Les administrateurs de ce forum, réunis en assemblée constituante, décident, pour sa bonne marche et dans le respect des personnes et des opinions:
Aucune insultes ou diffamations à caractère raciste, misogyne, xénophobe, homophobe, visant les personnes ou les opinions, les propos prosélytes ou incitant à la haine quelle qu'elle soit, à caractère pornographique ne sauront être tolérés sur ce forum.
En particulier, tout message contrevenant aux lois du pays se verrait immédiatement effacé ; tout message se doit d'être respectueux vis à vis de l'interlocuteur, ce qui n’interdit pas pour autant la critique constructive, loin de là.
Il ne sera en particulier toléré aucune agression verbale, moquerie, parole à caractère diffamatoire, ou sous-entendus trop explicites envers les professeurs, ou plus généralement le personnel de l'établissement. Les administrateurs veilleront à ce que ce point soit tout particulièrement respecté. (Cela n’autorise pas pour autant les propos outranciers vis-à-vis d’élèves). Certaines citations ou anecdotes impliquant un professeur peuvent être modérées en masquant le nom du professeur en question, sans pour autant effacer le message au complet.
En outre, une attitude décente est instamment demandée.
Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de modifier, voire dans les cas extrêmes, de supprimer tout message ne respectant pas ses règles. Cependant, la modification sera nettement indiquée, le nom du modérateur indiqué et les raisons de la modification, explicites.
Les utilisateurs du forum sont censés avoir pris connaissance de la presente charte, et l’utilisation du forum entraîne l’acceptation de celle-ci dans son integralité.
resous, apquiche, touffu, rioth et planck, administrateurs de ce forum