Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Projet pour l'an prochain

Aller en bas 
+2
Lily
MH
6 participants
AuteurMessage
MH
Habitué
MH


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 0:54

Cette année, la semaine de la solidarité a très bien marché. L'an prochain, ne pourrait-on pas, ou plutôt ne pourriez-vous pas (eh oui, je ne serai plus là) envisager de refaire une semaine de la solidarité au profit d'une association ? Je ne parle évidemment pas du lâcher de ballons, mais des ventes de gâteaux...
D'ailleurs j'ai trouvé dommage que toutes les classes volontaires n'aient pas pu participer à la vente de gâteaux... (au hasard, la TS1 lol)
Voilà... j'attends des réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 0:57

apparement faut kié un cataclisme pour provoquer ce genre d'événement... on ne peut donc pas prévoir a lavance ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 1:03

c'est pas une mauvaise idée MH mais je pense que si la cause n'est pas vraiment énorme il y aura moins de mobilisation ...

( serais-je pessimiste ce soir ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 1:04

bon, je poste ici, je voudrais juste passer un petit mot: les photos du lacher de ballon, notammment, seront bientot mises en ligne quelque part, si ce n'est déjà fait.

En ce qui concerne la solidarité, le lycée est bien impliqué dans ce type d'actions déjà, mais notre société a grand besoin de cette même solidarité. Donc, toute action est bonne à entreprendre dans cette voie là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Resous
Invité




Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 1:05

non jpense que c'est vrai ... y nous faut un seisme sinon ca marchera pas
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 1:08

tu te proposes d'en créer un ?thumleft
demande à apquiche y'en a toutes les secondes ... je crois ..?
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 1:09

ah mais non mais y faut des morts et des images télé qui choquent sinon tu récoltent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 1:11

c'est malheureusement bien vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 1:12

yen a pas un toutes les secondes, yen a tout le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Resous
Invité




Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 1:15

ouais mais les seismes a deux balles ... heu a deux sur lechelle de richter ^^ ne te feront jamais rien récolter ...
fin perso jtrouve kia bien pire dans le monde que les catastrophe naturelle...


Dernière édition par le Sam 19 Mar - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 1:15

la terre tremble en continu alors ...
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 1:28

exactement.

D'accord avec toi, résous: le SIDA n'est pas une catastrophe naturelle: on devrait faire quelque chose, certains comportements (gouverements et populations) sont intolérables. Je posterai bientot sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Resous
Invité




Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 1:32

oui par exemple ...
moi jaurai plutot parler de choses genre foutre un pays en ruine pour y chercher des armes qui n'existent pas, mais y trouver le pétrole ... ou encore vendre des armes a des pays en sachant qu'elles sauront utiliser par des momes de 10ans ....
jtrouve ca au moins voir plus deguelasse que des vie emporté par une marais ... a la différence que la marais on y peut strictement rien c'est la nature ca a tjs exister et ca existera tjs ... alors apres quand tu vois les gouvernements qui disent qui se désolent de voir les gamins a la guerre ... tyé un de ces dépit sthypocrisie...
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 1:40

y'a pas besoin d'une grosse catastrophe pour sensibiliser les lycéens, on est pas des sans coeur non plus! et faire un gateau pour le vendre à une récré c'est franchement pas grand chose, et pour ce qui est de l'achat, quelle que soit la cause, les élèves acheterons, ne serait ce que pasqu'ils ont faim!
donc faire une autre semaine de la solidarité pour une association ca me semble pas du tout impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 1:42

mouais vous pouvez tjs essayer mais tu verras ca marchera moins bien jpense
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 9:28

Moi je suis pour une semaine de solidarité tirée de toute catastrophe médiatique choque : ne pensez vous pas qu'il y ai pas deja assez de malheurs dans le monde pour devoir attendre un pseudo tsunami pour avoir l'air humaine . vous voulez des exemples? : le sida en afrique (et oui, un veritable carnage) le paludisme (il n'a pas diparu) le manque d'eau (toujoàurs en afrique) et même si je parle bcp de l'afrique, je pense qu'il y a le pendant en asie, mais en général, l'afrique c'est quand même une grande surface unie sur toutes les cartes de géo que vous pouvez prendre en main, et quand vous regardez ensuite la légende, vous vous rendez compte de son "laissé pour compte" ....
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptySam 19 Mar - 16:03

oui chuis daccord mais jpense qu'avec un tsunami tu récoltes bcp plus...
Revenir en haut Aller en bas
MarionTheUltime
Habitué



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2005

Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptyDim 20 Mar - 12:09

Mdrrrrrrr un de c pessimisme de la part d'Alex, c abusé !!!! Moi je dis vous prenez pas la tête, tant kya a bouffer, c bon vous aurez pas de pb pr ke lé gens achètent.... tu croi ka la solidarité y zacheté en se disan ahhhhh un gato pr lé victim du tsunami ??
na na i se disé ptin tro bon le gato o moin jtiendré en cours de maths !
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptyDim 20 Mar - 13:28

lol les gatos oui Very Happy mais yavait pas que les gatos (fin jcrois pas en tout K lol)
Revenir en haut Aller en bas
MarionTheUltime
Habitué



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2005

Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptyMar 22 Mar - 15:43

oui bon tu va pa pleuré pr troi balon ! lessentiel du fric ct kan mêm avc lé gato et c ski é le plu facil à organisé
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain EmptyMar 22 Mar - 20:12

si jveux des ballons moua Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MH
Habitué
MH


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: sensibilisation   Projet pour l'an prochain EmptyDim 27 Mar - 18:41

pourquoi est-ce que tout le monde s'est mobilisé pour le tsunami ? Parce que les médias en ont fait un foin incroyable, etc... ce qui a sensibilisé tout le monde. Mais je pense qu'en tant que lycéens, on est quand même conscients de certains problèmes... d'ailleurs on récolte chaque année des produits pour la banque alimentaire... Alors pourquoi ne pas mener une autre action ? De toute façon seuls les élèves motivés feront des gâteaux, et, comme le disait je ne sais plus qui (désolée lol), les gâteaux seront achetés, que ce soit pour une bonne cause ou non lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'an prochain   Projet pour l'an prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour l'an prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [projet] Collecte de brouillons pour propagande :D
» [projet]
» Vous faites quoi l'an prochain les ex-terminales ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser