Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin

Aller en bas 
2 participants

Vous pensez quoi du plan "nouvelle embauche"
C'est socialement dégueulasse : un manque de respect fait au travailleur
Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin Vote_lcap38%Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Ca va au moins faire baisser les chiffres du chômage, mais juste provisoirement (au moment des éléctions, comme pour les emplois-jeunes)
Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin Vote_lcap50%Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Ca devrait fonctionner car l'embauche se fera plus facilement
Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin Vote_lcap12%Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin Empty
MessageSujet: Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin   Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin EmptyMer 3 Aoû - 16:18

Bon bah à partir d'aujourd'hui la droite lance son truc miracle anti-chômage, après la tentative de gauche des emplois-jeunes...

En gros le principe : pour les petites entreprises (moins de 20 employés), l'employeur peut rompre le contrat (une jolie façon de dire "virer") dans les deux ans qui suivent l'embauche sans donner de raison... une grosse période d'essai quoi, sensé encourager les petites entreprises à embacher.

L'avantage est qu'effectivement des petites entreprises comme des restaux ou autre seront plus motivés à embaucher quelques employés, de l'autre ils auront aussi le droit de foutre dehors la personne quand ça leur plait...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Schumwyn
Engagé



Nombre de messages : 152
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2005

Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin Empty
MessageSujet: Re: Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin   Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin EmptyJeu 4 Aoû - 21:42

Il faut savoir que c'est a double tranchant : l'employer peut partir quand il le souhaite.
Personellement je pense que ca marchera.
Il est vrai que les PME ont du mal a embaucher meme dans les periodes prospères, car une periode prospère peut devenir une periode de trouble très facilement pour les petites entreprises, et ca les y insitera.
Et puis il faut arretter de dire partout que les patrons sont tous des salaud; si l'employer fait bien son boulot il est très peut probable qu'un CDI lui soit refusé par la suite.
D'ailleur ca aura p't'etre un effet agreable sur les employers branleur, de savoir qu'il peuvent se faire sortir s'il ne conviennent plus...
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin Empty
MessageSujet: Re: Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin   Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin EmptyVen 5 Aoû - 22:13

De toute façon n'importe quel problème dans une société vient de ceux qui abusent de leurs droits : si tout le monde était honète, si les patrons pensaient tous à leurs employés, si les employés ne pensaient pas tous qu'à la meilleur façon de gagner du pognon, bah ca marcherait mieux : seulement à cause de ces abus il faut toujours prendre des décisions.
Dans ce cas là c'est effectivement plus pour motivés les "employés-glandeurs", mais par contre les patrons vicelard (pas tous mais il y en a, comme pour les employés-branleurs quoi) bah ça leur laisse plus de liberté... si on pouvait faire confiance à tous les patrons ça serait super, et je suis d'accord tous ne sont pas salaud, loin de là même, mais rien que pour le peu il vaut mieux rester prudent peut être...

Enfin là je réagis juste à ce que tu as dis toi, j'ai du mal à me faire franchement un avis, surtout sur un phénomène pour lequel je ne crois pas à une solution...

Enfin bref ce que je viens d'écrire c'est un peu legé en argments en fait lol mais je suis pas non plus à fond au courant du fonctionnement de tout ce bazar, j'attendais justement d'avoir des avis comme le tiens.

Puisque j'ai tapé tout ça j'le poste quand même lol faut pas déconner non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin Empty
MessageSujet: Re: Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin   Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villepin, Sarko, ou les deux ?
» "Classes Marie-Curie"
» Le code "9"
» Nouvelle organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser