Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déplacement urbain

Aller en bas 
+7
ob2005
Schumwyn
touffu
MarionTheUltime
apq
Rioth
alexou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexou
Habitué
alexou


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 18:08

Alors voila je vous expose mon projet. Je voudrais monter une team de déplacement urbain. Pour ceux qui voyent pas ce que c'est, rappelez vous "yamakasi" de luc besson, ou plus récement "Banlieue 13" du meme.
Alors le déplacement urbain qu'est ce que c'est...? Ben comme son nom l'indique cela consiste à se déplacer dans la ville. Acrobaties et freestyl sont bien sur au programme. Jetez un coup d'oeil à ce blog -> http://dany92.skyblog.com/
C'est le groupe Adrenaline du 9-2 (vous pouvez telecharger la vidéo, elle est pas mal) bon la ils ont de l'expérience...mais bon, avec le temps ... on pourra peut-etre les égaler... (bonjour le gars qui reve...)
N'importe qui est le bienvenue à condition d'avoir un semblant de forme physique et quelques heures par semaine à consacrer...(2 fois 10 kms, 2 fois entrainement muscu, et 2 fois déplacement urbain par semaine, serait je pense un minimum)
Pour l'instant l'équipe est constituée par 2 vaillants jeunes hommes bien motivés...(moi et laurent)
Le site de l'esplanade me semble un bon départ, il y a pas mal de bon coins...
N'hésitez pas si ca vous intéresse, il y aura bientot réunion a l'espla voir ce qu'on sait faire.

PS : on accepte aussi les filles ... smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 18:14

ca a l'air vachement interressant comme truc, y'a moyen que tu donnes juste un tout petit peu plus d'infos ? (nan je me la joue pas à la touffu, je suis vraiment interressé Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
alexou
Habitué
alexou


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 18:36

plus de détail... ok je vais essayer, alors d'abord jetez un coup d'oeil au blog. Ensuite l'art du déplacement, oui c'est un art, ben voila c'est tout simplement le fait de se déplacer...Ca peut bien sur etre tres utile, mais c'est avant tout un sport je pense et ca a aussi une vocation esthétique. ce qui est bien c'est qu'il faut garder la forme physique... parce que sinon le reste ca suit pas..donc ca permet en meme temps de ne pas "végéter"...Et bien sur il y a un esprit d'équipe, (la team) et de solidarité important. (a l'origine je pense que c'est parti de la périph parisienne... l'art de fuir les keufs peut-etre...) Mais ca reste une activité sportive.
plusieur groupe de déplacement existent et sont surtout localisé en ile de france. On a pas l'ambition de prendre beaucoup d'ampleur mais simplement de faire du sport d'une maniere originale.
Je précise quand meme que c'est un sport qui reste dangereux, il faudrait donc que les intéréssés soient responsables et vraiment motivés.
Mais ca ne doit pas etre non plus une team énorme, un comité restreint serait plus envisageable (5-6 personnes au maximum)
voila j'espere que j'ai a peu prés détaillé, si vouz avez des questions plus précises, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 18:45

mmm question... comment tu vois la progression du niveau ? plus en étudiant des figures ?
et aussi, tu dis que c'est dangereux (clair sur le blog y'a de sacrés trucs qd meme) mais tu comptes t'entrainer où et avec quelles autres précotions que la responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
alexou
Habitué
alexou


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 19:00

progression du niveau exponentielle... lol non ben je pense qu'on progressera juste en s'entrainant...plus en s'entrainera, plus on maitrisera. question responsabilité, c'est chacun la sienne lol, mais je me base sur le bon sens, ne pas tenter si on n'a pas confiance en soi, et il y a bien sur des limites qui s'imposent...du reste on est assez responsable pour juger de la dangerosité. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 19:07

ouais, et pour la zone d'entrainement ? tu vois ca où ? est-ce que tu prévois du matos spécial aussi ?
et le temps d'investissement en heure minimal, tu vois ca à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
alexou
Habitué
alexou


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 19:32

euh la zone d'entrainement ca serait pour commencer l'espla, ensuite on verra. le temps minimal d'investissement,... euh je dirait 1 a 2 heures de footing par semaine, 2 heures muscu, 2 heures déplacement au minimum je pense. ca fair environ 5 heures par semaine mais bon ca peut bien sur etre modulé (a la hausse ou a la baisse...)
Et pour le matos pas de matos. c'est pas de l'escalade de pro, si t'est pas mancho, ca devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 19:41

nan comme matos je voyais plutot des trucs genre protections ou autres...
sinon j'avais deja callé que la zone serai l'espla, mais tu sais... l'espla c'est qd meme grand, dc si tu peux filler un ou deux endroits que toi et laurent avez en ligne de mire ca serait bien Very Happy
sinon la muscu, tu fais ca où ? je veux dire, j'ai chez moi de quoi faire de la muscu rudimentaire mais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 20:32

le terrain DOIT être grand Smile ya plein d'endroits. Bon, en ce qui me concerne, les 5h par semaine, je pense que ce sera vraiment chaud de me motiver pour que je tienne le rythme
mais 1h de footing (genre le dimanche matin) 1h de muscu à caser je sais pas kan et totu ce kon veut de déplacement, ca me va... (genre le soir, pas trop tard hmmm plaisir Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 20:42

mmm aussi ce que je penserais comme temps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
Resous
Invité




Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 21:05

evitez de vous peter le bras avec lekel vous ecrivez ava le bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 21:06

ca c'est une bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
alexou
Habitué
alexou


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 22:34

vi on va dire au minimum ce que laurent a dit... ca sera un bon début... on verra aprés si c'est trippant... pour la muscu , je vais me renseigner au 1er génie voir si ya muscu pour les civils.... souvent c'est pas chere chez les militos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 22:41

ouais surtout quand ils te forcent à t'enroler, apres c'est meme gratuit ptdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
alexou
Habitué
alexou


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptySam 19 Mar - 23:08

lol mdr mais non mais non... ils forcent pas... d'ailleurs je vais faire un stage chez les paras cet été... ils mon pas enrolé...ils ont seuleument dit qu'ils liquideraient ma famille si jm'inscrit pas... Shocked
Na mais jme renseigne ca peut etre sympa de s'entrainer avec des militos.
Revenir en haut Aller en bas
MarionTheUltime
Habitué



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptyDim 20 Mar - 12:03

mdrrrrr Alex on s'en pète s'ils scass le bras avec lekel ils écrivent o bac, moi je dit plutôt appelez moi kan vou avé décidé de passer o figur, ke jvienne vous voir vous éclater la face sur le béton, lol mouahahahahahah
hihihi joli projet lol à part ça !
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptyDim 20 Mar - 12:07

moi je serai avec marion a filmer et a prendre des photos ;-) ALLEZ on les encourage ... et allez vous faire sponsoriser par un fabriquant d'attelles et de bequilles
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptyDim 20 Mar - 15:07

dans le genre boulay t'as fait tres fort resous Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
Schumwyn
Engagé



Nombre de messages : 152
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptyDim 20 Mar - 19:40

Ah la la, quel domage que je n'ai pas 5h/semaine a perdre, ca m'aurai bien plus...

Mais je veux bien faire photographe aussi, si vous vous lancez n'hesitez pas a me prevenir, je viendrai avec mon numerique.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptyDim 20 Mar - 19:48

eXtra le projet... Laughing hihihihi mdrrrr ! no comment !
Revenir en haut Aller en bas
alexou
Habitué
alexou


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptyDim 20 Mar - 20:57

merci pour les gens qui proposent le matériel cinématographique. on vous fera signe des qu'on aura quelque chose de good.
(je pense qu'une petite réunion à l'espla serait envisageable dans la semaine pour les intérésés)

PS : euh marion, c'est bon, fantasme pas...on maitrise. (et meme si je met un coup de tete dans le beton, c'est le beton qui se fissure.) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptyDim 20 Mar - 21:16

je veux bien te voir mettre la tete dans le beton alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
alexou
Habitué
alexou


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptyDim 20 Mar - 21:19

PTDR ! tous des sadiques ces MC... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rioth
Expert
Rioth


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 12/03/2005

Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptyDim 20 Mar - 22:11

nous sadiques ? ( Twisted Evil ) je vois pas ou tu vois ca... Very Happy
enfin je vais pas trop m'attarder, sinon on va encore dire que je flood...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragoncouncil.free.fr/
Resous
Invité




Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain EmptyLun 21 Mar - 0:32

moi aussi veux assister a la 1ere (et derniere?) séances d'acrobaties Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement urbain Empty
MessageSujet: Re: Déplacement urbain   Déplacement urbain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser