:16

fracki a écrit:
Je ne pense pas que qqun ai jms dépassé les 40ans dans une prison, parce que nombreuses sont les remises de peine pour bonne conduite ou pour maladie ou pour vieillesse...etc.

Ta jamais vu aux USA des peines de prison de + de 100 ans... parce que sa existe et sa métonneré que quand tu prend une condamnation à 115ans tu sortes au bout de 30 ac les remises de peine.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 17 Déc - 15:16

Imagine que tu sois condamné vers 20 ans ou meme un an avant, si tu te tapes 40 ans de prison, même toi tu peux comprendre que ça te fait dans les 60 ans. A a partir de cet âge là, et en fonction de ton état de santé, que tu sois condamné a perpet ou non, tu peux toujours demander à sortir parce que tu n'es plus capable d'endurer la prison et qu'en plus tu n'es plus capable de faire du mal. Regarde Pinochet, il est jms allé en taule même avec une sentance de crime contre l'humanité (une des peines les plus graves...) parce que selon les médecins il n'avait pas à aller en prison....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Habitué
Fanny


Nombre de messages : 24
Localisation : Cronenbourg
Date d'inscription : 25/04/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 17 Déc - 16:47

ya des desperés...mais ...d'un autre coté on fait la mm chose qu'eux en les...'tuant' pour leurs crimes
moi je dirais que y'a du pour et y'a du contre (plus de contre )
mais pour les familles des victimes je sais pas si il vaut meux que les violeurs, assassins, crimiers, ...soit mieux en prison et que une fois la peine fini ça recommence ou soit...plus là dans le sens...plus là du tout
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyMar 20 Déc - 1:45

Fracky on parle des USA.. la moitié des prisons dépende d'entreprises privées tu crois qu'ils en ont quelque chose a foutre que tu crève en prison parce que t'es trop malade ou vieux pour endurer ça... ah bah NAAAN Very Happy et générament vu ce à quoi ressemble les prisons là bas tu crève bien avant d'atteindre un age critique niveau santé...
Et encore un truc jpense quand sortant de prison pour raison de santé parce qu'on est trop agé etc.. on a peut de chance de récidiver... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser