Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [pour/contre] le language msn sur le forum

Aller en bas 
+18
Tortor
zAZa
Dropesh.K
Skuicur
ob2005
madmax
Drithar
£é@
Pablo
titine
Caly
Schumwyn
Ino
Lily
planck
apq
touffu
Rioth
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

pour/contre le language msn sur le forum du lycée
pour (language msn)
[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Vote_lcap53%[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Vote_rcap
 53% [ 31 ]
contre (language normal)
[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Vote_lcap47%[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Vote_rcap
 47% [ 27 ]
sans avis
[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Vote_lcap0%[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 58
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resous
Invité




[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyJeu 7 Avr - 23:05

lol yen a qui samusent a faire des stats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la chocophile
Habitué
la chocophile


Nombre de messages : 46
Localisation : Stras chez les voleurs d'oranges!!
Date d'inscription : 26/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 2:16

What a Face vous aV débattu sur 22 pages!! ouaaahhhh !! als là chuis ... enf1 brf! moi chui POUR le langage msn paske bon c'est pas méchant mé des fois tt écrire c'est un peu chiant koi!! bon ok c'est hard à comprendre pour les gens qui tombent sur ce forum par hasard mais moi jpense com ça... mais je respecte ceux qui m po !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 14:19

oui voilà, suis d'accord avec la chocophile...
respectez ceux qui veulent du langage msn et ceux là vous respecteront...
Revenir en haut Aller en bas
mic20010
Habitué
mic20010


Nombre de messages : 49
Localisation : Près de la fenêtre en haut de l'escalier.
Date d'inscription : 13/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 15:11

ouais, mais ceux avec le language msn nous respectent pas, car ils nous emm*erdent quand on essaie de les lire

edit: vala titine Smile de toute facon ça change rien point de vue emmerdement à la lecture (language msn/sms)
pour la signature j'attendais que quelqu'un me demande de le faire Smile


Dernière édition par le Dim 10 Avr - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 15:14

ici on parle pas de langage sms... y a un grand fossé entre langage sms et langage msn, alors faut pas tout mélanger... arrête un peu... le pire des langages mic, c'est le tien avec tes symboles et toutes tes trucs, après ça ressemble plus à rien, c'est complètement illisible, alors que le langage msn, c'est de loin lisible...

autre chose... tu pourrais rétrécir un peu ton image de signature... stplééé
Revenir en haut Aller en bas
la chocophile
Habitué
la chocophile


Nombre de messages : 46
Localisation : Stras chez les voleurs d'oranges!!
Date d'inscription : 26/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 22:33

euh... mic g dit que je respecté ceux qui aiment pas le langage msn!! tu sais c'est pas paskon écrit en langage msn kon vous respecte pas... la preuve d'habitude j'abrège encore plus et là je fais un effort!! donc ok ça vous fait chier de lire notre langage sms ... mais moi ca me fé chier de tt écrire!! voila c'est po pour autant que je respecte pas votre choix!!
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 22:55

un peu facile comme détour quand mem, non ? "j'aime pas travailler alors je vol" va dans le meme sens je trouve...
ce qui m'énerve vraiment c'est que vous vous rendez pas compte que même à une si petite echelle et ben c'est la langue qui en prend un coup..c'es êut-être dur à imaginer mais sur plusieurs génération de gens qui vont écrirent et lire ce language parce qu'il est toléré vont faire de plsu en plus de fautes et vont modifier même la langue !
C'est de la pure flemmardise qu'on aurait jamais laissé passé à une autre époque

moi-même je concidère avoir perdu des notions, et je vous parle pas de ce que mon père prof peut trouver comme horreur dans ses copies c'est à mourir de rire mais c'est flippant aussi !
Faut vraiment reveiller les conscience là c'est pas rien, c'est pas juste un ptit débat sur un forum !
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 23:14

nan, c'est pas pareil nico...
le fait que ces fautes risibles mais alarmantes existent n'est pas dû au fait qu'on nous laisse écrire en msn ou non, c'est dû au fait que les maîtres et maîtresses ne sont pas aussi stricts qu'avant... si vous ne savez pas écrire parce que vous écrivez en langage msn, vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous-même... je suis désolée, j'écris en langage msn et j'ai un minimum de notions en français qui font que je sache écrire un minimum correctement, et c'est pas le fait d'écrire msn qui va y changer quelque chose... vous n'êtes plus capables de mettre les accents, prennez vous en à vous-même, c'est pas la faute des gens qui écrivent msn, mais la votre, c'est tout, alors pas de comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
la chocophile
Habitué
la chocophile


Nombre de messages : 46
Localisation : Stras chez les voleurs d'oranges!!
Date d'inscription : 26/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 23:14

bon ... jcrois que j'ai pas été bien comprise!! tout d'abord comme ca vous fait braire qu'on écrive en abrégé je vais bien TOUT écrire!! je le sais que j'abrège parce que j'ai la flemme mais je le dis c'est pas pour autant que faut vous sentir offensés... ma mère aussi elle ferait une attaque en voyant comment j'écris sur le net, elle est prof de francais... alors calmos!! vous aimez pas qu'on parle en langage msn ok mais c'est pas la peine de nous dire " oé vous faites ch.... avec votre langage msn..." ( désolée c'était un peu direct mais bon voila quoi!! Rolling Eyes ) on respecte votre choix alors respectez le notre s'il vous plait!!
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 23:34

vi come tu le dis titine c'est notre faute, donc pas celle des instituteur comme tu venais de le dire ... tu te contredit pas un peu ?
pour les accents je suis d'accord je sais plus où les mettre car je vasi trop sur msn, point, faut arreter d'excuser notre flemmardise sur les pauvre instits qui se donnent je pense un mal de chien de plus en plus à se faire respecter

Quand à la question de respecter l'écriture msn, je la respecte dans son contexte... si quelqu'un débarquais en parlant anglais, bon bah je respecterais sa langue, et je la comprendrais meme un peu, mais c'est pas pour ca qu'elle à quelque chose à faire sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
la chocophile
Habitué
la chocophile


Nombre de messages : 46
Localisation : Stras chez les voleurs d'oranges!!
Date d'inscription : 26/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 23:39

j'abandonne... c'est pas grave! à quoi bon défendre son point de vue de toute facon...
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 23:44

ça c'était la question à poser, je me demande... il supporte pas le langage msn, mais sont incapable d'écrire français correctement, je dis pas qu'il est complètement correct mon français, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
la chocophile
Habitué
la chocophile


Nombre de messages : 46
Localisation : Stras chez les voleurs d'oranges!!
Date d'inscription : 26/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 23:53

lol jte rassure ton francais est correct!! Wink mais bon c'est vrai si ils aiment pas le langage msn ils auraient dû le mettre dans les règles et pas faire un sondage... de toute façon méme si c'est le langage msn qui l'emporte y a toujours des gens pas contents als... je give up moi!!
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 23:57

bon ok je m'emballe et ok je fais des fautes et je nai JAMAIS dis le contraire, amis au moins je les cache pas derrière un autre language où les fautes n'existent pas, c'est tellement facile... disons que c'est pas le language en lui même qui me gène vu que je sais le lire et que je l'utilise sur msn (car plus rapide dans un dialogue), mais c'est la facilité derrière laquelle on se cache, c'est vraiemnt trop facile, de la pure flemme je le répète...

bon j'adabndonne aussi ca sera mon dernier message sur le sujet aprce qu'après tout y'a quand même plus interessant comme discussion et parce que c'est un débat qui ne changera personne, tout le monde étant ancrés à ses principes... à quoi bon ? que chacun écrive comme il lui plait puisqu'il est impossible de faire respecter les règles de notre chère belle langue...
Revenir en haut Aller en bas
la chocophile
Habitué
la chocophile


Nombre de messages : 46
Localisation : Stras chez les voleurs d'oranges!!
Date d'inscription : 26/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyLun 11 Avr - 0:01

en bref 23 pages écrites pour rien... Rolling Eyes chacun son langage point final!
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 EmptyLun 11 Avr - 10:20

bon je fais le point : même s'il y a eu triche, il en ressort une égalité presque parfaite entre les tenants des deux languages : je propose donc de tolerer le language msn dans la mesure ou il n'y a pas d'abus, et que les gens qui l'utilisent essaye de faire un effort surtout quand ils dépassent les messages monolignes, et quand ils interviennent dans les débats important. Donc le language MSN (pas sms) sera toléré, mais avec la reserve de supprimer les messages qui se rapprochent trop du sms.

Toutefois, j'espere que les gens passeront au fur et a mesure vers un language plus correcte en comprenant que c'est plus facile pour tout le monde à lire (surtout pour ceux qui ne passent pas leur vie devant msn, et qui ont encore le reflexe de rechercher la syntaxe du francias quand ils sont sur un forum !)

Voila, un vote "a peu près" démocratique

je verrouille ce post, merci de recreer un nouveau sujet pour les commentaires et la suite de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [pour/contre] le language msn sur le forum   [pour/contre] le language msn sur le forum - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[pour/contre] le language msn sur le forum
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la St Valentin?
» Pour la guitare Vs contre
» Affiche pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser