Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre?

Aller en bas 
2 participants

Durant quelle periode de l'Histoire de France auriez-vous voulu vivre ?
De nos jours : on a trop d'aquis sociaux comme téchnologiques que j'aime pour vouloir m'en passer
Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_lcap0%Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les année 80 : C'est presque comme de nos jours (le net et les portables en moins), mais la France est de gauche
Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_lcap0%Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La fin des années 60 : La guerre froide, pas encore de SIDA, et plein de combats sociaux interessants restent à faire
Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_lcap50%Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Vichy (1940-1944) : pouvoir se débarasser d'un voisin chiant en le dénonçant aux autoritées zélées, le pied
Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_lcap0%Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les années 1870 : l'essore de l'industrie et la naissance de la IIIième république, la future plus longue d'entre elles
Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_lcap0%Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Révolution Française (1789-1804) : La periode la plus intense de l'Histoire de France, qui a marqué le monde entier
Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_lcap50%Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
XVII ou XVIIIième siècle : La cape et l'épée des mousquetaires et la plume des lumières
Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_lcap0%Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le moyen-âge : Croisade, réunification de la France, et à mort les Anglais
Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_lcap0%Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'empire romain : Une vie politiquo-juridique comme de nos jours, et mais avec l'exotisme de l'antique en plus
Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_lcap0%Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une autre periode (précisez laquelle)
Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_lcap0%Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Schumwyn
Engagé



Nombre de messages : 152
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2005

Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Empty
MessageSujet: Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre?   Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? EmptyLun 28 Avr - 2:46

Allez hop ! Je suis sensé être modéro de cette séction, alors tentons de l'animer un peu avec un ch'tit sondage qui donne suite avec une réplique de Nasty d'y a longtemps.

Pour moi, je choisirai la Révolution Française : C'est une periode que j'ai découvert à la fac, et j'avoue qu'elle est incroyablement riche en évènements, avec de nombreux changements de régimes, mais aussi la fin de nombreux interdits sociaux, et l'impression que le peuple peut (pour ceux de ses rempresentant qui ont eu la chance de participer à la vie politique de l'époque) changer intégrallement la donne, et réinventer le système dans son ensemble...!

On peut évidamment en parler longtemps, mais bref, c'est cette periode que je choisirai probablement (bien que 1870 ou 1981 soient aussi des dates interessantes à vivre je pense).

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
peuks
Habitué



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2007

Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre?   Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre? EmptyMer 14 Mai - 20:24

Le futur sera pour moi la conscience de l'homme et le sacrifice de certaine chose mais quand on veut on peut alors le futur ne sera que meilleur ... mais quelle futur ? là est la question


Si non le présent est vraiment TROP Génial, profitons !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle periode de l'Histoire de France voudriez vous vivre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien d'heures de musiques vous avez chez vous ?
» [CONCOURS] Qui vous a fait vous inscrire sur le forum ?
» Quelle ville accueillera les JO de 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser