Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 et si demain vous pouviez changer de corps ?

Aller en bas 
+14
MisterKantin
pti-poisson rouge
£é@
WaterGirl89
Losthacker
Skuicur
Poulpette
touffu
nasti
Caly
the Incredible
Nat
planck
Lily
18 participants
AuteurMessage
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyDim 5 Juin - 22:16

si demain vous pouviez changer de corps, que voudriez vous devenir ?
moi personnellment j'aimerais etre chat à Venise
Mr. Green

sinon plus sérieusement je voudrais être un homme, car je pense que la place de la femme aujourd'hui est toujours très difficile, par rapport au regard ( une femme doit souvent faire beaucoup plus attention à son image), elle court plus de risques ( on ne peut pas sortir seule, se ballader la nuit, sortir en boite ou dans un bar seule ), elle subit plus le regard des gens ( salaud --> gars méprisant, salope --> fille méprisable, pute ne se décline pas au masculin, ... ), un gars aux multiples conquetes est un dom juan, un homme à femme, et ce n'est pas souvent méprisé alors qu'une femme no comment Evil or Very Mad

c'est pour toutes ces petites choses que je me révolte aujourd'hui face à cette injuste qui estt tjs présente, et le féminisme est en régression face à un machiste grandissant ...
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyDim 5 Juin - 22:43

une déité sylvestre, de préférence des mythologies celtes ou nordiques, quelconque...

bah oui, tant qu'çà choisir, autant entrer aussi dans le fantastique!

(pensée toute particulière à lily en écrivant ça, je pense qu'elle me comprend! sinon, elle vient me demander par msn mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyDim 5 Juin - 22:52

le message est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Habitué



Nombre de messages : 35
Localisation : Esplanade
Date d'inscription : 27/05/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyDim 5 Juin - 23:47

"Maschisme grandissant"?

Vive Ni Pute Ni Soumise! Laughing

Mais c'est vrai que dans certains endroits, c'est une des chose les plus préoccupantes, et le pire c'est que ça touche la jeunesse.... chose inhabituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyDim 5 Juin - 23:59

Je pense que pour dire "machisme grandissant" tu devrait aller faire un tour rien qu'il y a 20 ans pour savoir ce que c'est le machisme...
Je ne dis pas qu'aujourd'hui le problème est reglé, il faut continuer à lutter contre toute forme de sexisme (pas évident rien qu'avec les entreprises qui donnent pas les mêmes salaires,entre autre), mais je pense qu'aujourd'hui le machisme recule en général..
Mais si on prend le problème par milieux, il est vrai que le constat est inquietant dans les banlieues...

Quand au "moeurs légères" elles n'ont rien de gênant à mes yeux, homme ou femme, tant que ça reste dans un domaine privé, et surtout tant qu'il y a encore un peu d'AMOUR dans ce monde de brutes...
Il est vrai que trop souvant l'homme s'en prend moins dans la gueule que la femme quand il est infidèle ou tombeur...

Mais pour en revenir au sujet lui même perso je j'essayerai volontier d'être une fille, malgré les "difficultés", pour une simple raison : les mecs sont cons ! lol
J'exagère, je veux juste dire que je m'entend beaucoup mieux avec les filles, et qu'on a toujours tendance à imaginer des trucs si je veux devenir ami avec une fille, et que c'est le genre de truc qui m'énèrve... ça serait plus facile si j'étais une fille !! voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyLun 6 Juin - 15:34

Nico: Ou alors n'aies pu d'amies.

Moi j'aimerai bien etre un garçon pour une raison qui ne regarde personne sauf moi-meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
nasti
Engagé
nasti


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/03/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyLun 6 Juin - 15:58

Moi j'aimerai être un oiseau pour pouvoir voller et chier sur les cons!! Very Happy
Et sinon c'est vrai que les gars on leur pardonne les pires crasses juste paske c'est des gars... Un gars vous dit "je t'aime plus" et va voir ailleurs, normal c'est un gars... C'est pas une excuse pour avoir un coeur de pierre, aucune morale, et pas la moindre sensibilité, et aucune communication... Je voudrais être un gars pour relever le nivau, être doux, sensible, reconnaissant et prendre mes responsabilités. Je sais pas, est ce que l'éducation d'un gars ne passe pas par le respect de la femme?? Parce que franchement y'a des progrès à faire de se côté là... Commbien de fois a-t-on entendu : "normal c'est une fille "ou encore "pas la peine c'est une fille"...?
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyLun 6 Juin - 19:57

mais c'est quoi ce délire ... et vas y que je généralise, et vas y que je parle ne jugeant que sur mon expérience réduite...vos paroles réductrices, vos regards filtré à travers vos clichés . Il y a du bon et du mauvais partout, surtout du mauvais, du moins on ne voit que le mauvais quand on le cherche.
SI je devais être quelq'un je choisirais d'etre moi, moi n'importe ou, n'importe comment, mais moi, libre de changer, libre de devenir ce que je veux. Fille, garcon, limace, mais moi, et pouvant faire le choix de changer et d'être.Quand a propos des rapports humain, il n'y a pas un responsable : il faut être deux pour s'hair, se juger ou s'aimer ! chacun apporte son du au succès ou a la ruine de la relation (amicale, amoureuse, conflictuelle...)
C'est mon opinion et devant les plaintes qui vont s'élever a son égard, ne conserne que ma vision du monde !


edit : et j'aimerai quand même faire remarquer que le fait d'etre un garcon (puis un homme) entraine tout un conditionnement social. En ne parlant pas des conditionnements atavique propre au male (dans ce qui est commun à l'ensemble des mamifères) on fait quand même peser sur l'homme un certains nombre de contraintes et de règles préfabriquées par une société : que ce soit l'image de l'homme viril, ou les contraintes sociales qui veulent (encore) que l'homme soit a même de faire vivre son foyer ... on y rajoute des règles de traditions desuettes d'un homme qui devrait diriger le couple, et on arrive a un beau mélimélo de valeurs qui s'entrechoc . Conclusion : la place de l'homme est encore actuellement la correspondance avecune image erronnée véhiculée par une société qui pourtant rejette son expression!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyMar 7 Juin - 14:01

Moi j'ai voulu être un garçon quand j'était petite pour faire comme mon grand frêre, je m'était même coupé les cheveux sans avoir demandé à ma mère avant et c'était un peu moche le résultat, mais maintenant ça m'est égal quoique ça doit être chouette d'être un garçon pour pouvoir s'étaler comme une loque partout (même qi e le fais étant fille ça fait plus acceptable chez les mecs), pouvoir faire de la boxe sans qu'on te regarde bizarre, mais c'est bien d'être une fille aussi, alors je ne voudrait pas changer de corps pour changer ça, peut être je voudrais être une chauve-souris parce qu'elles sont super intelligentes
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyVen 30 Sep - 23:41

un nuage
flotter dans l'air sans penser ni rien sentir, se laisser porter par le vent..
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptySam 1 Oct - 8:13

Eu ... j'aimerais être ... Kromleck Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
WaterGirl89
Engagé
WaterGirl89


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi, entourée de Zelos, Yamato et Riku *_*
Date d'inscription : 18/09/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptySam 1 Oct - 11:56

Ben, je suis catégorique là-dessus. Si je devais changer de corps, je voudrais être: UNE JAPONAISE!!! XDDDDD Pourquoi pas même la chanteuse de Day After Tomorrow Very Happy Elle a une de ces voix!!!!! I love you I love you I love you

Yozora wo kakeru nagarebishi wo ima
Mitsukeraretara nani wo inorudarou?
Tabidatsu kimi to kawashite yakusoku
Kokoro no kara ni itsumo aru


Oui, je sais, je vous soule^^
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyDim 2 Oct - 14:24

Sans aimer particulierement la personne que je suis, je crois ne jamais avoir souhaité plus de quelques secondes être quelqu'un d'autre, précisement. C'est plutot ne pas etre moi que je voudrais. Je ne sais pas si vous comprenez, mais bon. Le challenge dans la vie c'est d'améliorer au mieux ce qu'on est, de s'approcher le plus possible de son idéal!
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyDim 2 Oct - 22:44

Moi jvoudrais être Meuha mon mouton qui clignote colors pke il est tro chouuuux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pti-poisson rouge
Habitué
pti-poisson rouge


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyMar 4 Oct - 0:42

J'aimerai simplement etre moi mais j'aimerai juste regagner confiance en moi ...
Et ca serait le top. J'aime pas trop vouloir ressembler a quelqu'un parce que de toute maniere ce quelqu'un autre des choses qu'on voudra encore changer ...
Ca en finit jamais !lol
Revenir en haut Aller en bas
MisterKantin
Habitué
MisterKantin


Nombre de messages : 20
Localisation : Cronenbourg
Date d'inscription : 08/11/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyMar 8 Nov - 20:11

moi si je devé changer de corps
j'aimerais bien etre un pirate. quand jétait petit je voulé etre un pirate paskils sont libres et ils vont ou ils veulent.je vivrais avec mon equipage et ma masseuse sur une ile caché

bon arretons de rever...
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyMar 8 Nov - 20:45

Moi j'aurais aimé être dans le corps de NAMOTU !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
nazgrel
Engagé
nazgrel


Nombre de messages : 114
Localisation : où est charli?
Date d'inscription : 26/09/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyMer 9 Nov - 18:33

moi je veux être dans ke corp du plus gros barbare du moyen age pour pouvoir roxxer les crétins qui me soul ac ma hache de bataille et ... voila vive les shnit ds la tête des gens


++
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyJeu 10 Nov - 15:17

J'aimerais être un vampire Twisted Evil
Si, si!
Revenir en haut Aller en bas
MisterKantin
Habitué
MisterKantin


Nombre de messages : 20
Localisation : Cronenbourg
Date d'inscription : 08/11/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyJeu 10 Nov - 20:15

ouais un vampire, c'est pas mal parceque t'est tranquile dans l'ombre , dans la nuit ;j'aime bien la nuit plus que le jour .un vampire c'est libre comme un pirate il va ou il veu quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
nazgrel
Engagé
nazgrel


Nombre de messages : 114
Localisation : où est charli?
Date d'inscription : 26/09/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyJeu 10 Nov - 20:23

euh tu fait expres de poster deux fois ?? scratch lol!

++ moi je veux etre ds le corp de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
DraWyvern
Habitué
DraWyvern


Nombre de messages : 40
Localisation : entre des yum yum et kmy
Date d'inscription : 01/11/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyLun 14 Nov - 23:36

Si je pouvais changer de corps je choisirai surement un quetzal. J'adore cette oiseau (c'est le seule d'ailleur avec les buse xD) et puis voler librement c'est un peu notre rêve a tous non ?

Ou bien, en personne humaine je choisirais... Toshiya Cool. C'est le bassiste japonais de Dir en Grey pour ceux qui connaisse pas. C'est vraiment la classe incarné :p
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyMar 15 Nov - 0:17

Moi qd j'étais petit je voulais être un chat parce qu'il semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de revendiquer au foyer une place plus importante que celle du chien.
En plus, les chiens ont des maîtres et les chats ont des serviteurs.


Même Baudelaire disait :
"Les amoureux fervents et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires."


Mais maintenant; en y réfléchissant, je me suis rendu compte qu'il était bien plus agréable de ne pas être. La mort est reste l'état le plus agréable qu'il soit, vu qu'on ne ressent plus, qu'on ne souffre plus et qu'on n'a plus de plaisir.
Le plaisir! Quel salop! Pourquoi se sent-il obligé de partir au moment où on s'y attend le moins? Au moment où on commence juste à y prendre goût?

J'ai l'air morbide et sombre? Je ne le suis pas, vous n'avez qu'à vérifier ds la partie "J'aime" pour vérifier à quel point je ss attaché à la vie.Mais en y réfléchissant, qd est-on vraiment libre? Je veux dire libre ds le sens d'indépendant de qui et de quoi que ce soit. C'est vrai, manger c'est bon (en général) mais ça reste une sorte de contrainte (si tu veux vivre tu dois manger). Notre prof ns a demandé de réfléchir à ce sujet "Etre libre est-ce vivre sans contrainte?" Je n y ai pas encore bien réfléchi, mais c'est clair que vivre librement impose des contraintes qui pemettent de tendre (sans jms atteindre cet idéal) vers la liberté.
Dc le seul moyen d'ête libre, c'est ne plus vivre, pour ne plus avoir à subir de contraintes pour pouvoir justement vivre

Pr répondre au sujet, je pense que si je pouvais me retrouver ds un autre corps, j'irais volontier ds celui d'un foetus, parce qu'il apporte à peu près les mêmes avantages que la mort (ou plutot la non-existance) tt en étant conscient...
Oui, c'est ça, j'aimerais être bloqué ds l'état de foetus, sans avoir à sortir.c'est presque du parasitisme mais qu'elles sont ses contraintes à lui?
Bien sûr je me rends compte qu'il faut aimer la solitude ds ce cas, mais moi j'adore ça presque autant que le compagnie....
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? EmptyVen 18 Nov - 13:39

Je suis d'accord ac JP, tant qu'à rêver autant faire ds le fantastique! Moi j'aimerai être un super-guerrier, ce serai trop bien ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty
MessageSujet: Re: et si demain vous pouviez changer de corps ?   et si demain vous pouviez changer de corps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si demain vous pouviez changer de corps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien d'heures de musiques vous avez chez vous ?
» [CONCOURS] Qui vous a fait vous inscrire sur le forum ?
» Explication de texte pour demain
» Info sur Emile Zola [pour demain]
» Une chanson qui vous fait verser une larme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser