Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le printemps avant l'hiver?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Le printemps avant l'hiver? Empty
MessageSujet: Le printemps avant l'hiver?   Le printemps avant l'hiver? EmptyMer 28 Mar - 22:00

Je ne sais pas si vous l'avez subit autant que moi(parce que c'est vrai que je ss frileux...) mais depuis le 21 mars, il fait moche tt le tps...En fait, il a fait un hiver tres doux,souvent ensoleillé et même parfois chaud.On a bien eu le printemps avant l'hiver cette année...
J'en ss même arriver à me demander si en fait ce n'était pas ça le réchauffement climatique....
En sus de la fonte de glace qui fait remonter le niveau de l'eau, est-ce-que le dérèglement des saisons, et surtt l'enchainement sans transition, comme ca, brute de décoffrage, paf, ne serait pas aussi un signe que notre planète va mal...

Yen a pas un qui vut jouer à Monsieur Météo par hasard et essayer de me répondre??
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Le printemps avant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Le printemps avant l'hiver?   Le printemps avant l'hiver? EmptyMer 28 Mar - 22:10

euh... je ne peux que te donner mon vécu:
à toulouse, on était en tongs + short (torses nus, voui voui) il y a deux semaines.
puis, du jour au surlendemain, la température est tombée de 20° d'un coup. On a eu un orage+neige+moitié de ciel bleu qui nous a tous fait halluciné et lever les yeux au ciel. puis ça s'est transformé en grêle (ça nous a fait mal aux yeux, d'ailleurs). puis, une semaine de moche temps. et là, il recommence à faire plutôt beau mais froid.
c'est trop bizarre.

Enfin bon, m'est avis que ça n'a pas grand chose à voir avec un phénomène lié à l'activité humain. Le réchauffement et le dérèglement climatiques sont des phénomènes à plus longs termes, quand même.
Boah, je suis pas expert sur la question, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Le printemps avant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Le printemps avant l'hiver?   Le printemps avant l'hiver? EmptyJeu 29 Mar - 20:52

mais c'est clair que c'est deja un avis, une réponse à certaines de mes questions....

Mais sur le plus long terme, et tjrs à titre d'exemple personnel, je me rappelle qu'il y a 10 à 12 ans de cela, avec ma classe d'école primaire on allait skier sur une colline de mon petit village qui se trouvait à peu pres à 750 m de hauteur à peine, et que les hivers duraient plus longtps en général.
Bon, honnêtent, moi qui ait un côté (en fait deux côtés lol) latino, je dois vous dire que cette hiver est passé au poil pr moi. Il faisait juste bo, pas trop froid, mais pas trop chaud qd même, histoire de pas oublier que c'était l'hiver ("Petit Papa Noël...")
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Le printemps avant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Le printemps avant l'hiver?   Le printemps avant l'hiver? EmptyJeu 29 Mar - 20:57

Au fait, je viens de me rappeler de qqch...
Comme je l'ai dit, la Terre a plusieurs phénomènes cycliques, dt l'alternance "Age de Glace" Smile et périodes plus chaudes...or l'activité de l'Homme ne déregle pas cette alternance, mais la déséquilibre...
En effet, on en peut pas créer plus de CO2 qu'il n'en existe (Cf Lavoisier "rien ne se perd, rien ne créer"), mais la proportion qu'il rejette ds l'air augmente au fur et à mesure, et dc par là il accélère la venue des périodes chaudes...moi je dis tant mieux s'il fait plus chaud, mais ça fout les boulles qd même de savoir qu'on peut avoir une telle influence sur le cours des choses....

Moi je dis, pr éviter l'effet de serre, faut ts qu'on arrête de péter.....(roolalala....j vais exploser moi alors lol)
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

Le printemps avant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Le printemps avant l'hiver?   Le printemps avant l'hiver? EmptyLun 23 Avr - 0:24

Citation :
Moi je dis, pr éviter l'effet de serre, faut ts qu'on arrête de péter.....

Entièrement d'accord!
Et puis, c'est bien connu, c'est les troupeaux de vaches péteuses qui sont responsables de l'effet de serre, pas notre innocente pollution pig
(oui le smiley est un peu HS, mais il n'y avait pas de smiley vache alors..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps avant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Le printemps avant l'hiver?   Le printemps avant l'hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps avant l'hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser