Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les femmes vues par les hommes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Les femmes vues par les hommes... Empty
MessageSujet: Les femmes vues par les hommes...   Les femmes vues par les hommes... EmptyDim 16 Oct - 16:01

Même principe que l'autre rubrique. Les mecs, dites aux jeunes femmes qui vont vous lire ce que vous reprochez en général à leur sexe. De préférence chacun critiquera unqiuement le sexe opposé, en tt cas pr commencer, ms il est libre à chacun de nuancer/contredire les critiques faites sur leur propre sexe!
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Les femmes vues par les hommes... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes vues par les hommes...   Les femmes vues par les hommes... EmptyDim 16 Oct - 16:39

heuf moi je leur repproche rien de spécial ... enfin j'ai rien a repproche aux filles en général ... par contre si on m'en donne une en particulier j'ai surement des choses à lui repprocher mais de la à généraliser ...
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Les femmes vues par les hommes... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes vues par les hommes...   Les femmes vues par les hommes... EmptyDim 16 Oct - 17:50

certaines sont pipelettes à un point phénoménal (ce que je n'ai jamais vu chez un gars), c'est vraiment soulant... un peu trop de "faire attention à son image", on pourrait assimiler ça à un manque de confiance en soi dû au machisme latent de notre société... Sinon, les filles, vous vous en sortez bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Les femmes vues par les hommes... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes vues par les hommes...   Les femmes vues par les hommes... EmptyDim 16 Oct - 19:55

Je reproche à certaines filles de mal exprimer leur feminisme.

je m'explique : le feminisme est bon car il combat tout ce qui dans les mentalités donne injustement la superiorité à l'homme. En effet, malgré les différence entre les hommes et les femmes à ne pas nier, il n'y a aucune raison que les femmes et les hommes ne soient pas sur un point d'égalité dans le dommaine du droit. La femme ne doit pas se voir réduire ses libertés.

Le premier point que je veux développer est le fait que certaines filles interprètent certains actes ou certaines paroles comme sexistes alors que ça n'est pas le cas.
Par exemple, on peut être surpris q'une femme est un tel point de vue qu'on qualifierait de masculin et ne pas être étonné de retrouver ce même point de vue chez un homme (ça peut marcher dans l'autre sens d'ailleurs). Ca n'est pas du sexisme vu que les hommes et les femmes sont différents sur certains points, dans leur manière de penser en particulier, que ça soit pour une raison d'éducation ou autre, c'est -en général, mais on ne peut pas non plus généraliser- ainsi.
C'est donc statistiquement qu'on est étonné, par le fait que ce point de vue est bcp plus rare chez la femme que chez l'homme...
mais faire cette différence ne signifie en aucun cas que la femme à moins le droit d'avoir ce point de vue que l'homme. Si l'on concidère que ça n'est pas le cas, alors oui, on est sexiste.
Je reproche le fait que certaines feministes ont tendance à interprèter toute différence statistique faite entre l'homme et la femme comme sexiste, alors que ces differences sont là dans la majorité des cas.
Alors que le sexisme, c'est considérer cette différence comme une raison de privation de droit.

Bon je sens que j'ai pas été très clair une fois de plus... j'espère que ça va pas se retourner encore contre moi !

le deuxième point que je peux reprocher chez certaines filles c'est leur tendance à elles même se différencier des hommes... c'est à dire que certaines filles, qui auraient tendance à se plaindre d'un machisme qui règne encore à notre époque un peu partout (et c'est vrai), ne s'en défendent qu'en critiquant l'ensemble des hommes.
Autrement dit en attaquant de façon aussi bête et généraliste que ceux qui les atttaquent en étant machistes. du genre "les mecs c'est tous des cons"... j'ai souvent entendu cette reaction chez certaines filles (je généralise pas !) et je trouve que c'est le genre de réaction totu simplement bête.
Parce qu'une bonne feministe qui voudrait éradiquer le machisme n'irait pas justement montrer que les femmes se sentent superieures : elle irait au contraire au contact et communiquerait pour prouver que les femmes sont sur un pied d'égalité avec les hommes : pas inférieures comme le pensent les machistes, masi pas non plus superieures comme le pensent les filles que je critique ici.

Si on avait côté hommes que des machistes convaincus de la superiorité de l'homme et de l'aute que des filles finalement sexistes à leur façon, persuadées que les femmes sont meilleures que le hommes qui sont "tous des cons", alors jamais on éradiquera le problème....

Bon je suis parti dans un sacré débat philosophique là !!!lol
Je précise bien que je ne reproche pas ça à toutes les filles, mais les filles concernées se reconaitront peut être !
Je précise également qu'on retrouve les mêmes conneries chez l'homme, mais sous une autre forme... et en l'occurence on est ici pour parler des filles, donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Les femmes vues par les hommes... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes vues par les hommes...   Les femmes vues par les hommes... EmptyVen 18 Nov - 13:56

Les filles considèrent svt les mecs comme très manipulateur (à un degré variable) ms je trouve que svt elles ne le st pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes vues par les hommes... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes vues par les hommes...   Les femmes vues par les hommes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes vues par les hommes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hommes vus par les femmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser