Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [pour/contre] le language msn sur le forum

Aller en bas 
+18
Tortor
zAZa
Dropesh.K
Skuicur
ob2005
madmax
Drithar
£é@
Pablo
titine
Caly
Schumwyn
Ino
Lily
planck
apq
touffu
Rioth
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

pour/contre le language msn sur le forum du lycée
pour (language msn)
[pour/contre] le language msn sur le forum Vote_lcap53%[pour/contre] le language msn sur le forum Vote_rcap
 53% [ 31 ]
contre (language normal)
[pour/contre] le language msn sur le forum Vote_lcap47%[pour/contre] le language msn sur le forum Vote_rcap
 47% [ 27 ]
sans avis
[pour/contre] le language msn sur le forum Vote_lcap0%[pour/contre] le language msn sur le forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 58
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resous
Invité




[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 21:04

Voila ce sondage a pour but de déterminer si le langage non francais sera TOLERE sur ce forum, c'est a dire tout forme dabréviation et surtout la phonétique ... donc si vous utilisez vous mm le langage voter oui, si vous ne lutilisez pas mais que vous ne voyez pas pourquoi dotre gen ne pouré pas lutiliser voter aussi oui, si cela vous derange et que vous voulez que les gens qui lutilisent soient banni du forum sils ne changent pas leur facon decrire voter non .... si vous en aV rien a peter voter sans avis ptdr

a la demande dun certain gar pa tro malin qui ne fai pa la différence entre le langage
msn et celui sms jviens lexpliqué dans cet parti

ala 2manD d1 cRt1 ga patro mal1 ki nfé pa ldif entr l'langaj msn é slui sms jvi1 lXpliké ds 7parti

=> "euh c'est juste une petite précision, mais la resous à juste montré ce qu'on peux faire avec un style plus sms, or justement lui il écrit la phrase juste avant de façon beaucoup plus compréhensible, mais surtout à la manière dont il écrit habituellement
il n'a jamais été question d'écrire de la sorte, vu que même resous écrit de facon plus ... enfin moins abrégée " Rioth

maintenant regarde la différence de place sur ce peu de texte .... c bon tas compris ou tu veux un dessin?


Dernière édition par le Dim 20 Mar - 13:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 21:06

euh... tu t'adresses aux boulays ou à quelqu'un en particulier ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
Resous
Invité




[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 21:09

heu ben on c jamais yen a tet dautre qui se cachent qqpart alors je prevois large Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 21:16

euh juste une sugestion, il serait peut etre judicieux de mettre un statut indifférent... moi par exemple ca me dérange pas de lire du msn, mais je fais quand même de mon mieux pour écrire sans trop d'abréviations...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 21:17

voila, j'ai déplacé et mis le sondage, merci de laisser votre vote et votre commentaire.

Moi, je pense que vous connaissez ma position : contre, car plus difficile à lire, pas très sympathique et choque mon sens de la grammaire

voila, defendez votre avis
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 21:33

résous tu es de mauvaise foi, quand tu écris en langage MSN c'est vraiment pire que l'exemple au dessus. Vraiment.

Contre à 100% pensez aux gens qui vont arriver sur ce forum en découvrant internet! c'est beaucoup plus sympa de lire en français, on se sent moins rejeté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Resous
Invité




[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 21:38

ren toua compte que plus vous me soulez plus jabuZ et ca jlaV dja di!
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 21:41

honnetement, il me faut plus de temps pour lire la langage sms que du français correct...

j'arrive à le decrypter, mais c'est pas avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 21:41

apquiche a écrit:
résous tu es de mauvaise foi, quand tu écris en langage MSN c'est vraiment pire que l'exemple au dessus. Vraiment.

Contre à 100% pensez aux gens qui vont arriver sur ce forum en découvrant internet! c'est beaucoup plus sympa de lire en français, on se sent moins rejeté!

mouahahaha no comment sa mfé tro rire...language msn l'éternel débat :p
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 21:43

je trouve perso qu'il y'a quand même une difference entre le sms et les abréviations phonétiques de resous... en tout cas le débat est serré, venez tous voter en masse !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 21:47

oui, donnez votre avis...mais n'hesitez pas pour autant a participer et a creer vous aussi le débat sur les points qui vous semblent important
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 21:48

moi perso j'écris correctement sur msn lol
sérieusement je me choque moi meme à faire des fautes, celles des autres ne m'horrifient pas mais je pense qu'il est bon de savoir correctement lire et parler et puis comme l'a dit jp c'est plus facile à lire
et pour moi à écrire, vu que la lettre n'est pas payante pourquoi abréger ?

la L en puissance mdr
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 21:50

bien dit pauline!!! merci de ton soutien!!!

je suis egalement dans ton cas, qd je me vois accorder "il devrais" ou "je fait"..... brrrr...!! Sad

ma pauvre grammaire...
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 21:59

vous êtes pas les seuls à mon avis à penser comme ca, moi aussi j'halucine (enfin presque...) quand au langage msn, il n'est pas si difficile que ca à lire quand même ? et puis une ou deux abréviations ca ne va pas amocher le forum, surtout si vous continuez à poster avec un langage 'normal'... enfin c'est que mon avis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 22:09

c'est sur qu'il nous arrive d'abréger mais les "fo kil 2 7" personellement je n'aime pas trop
enfin je tolère, mais j'ai mon avis
si quequ'un veut me corriger mes fautes en tout cas il est le bienvenu lol
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 22:14

on parle de langage msn et non sms eske g deja utilié des chiffre pour parler sur ce forum???
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 22:15

(moi je corrige des fautes de temps en temps, mais bon j'ai assez à faire avec les miennes Laughing )
Citation :
ala 2manD d1 cRt1 ga patro mal1 ki nfé pa ldif entr l'langaj msn é slui sms jvi1 lXpliké ds 7parti
euh c'est juste une petite précision, mais la resous à juste montré ce qu'on peux faire avec un style plus sms, or justement lui il écrit la phrase juste avant de façon beaucoup plus compréhensible, mais surtout à la manière dont il écrit habituellement Exclamation
il n'a jamais été question d'écrire de la sorte, vu que même resous écrit de facon plus ... enfin moins abrégée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
LpM
Invité




[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 22:22

ééé encor un peu é sa frole le pathétike ce ti débat...mouahahah Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 22:42

c'est pas pathétique, nous sommes des gens civilisés ( viking ) qui tentons de trouver un terrain d'entente ( Twisted Evil ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
Resous
Invité




[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 22:43

chui entierement dakor mais vu que tu utilises le langage msn ben si on perd on est soit banni soit obligé de chanG not facon de parler ... super la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 22:47

pas changer radicalement, mais faire un minimum d'effort, je ne veux pas te changer, mais que essaye de rédiger un minimim
m'as tu compris
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMar 15 Mar - 22:50

les gens ne seront pas bannis parcequ'ils utilisent le msn,que cela soit clair, par contre si il s'avere qu'il y ait plus de votes contre, les gens devront faire un minimum d'efforts pour rédiger des messages avec du bon francais, et si ils abusent de la tolérence des modos et admins, ils se verront tout simplement suprimer leurs posts.
et le vote qui se deroule actuellement montre quand même qu'il y une liberté de s'exprimer, ce n'est pas un dictature non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
Resous
Invité




[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMer 16 Mar - 0:42

'chui entierement dakor mais vu que tu utilises le langage msn ben si on perd on est soit banni soit obligé de chanG not facon de parler ... super la liberté...'
tu vas me dire kC illisible et non rédigé?
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMer 16 Mar - 0:47

je n'ai pas dis ca, loin de la ! je dis simplement que quelques abréviations seront tolérées à mon avis, meme si les gens qui votent contre le langage msn gagnent le vote
la seule chose que je dis c'est que en cas d'abus et d'un langage qui va vraiment vers le sms, les messages seront délétés à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
Resous
Invité




[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum EmptyMer 16 Mar - 0:49

mon message etait en reponse a celui de touffu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pour/contre] le language msn sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[pour/contre] le language msn sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser