Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 homosexualité et ordre social

Aller en bas 
+3
apq
titine
Lily
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

que faut - il autoriser ?
le mariage homo
homosexualité et ordre social Vote_lcap47%homosexualité et ordre social Vote_rcap
 47% [ 7 ]
l'adoptement homo
homosexualité et ordre social Vote_lcap0%homosexualité et ordre social Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les deux
homosexualité et ordre social Vote_lcap47%homosexualité et ordre social Vote_rcap
 47% [ 7 ]
aucun des deux
homosexualité et ordre social Vote_lcap6%homosexualité et ordre social Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyJeu 31 Mar - 1:14

sujet délicat
réflechissez bien
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyJeu 31 Mar - 13:45

je pense les deux, parce que je vois pas pourquoi ils n'y auraient pas le droit, ils sont comme tout le monde, ce sont des hommes et des femmes comme les autres... pffff... vive les saletés de préjugés...pfff
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyJeu 31 Mar - 14:03

le mariage homo ils font ce qu'ils veulent...
l'adoption par contre je suis contre! je pense que chaq'un est libre d'etre homo ou non mais avoir deux parents du mm sexe influeré un peu tro le choix selon de lenfant selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyJeu 31 Mar - 21:37

moi j'ai voté "les deux", et je veux m'expliquer:
le mariage homo, parce que je comprends pas que l'église et/ou la nation soit contre l'union de deux personnes qui s'aiment.
l'adoption homo, parce que c'est sûr que ça peut faire des problèmes dans l'éducation des enfants, mais je pense que dans n'importe quelle couple, il y a toujours un des deux qui est plus "cool" ou plus attentionné, etc etc. Effectivement, un homme ne remplacera jamais une mère, une femme ne remplacera jamais un père, mais un couple peut toujours remplacer un couple, d'après moi.
vali vala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyJeu 31 Mar - 21:42

Je suis d'accord avec résous, je ne pense pas que ca soit une bonne chose, bien que je ne sais pas du tout si un enfant subit une influence davoir deux parent dun meme sexe, mais par principe de precaution...je sais pas trop
Je suis aussi d'accord avec toi lolo et pauline avec qui j'ai parlé de ça : des enfants vivent bien avec un seul des parents suite à un divorce, bien que l'enfant continue souvent de voir l'autre parent (cas très rare de l'enfant qui ne voit plus du tout l'un des parents)
Mais est ce que ca n'est pas un risque de confier un gosse à un couple homosexuel, que je compare à confier un gamin à un parent seul ou divorcé, alors qu'il pourrait etre placé dans une famille avec un pere et une mere (car la demande est tres grande) ?
A debattre, je pense que l'evolution des moeurs et la disparition du role des parents (du au nombre de plsu en plsu important des divorces) donnera ce droit aux homosexuels.
(pauline tu m'as plutot convaincu sur ce point)
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyJeu 31 Mar - 22:29

Moi je suis pour les deux, mais je veux pas expliquer pourquoi.
De toutes façons, le don de zozos ça existe et donc si une lesbienne veut un enfant elle l'aura et ça sera SON enfant donc bon voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyJeu 31 Mar - 22:35

Tout à fait exact, et c'est aussi la raison pour laquelle je pense pas qu'il soit la peine depermettre l'adoption alors que tellemnt de couples hétéro attendent de pouvoir le faire.
Evidement pour les hommes c'est plus complexe...

je crois que le debat est trop vaste, et les arguments dans les deux sens sont bons, donc difficle de vraiment savoir ce qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 0:23

lol quand tu vis avec un seul parent c'est pas du tout pareil, ok ya l'absence de l'autre, mais ce que je dis c'est qu'un enfant eleve par un couple homosexuel aura tendance a trouver 'normal' (entre guillement parce que je ne dis pas que c'est anormal detre homo) le fait d'etre homo et le deviendra surement beaucoup plus souvent a force davoir vu ses parent qu'un enfant éduqué par un coupe hétéro. Or je pense que c'est a lenfant seul de faire ce choix et je trouve qu'éduqué par un choix il serait trop influencé..
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 0:41

Ah la jsuis plus d'accord avec toi
il est possible qu'un enfant d'homosexuels adopte cette tendance sexuel....mais et alors ? là y'a pas de probleme, vu qu'il n'est pas anormal de l'etre, donc franchement la jsuis plus d'accord. pour moi le seul prob c'est l'absence d'un pere ou d'une mere. Un enfant elevé apr une femme ou par deux femme, comme par un homme ou deux hommes, recevra autant une education qui correspondra au sexe du ou des parents. donc pour moi le probleme est le meme : il manque l'eductaion apporté par l'autre sexe, qui n'a quand meme pas grand chose à voir.
Maintenant jvois aps de probleme à ce que l'enfant devienne homosexuel à son tour, c'est pas une tare qd meme !

de toute façon on est le fruit de son education, soit en allant dans le sens de son education, soit en allant à l'encontre, mais c'est de toute facon les parents responsable de ce qu'on est. La vie qu'on mene peut jouer aussi il est vrai, mais à mon avis chaque enfant qui devient homosexuel le deient pour une raison d'education (parfois pour aller à lencontre des parents meme), inconsciement

si on va dans ton sens pourquoi ne pas reproché au couple hétérosexuel de faire de leurs enfant des hétéro sans qu'ils l'ai choisit ! juste par l'habitude d'avoir vu les parents. du coup c'est pareil que ce que tu dis : le gamin est influencé et devient hétéro alors qu'il serait devenu homo en menant simplement sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 13:32

mais on peut le tourner dans l'otre sens ossi...un enfant ki é elevé par un couple hétéro trouvera ça plus "normal" de l'être et donc d'une certaine façon il é ossi influencé...fin jme compren lol
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 20:33

"si on va dans ton sens pourquoi ne pas reproché au couple hétérosexuel de faire de leurs enfant des hétéro sans qu'ils l'ai choisit ! juste par l'habitude d'avoir vu les parents. du coup c'est pareil que ce que tu dis : le gamin est influencé et devient hétéro alors qu'il serait devenu homo en menant simplement sa vie."

PTDRRRR RI-DI-CU-LE!!! tout simplement que la nature veut qu'un enfant vienne d'un homme et une femme et c'est pas de ma faute donc c'est tout a fait normal qu'un couple hétéro ai un gosse zont ka le faire eux mm ptdr
tu peux pas considérer qu'un couple hétéro ne puisse pas avoir de goss!!
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 21:31

jcrois que tas pas compris gd chose à ce que j'ai dit, et que tu comprend pas toi meme tout ce que tu dis (du moins tu l'exprime tres mal...)
Pour moi j'ai tout a fait pris le meme point de vue que toi dans ton précédent message (je le relis à l'instant)
alors peut etre t'ai tu mal exprimé...

"enfant eleve par un couple homosexuel aura tendance a trouver 'normal' (entre guillement parce que je ne dis pas que c'est anormal detre homo) le fait d'etre homo et le deviendra surement beaucoup plus souvent a force davoir vu ses parent qu'un enfant éduqué par un coupe hétéro"
-> ici je ne vois pas de porbleme : l'enfant trouve "normal" l'homosexualité, comme tu dis, c'est possible, par l'education des paretns, et alors ??? aucun procbleme sur ce plan la. c'est pas pour ca qu'il va pas comprendre comment on fait les bébés, jte rassure !

"la nature veut qu'un enfant vienne d'un homme et une femme"
-> je suis d'accord et c'est bien pour ca qu'à l'origine jai comparé au gamin d'une mere célibataire : le probleme à mes yeux est l'absence du pere ou de la mere, et c'est tout !

"PTDRRRR RI-DI-CU-LE!!"
-> tout à fait d'accord c'est ridicule, c'est normal, vu que c'est en prenant ton point de vue : ma phrase ne reflettait pas ma pensée

"c'est tout a fait normal qu'un couple hétéro ai un gosse zont ka le faire eux mm"
-> tu pense peut etre qu'une femme homosexuellle est stérile ? elle peut avoir un gosse grace à la "nature" comme tu dis, y'a pas trop de probleme à ca (insémination artificielle voire participation d'un ami, ca existe aussi)

donc ton point de vu est RI DI CU LE comme tu le dis
mais je ne suis pas pour autant pour l'adoption, car c'est dans l'education, dans le tout "et pas du tout dans la tendance sexuelle que va adopter le mouflet, ca franchement on sen bat il fait ce qu'il veut vu que de toute facon il sera influencé par ses parents, hétéro ou homo) un couple homo peut je pense bien elevé un gosse, mais c'est sur qu'il manque qqch.
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 22:46

Citation :
un enfant eleve par un couple homosexuel aura tendance a trouver 'normal' (entre guillement parce que je ne dis pas que c'est anormal detre homo) le fait d'etre homo et le deviendra surement beaucoup plus souvent a force davoir vu ses parent qu'un enfant éduqué par un coupe hétéro.

Bon Résous ne m'en veut pas, je reprend ta phrase, je la tourne autrement... donc si on prend un couple hétéro qui a un enfant, logiquement, si on suit ta logique, cet enfant aurait plutôt des tendances hétéro... mais tous les homos, ou presque tous ont été élevé par des hétéro, on est d'accord sur ce point je pense? Et pourtant il ne trouve pas ça plus "normal" (normal toujours entre guillemets, parce que ce mot est très mal défini...) d'être homo ou hétéro... c'est pas trop cette question là qui fait quelque chose je crois... Parce que de toute façon une personne aura la sexualité qu'elle aura, même si on peut imaginer que le fait d'avoir été éduqué par l'une ou l'autre sorte de couple change quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 22:51

titine je suis tout à fait d'accord. c'est vrai, si les enfants des couples hétéros avaient tendance à être hétéros il n'y aurait jamis eu d'homos ...
de plus avec l'adolescence les enfants ont plutôt tendance à s'opposer aux parents qu'à leur ressembler.
l'"influence" est plutôt sociale que familiale et même on naît homo d'après certains ( sur ce point je ne suis pas sûre ).
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 23:12

ben tfacon des homo peuvent pas avoir un gosse par eux-meme, moi jdis ca fait parti du choix de renoncer au gamin, c'est tout ... et jpense que l'adoption c'est une bonne solution pour un couple qui veut un enfant mais qui y peut pas y arriver pour raison de stérilité ou autre ... ou encore pour adopter un orphelin hisoitre de laider ... fin bon c'est mon point de vue, jveux bien c'est abuser ceux qui disent les homo c'est contre la nature et tout mais jpense que un gosse élévé par des homo c'est vraiment contre la nature ...
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 23:16

Mais dans ce cas elevé un enfant seul c'est aussi contre nature !!! pourtant rien ne l'interdit...
bref jcrois que je vais abandonné jai dit ce que je pensais... je jette l'éponge !lol
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 23:19

Ben pourquoi jetter l'ponge, tu exprimes ton opinion c'est bien, résous a la sienne c'est bien aussi, même si dans un sens, l'est de nouveau un peu en solo... m'enfin, c'est pas plus mal, si on était tous d'accord sur tout, où arriverions-nous ?
l'homosexualité gêne beaucoup de monde... personnellement, j'irai pas jusqu'à dire que j'étais contre avant, mais je trouvais ça gênant et quand tout à coup quelqu'un d'important pour moi est venu en me disant qu'il était homo, et ben j'ai commencé à me faire à cette idée, et à voir les choses sous un véritable autre angle... c'est peut-être aussi pour ça que je suis pour les deux, le mariage et l'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 23:24

ah oué mais adopter un enfant alors kon est seul jtrouve ca bof aussi (on a le droit???)...
maintenant si lun des parents décèdent ou ki divorcent ben ché pa on va le ramener a la vie ou les forcer a vivre ensemble ... mais bon c'est pas skia de mieux pour le goss c'est sur ... mais tu vas pas enlever le goss o parent et le donner a un ot
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 23:28

Citation :
Ben j'ai appris récement que c'etais possible d'adopter en etant seul et je trouve ca aussi peut normal que l'adoption pour les homosexuels : et surtout ca crée une injustice : les homo peuvent dire qu'ils sont exclu parce que une femme peux adopter masi pas deux !
soit on interdit les deux soit on autorise les deux ! c'est ridicule je trouve...
c'est scandaleux tu veux dire... dans ce cas là un couple d'homo, y suffi qu'une seule des deux personnes face la demande et c'est bon, l'enfant sera là, donc c'est vraiment pas logique... vive la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 23:31

ah oué non la chuis daccord avec toi c'est crackage l'un et pas l'autre ...
ben chuis contre les deux alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 23:34

ahhhh !!!! oupsss !!!!
jme suis trompée de bouton et jai mangé une partie de ton message... pfff quelle nulle je suis...
jte prie de mexcuser surtout qu'en plus, c'est sous ton nom que mon message lapparai...
jsui vraimen dsl...
=> mes débuts en tant qu'admin ac plein de boutons = pitoyables !!!!
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 23:37

okiiiii c bon pas de probleme c'etait pas tres important (je crois)
mais jme suis demandé qd meme pourquoi je me citait moi meme !
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 23:40

grave moi g rien compri o debut ... hum oué c pa con skelle dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 23:41

oui d'accord mais on ne choisit pas forcément de n'avoir qu'un seul parent
voila imagine demain je veux un gamin no problem
que j'ai 17 ans, pas les moyens de le nourir et pas de père pour lui personne ne m'interdira de l'avoir
si tu veux interdire l'adoption pour les parents seuls ou pour les couples homos, il faudrait aussi que tu interdise qu'une fille tombe enceinte à 17 ans ...
et les cas sont fréquents
cependant la loi ne fait pas tout, mais c'est au même niveau que la légalisation des drogues : faut-il légaliser quelque chose ou fermer les yeux ?
de toute façon rien n'empêche aujourd'hui des homos d'avoir un enfant, et l'évolution des choses fait qu'un jourt soit ce sera reconnu soit on tombe dans un système hyper religieux et régréssiste où le mariage homo est interdit, ou l'homosexualité est taboue
elle existe depuis l'antiquité dèjà et on ne peut pas faire semblant qu'elle n'existe pas
de plus quand on voit le nombre de couples qui divorcent et de familles monoparentales, on peut se demander si ce n'est pas un peu hypocrite de refuser qu'un couple homo élève un enfant alors que des milliers de mères et de pères le font seuls...
je m'emballe un peu désolé mais dans le fond c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

homosexualité et ordre social Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et ordre social   homosexualité et ordre social EmptyVen 1 Avr - 23:42

ben au moins tu sais que tu te cites pas, c'est moi qui cite Nico... ds son post...
et puis je crois qu'en gros ça disai ce ke je cite ds ton post... pfff je suis trop pas douée ce soir... y parai ke c ac les erreurs kon appren, jferai complètemen attention la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
 
homosexualité et ordre social
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [suggestion] que tout reviennent en ordre mardi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser