Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mac ou pc ?

Aller en bas 
+4
Caly
Lily
the Incredible
titine
8 participants

Vous avez un MAC ou un PC ?
un MAC
mac ou pc ? Vote_lcap13%mac ou pc ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
un PC
mac ou pc ? Vote_lcap73%mac ou pc ? Vote_rcap
 73% [ 11 ]
les deux
mac ou pc ? Vote_lcap13%mac ou pc ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

mac ou pc ? Empty
MessageSujet: mac ou pc ?   mac ou pc ? EmptyVen 6 Mai - 23:08

Comme je viens d'avoir un mac à la maison, et qu'avant il n'y avait que des pc, 7 ou 8 pc à vrai dire... ben je sais pas du tout ce que c'est à part un ordi...

Donc je voudrais savoir qui a quoi chez lui ? Ce qu'il utilise en gros. Mais surtout ce que j'aimerais c'est qu'il y ait des messages argumentant pourquoi un pc ou un mac... certainement à cause du choix des parents pour la plupart... mais ce que je veux dire, c'est ce qu'on peut préférer d'un mac à un pc ou l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

mac ou pc ? Empty
MessageSujet: Re: mac ou pc ?   mac ou pc ? EmptyVen 6 Mai - 23:17

Ben plutot pro-PC, même si j'ai rien contre le mac... pour moi ça dépend juste de l'utilisation..
Le mac est une bonne machine, très fiable, bien pour y bosser par exemple... mais évidemment vu le peu programmes et jeux compatibles avec la ma chine on est vite limités...
Le bon vieux PC rame, bug, nous enerve, mais finalement c'est quand même bien sympa toutes ces possibilités et ces freeware ^^

Bon maintenant c'est pas un avis de pro de l'ordi, je vous le dis tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

mac ou pc ? Empty
MessageSujet: Re: mac ou pc ?   mac ou pc ? EmptyDim 8 Mai - 13:25

je suis loin d'être une pro mais je sortirais quelques arguments pro-mac : fiabilité, esthétique, qualité.
je n'ai jamais eu le moindre virus, les seuls programmes qui buguent ce sont les "microsoft" ( word, excel, ... )
je peux utiliser le net en toute sérénité, MSN ne rame pas, et étant donné que c'est ce dont j'ai besoin ça me convient.
maintenant je ne suis pas une fan de jeux et c'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour les jeux.
en ce qui concerne le téléchargement sur mac ou pc c'est pareil : c'est interdit donc ...
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

mac ou pc ? Empty
MessageSujet: Re: mac ou pc ?   mac ou pc ? EmptyDim 8 Mai - 16:19

en gros mise à part word et excel... jaurais mieux fait davoir un mac... en tout cas à ce qu'il semble pour le moment... (elle veut dire quelque chose cette phrase??)

Edit de Nico : j'ai beau essayer, je comprends pas ta dernière phrase !!!lol... peut être que pour l'instant, vu que tu ne fais que découvrir le mac, tu te dis que c'est mieux, mais t'attends de mieux connaitre la machine... c'es ça ?

Edit de titine : alors en faite, c'était par rapport à ce que disait Lily, comme je joue jamais sur l'ordi, etc., que j'utilise plus word et excel ou les logiciels comme ça, même si ça arrive pas très souvent, j'aurais mieux fait d'avoir un mac, parce que l'ordi pour moi, c'est surtout relever mes mails, msn, donc internet et écouter de la musique quand ma chaine tombe un peu en panne, ce qui est arrivé souvent ces derniers temps... c'est vrai qu'elle était pas très très français ma phrase... comme la plupart de mes phrases... je sais toujours pas si là je me suis un peu mieux exprimée...


Dernière édition par le Mer 11 Mai - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

mac ou pc ? Empty
MessageSujet: Re: mac ou pc ?   mac ou pc ? EmptyDim 8 Mai - 22:40

J'ai un pc de bureau parce que cest comme ça et qu'il n'y avait que des PC quand je suis allée acheter mon ordi.
Et mon portable est une PC aussi parce que c'est un achat imprevu et qu'on a pas chercher ailleurs.

J'aime pas les mac à cause des problemes d'accents que ça crée sur pc apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

mac ou pc ? Empty
MessageSujet: Re: mac ou pc ?   mac ou pc ? EmptyJeu 12 Mai - 22:47

bon, la différence la plus notable entre un mac et un pc est toute simple:
un pc c'est évolutif, alors qu'un mac, c'est figé, matériellement parlant.
en gros si ton pc rame ou si tu le trouves plus assez puissant ou si tas plus de mémoire ou que sais-je encore, si tu veux une nouvelle carte graphique... bref! tu peux tout changer sur un pc, sans être obligé de... tout changer!
Donc en gros, les mac sont construits pour un usage bien spécifique, et donc n'ont presque jamais de problèmes (ce serait le comble!) alors qu'un pc, en gros, est fait pour tout faire, mais tu as évidemment plus de problèmes (compatibilités entre les différents composants, par exemple).
Alors je dois dire que oui, pour beaucoup de monde, un mac suffirait. Ou un pc peu puissant mais bien configuré, d'ailleurs. En ce qui me concerne j'ai besoin d'un pc (ou plus...:-D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
WaterGirl89
Engagé
WaterGirl89


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi, entourée de Zelos, Yamato et Riku *_*
Date d'inscription : 18/09/2005

mac ou pc ? Empty
MessageSujet: Re: mac ou pc ?   mac ou pc ? EmptyLun 19 Sep - 21:46

Pour le moment, j'ai un PC de m**** à la c** qui buge sans arrêt -_-" Et vive les réinitialisation de PC Mad [ironique] Au bout de 4 fois, j'commence à en avoir jusque là!
Ma mère compte acheter un Mac (vu que son fragin nous lâche pas la grappe avec ça....^^")
Avec du bol, je garderais le Pc et ma mère aura le Mac rien que pour elle Very Happy ça, ça serait trop cool^^ Cool 8Go de mémoire à moi toute seule Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

mac ou pc ? Empty
MessageSujet: Re: mac ou pc ?   mac ou pc ? EmptyLun 19 Sep - 22:18

comment peut on se contenter de 8 GO ??? lol ça suffit même pas pour ma musique !!!
(jerigole évidement, c'est déjà bien d'avoir son ordi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

mac ou pc ? Empty
MessageSujet: Re: mac ou pc ?   mac ou pc ? EmptyLun 19 Sep - 22:59

Sinon, mademoiselle fiancée de l'eau, tu peux me donner ton pc et puis tu partage le mac avec ta mere? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

mac ou pc ? Empty
MessageSujet: Re: mac ou pc ?   mac ou pc ? EmptyVen 7 Oct - 21:58

Un MAC est mieux dans la mesure purement professionnelle ! Là, le mac est idéal, presque en tout point ...

Mais le PC est mieux car il est polyvalent, et qu'on peut modifier aisément les racines des fichiers Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
Lili
Confirmé
Lili


Nombre de messages : 74
Localisation : espla !
Date d'inscription : 04/10/2005

mac ou pc ? Empty
MessageSujet: Re: mac ou pc ?   mac ou pc ? EmptySam 8 Oct - 14:36

Moi je n'ai jms eu que des Mac. Qd j'étais plus petite ça me saoulait à cause des jeux. Y a qu'à voir la différence entre les sims mac et ceux pc. Sans compter les additions qui ne sont pas toutes présentes pour les Mac.
Niveau esthétique, c'est sûr que je préfère les mac et je n'ai jms eu de virus non plus. Par contre étant donné que j'ai un vieux mac (9.2.2 ou qqchose comme ça) j'ai une version TROOOOOOOOOOP pourrie de msn que je ne peux pas changer, et en ça c'est très négatif ! Puis au niveau des téléchargements logiciels c'est parel ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mac ou pc ? Empty
MessageSujet: Re: mac ou pc ?   mac ou pc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mac ou pc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Web & Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser