Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Classes Marie-Curie"

Aller en bas 
+5
apq
the Incredible
£é@
M&M's
Nat
9 participants
AuteurMessage
Nat
Habitué



Nombre de messages : 35
Localisation : Esplanade
Date d'inscription : 27/05/2005

"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" EmptyLun 13 Juin - 20:13

Sur voeux de certains, hop je remet ce débat ici.

Perso, y a pas photo, d'après la loi, c'est interdit ce genre de classes. C'est comme les Européennes. Si vous voulez embêter le proviseur, portez plainte, la loi est avec vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: Re: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" EmptyLun 13 Juin - 20:33

je ne débattait pas de son utilité ni de sa légitimité mais de l'ignorance dont certaines personnes font preuves lorsqu'ils parlent des élèves de classes MC. La caricature qui est faite de ces élèves n'as pô de réels fondements, ce n'est pas parce qu'on a de bonnes notes qu'on a pas de vie sociale, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: Re: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" EmptyLun 13 Juin - 20:34

Je crois que tout a été dit sur cette classe..de toutes facons il y a ca dans tous les lycées...alors pour le debat si c'est bon ou pas pour les élèves, va voir celui qui a déjà été créé par Redstorm.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Habitué



Nombre de messages : 35
Localisation : Esplanade
Date d'inscription : 27/05/2005

"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: Re: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" EmptyLun 13 Juin - 21:58

Il y a plus le sujet crée par Redstorm, c'est pour cela que j'en refais un. Mr. Green

C'est sur il ne faut pas généraliser, il y a de tout dans les classes MC. Twisted Evil Il y a des gens très intelligent( What the fuck ?!? ) et d'autres beaucoup moins.
Mais en fait, connaissant pas mal de personnes dedans, j'aime pas trop l'ambiance, mais c'est peut-etre juste sur une classe, ou c'est vraiment "bosser - bosser - bosser - bosser" et rien d'autre....
Ca vole pas haut parfois.

J'espere que c'est juste sur une classe et pas sur toutes les années. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: Re: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" EmptyLun 13 Juin - 23:27

dommage pour ce topic, parce que j'ai franchement pas envie de me retapper l'argumentation... Confused

Finalement tout ce que j'ai envie de dire c'est de juger les gens un par un et pas par groupe, voilà... après, qu'il y est plus de cons dans une classe ou une autre (alors qu'à mon avis il y en as PARTOUT, c'est bien connu lol) je crois que vraiment ça mérite pas d'en faire un débat.

Dommage de crée des préjugés (qui vont d'ailleur dans les 2 sens) juste pour ça... que ça soit les anti-mc à l'exterieur de la classe, ou les MC qui s'enferment persuadés que tous les autres sont anti-MC, ben tout ça c'est que des préjugés de m****. (désolé de m'énerver un peu)

Là où t'as raison c'est que c'est illégal...pfff y'a vraiment des chipoteurs ! lol
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: Re: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" EmptyMar 14 Juin - 0:11

faux. la classe marie curie est subtilement légale.
je rappelle que l'objet de la classe marie curie, c'est de renforcer l'enseignement des matières scientifiques, à la base: ce n'est PAS une classe de niveau. Le choix qui se fait en seconde est basé sur la motivation des élèves, et le lycée s'assure que l'effort qu'il fait pour les élèves ne sera pas gâché: la sélection se fait sur les notes ET les remarques des profs ET AUSSI une lettre de motivation de l'élève. Comment cerner la motivation de l'élève si ce n'est en réunissant l'avis objectif des notes, l'avis subjectif des profs et l'avis subjectif de l'élève lui-même?
voilà pour ce point.

mais sinon, je suis entièrement d'accord, nico, il faut faire tomber les préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: Re: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" EmptyMar 14 Juin - 1:09

lol pas mal Laurent comme arguments ^^! Pour le reste je suis parfaitement d'accord avec Nico, ce sujet est inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: Re: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" EmptyMar 14 Juin - 11:37

Je voulais dire que la classe marie-curie est plus avantagée aux niveau sorties scolaires que les autres classes, bon pour ceux qui savent les voyages que j'ai fait aux Etats-Unis c'était un voyage spécial euripéennes et les seul qu'on fera pendant les trois années d'euro. Et pour le voyage à Paris c'était spécial classe de L. Enfin ça faisait depuis la 4è que j'avait pas fait de sortie et l'anée dernière par exemple les marie-curie ont fait pas mal de voyages si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: Re: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" EmptyMar 14 Juin - 11:47

comme tu l'as dit; les euro font un voyage, les L en font un, les Mc en font un et pour les autres classes je ne sais pas. si tu veux parler des voyages à la cité des sciences, c'est grace à des concours qu'ils les font, donc aucun rapport avec le lycée au final...

non là je ne vois pas d'injustice, sauf si tu me montres des classes qui ne partent jamais ( déjà les L sont exclus ! )
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: Re: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" EmptyMar 14 Juin - 13:37

J'avoue avoir fait beaucoup de voyage en 3 ans! Je dois sûrement avoir le record lol même (5 en 3 ans si je compte Paris) mais ce n'est qu'un heureux hasard. Le seul voyage particulier à la classe marie curie est le voyage de première en Italie. Comme le dit Lily, le voyage à Paris n'est du qu'à la victoire des maths sans frontières et puis il ne dure qu'une journée. Pour les autres j'ai eu de la chance avec mes profs d'histoire et de langues c'est tout ^^!
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: Re: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" EmptyMar 14 Juin - 13:45

on est aussi allé voir l'église abbatiale d'Ebersmunster et la bibliothèque humaniste
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: Re: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" EmptyMar 14 Juin - 17:28

oui j'oubliais mais j'ai du zapper ce jour là lol! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: Re: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" EmptyDim 26 Juin - 2:11

tu sais je pense pas que la classe MC soit avantagée questions voyages, ceux de l'an dernier en ont peut etre fait bcp mais comme disais je sais plus qui c'était surtout avec les profs de langue.. nous on en a fait un et ça sera le seul ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: Re: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" EmptyDim 26 Juin - 23:56

bien envoyé! Bad)
non, sérieusement, merci de nous apporter ça, je dois dire que je ne m'étais même pas demandé si c'était vrai pour les "autres" classes MC, cette question des voyages... comme quoi, intérieurement, moi aussi je pensais que c'était vrai pour toutes les MC, donc que c'était du favoritisme... troublant! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Contenu sponsorisé





"Classes Marie-Curie" Empty
MessageSujet: Re: "Classes Marie-Curie"   "Classes Marie-Curie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Classes Marie-Curie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [forum lycee marie curie]
» Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin
» Le code "9"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser