Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Suicide...

Aller en bas 
+8
M&M's
Caly
Losthacker
WaterGirl89
£é@
Wario
planck
the Incredible
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Suicide...
Je n'y ai jamais pensé
Suicide... Vote_lcap22%Suicide... Vote_rcap
 22% [ 6 ]
J'y ai déjà pensé, comme ça...
Suicide... Vote_lcap33%Suicide... Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Je l'ai déjà envisagé et imaginé
Suicide... Vote_lcap44%Suicide... Vote_rcap
 44% [ 12 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Suicide...   Suicide... EmptySam 7 Mai - 21:56

Question simple : avez vous déjà songer à vous suicidé ?
Pas joyeux, je sais, mais sujet important à notre âge je pense...
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyDim 8 Mai - 0:59

é i manke une réponse possible...jé dja essayé... Neutral nn ?? fin bon
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyDim 8 Mai - 21:30

J'ai volontairement pas mis cette proposition, parce que je trouve que ça devient quelque chose qui nous regarde pas... j'ai voulu que le sondage porte uniquement sur ce qui se passe dans notre tête...
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyDim 8 Mai - 21:32

c'est vague entre "j'y ai déjà pensé comme ça" et "je l'ai imaginé"... tu veux pas développer les différences entre les deux?! (mais bon au moins, "jamais pensé" c'est clair, pas besoin de développer!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyDim 8 Mai - 21:39

olala c'est pourtant pas compliqué ! les gens qui y on pensé comme ça, c'est des gens qui l'aurait jamais fait, qui après une assez courte réflection se rende compte que ça vaut pas le coup... (beaucoup de gens en fait je pense)
L'avoir imaginé déjà c'est autre chose, c'est y avoir pensé plus en détail, même se dire que peut-être un jour... ou même encore avoir déjà essayé ! C'est aussi se dire que seul le manque de coruage empèche l'acte, mais penser quand même que ça vaudrait le coup...
je trouve qu'il y a quand même un fossé entre les deux !

En gros le premier des deux c'est être conscient de l'importance de la vie malgré tout, alors que le deuxième serais plus le cas des gens qui (du moins pour l'instant) ne voit pas encore un assez grand intérêt vivre (et j'espère qu'ils réaliseront plus tard !)
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyDim 8 Mai - 21:45

ah, ben voilà qui est plus clair Exclamation(pour moi en tout cas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMar 10 Mai - 13:49

the Incredible a écrit:
...ou même encore avoir déjà essayé ! C'est aussi se dire que seul le manque de coruage empèche l'acte

ou le manke de chance..De réussite..cpa forcémen une kestion de courage :/
Revenir en haut Aller en bas
Wario
Debutant
Wario


Nombre de messages : 2
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/05/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMar 10 Mai - 19:25

ce qu'il faut faire pour éviter ce genre de connerie c'est écouter un peu les autre et arreter de se soucier que de sa ptite pomme !
voilà c'était mon ptit avis perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://faust-alchemy.skyblog.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMar 10 Mai - 22:15

Bah ouais je suis d'accord avec toi : le suicide est lâche !

Effectivement, LpM, j'avais oublié cette éventualité...même si le mot chance est pas forcément le bon !
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMer 11 Mai - 8:59

Manquer de courage c'est se suicider, et non décider de continuer à vivre malgré les difficultés!
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMer 11 Mai - 16:43

Tout à fait d'accord, tu fais bien de signaler mon erreur de vocabulaire... je voulais plutôt dire peur de la mort ou de souffrances physiques... mais je pense qu'on m'a compris...
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl89
Engagé
WaterGirl89


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi, entourée de Zelos, Yamato et Riku *_*
Date d'inscription : 18/09/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMar 20 Sep - 20:36

Moi, je vois pas pourquoi je pourrais me suicider?
Ok, j'ai pas une vie super, mais le suicide, c'est une échapatoire, une excuse, rien de + pour moi! Bon, bien sûr, si on essaye de s'ouvrir les veines (par exemple)pour attirer l'attention, c'est juste pour faire sonner la sonnette d'alarme et faire passer un message.
Mais je connais quelqu'un qui dit ça pour rire, genre: "j'vais me plonger dans le coma et pis vala" mais c'est pas du sérieux^^"""""""""""""(enfin, j'espère Confused)
L'envie de me suicider ne m'est jamais venu. J'suis une veinarde dans mon genre et, une tentative de suicide, j'en aie vraiment pas besoin.......... surtout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMer 21 Sep - 0:13

bah c'est pa forcément être malchanceux d'avoir eu envie un jour !!! l'important c'est que ça passe ^^ comme pour moi !

Mais avoir eu envie ça peut faire poser plein de question, et du coup y répondre positivement au moment où on se rend compte que ça vaut pas le coup : dans un sens c'est une chance
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyDim 2 Oct - 22:36

bah mwa jcontinue de dire qu'il faut autant de courage pour se suicider que pour vivre Very Happy meuh ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyDim 2 Oct - 22:43

bouah organisons un suicide collectif sur le forum Very Happy! ca va faire un suicide d'aux moins 5personnes tout Very Happy looollll
non moi jdis le suicide c'est une nimperie totale ^^, tit coup dsolution completement de facilité pour echapper a ses probleme insolubles ... jdis pas que dans certaines situations des gens ont pas tort de le faire mais bon ca reste la solution de facilité
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyDim 2 Oct - 22:53

Bah grace à notre libre arbitre et aux cours de philo on est libre de choisir de vivre ou pas... donc jvois pas au nom de quoi on jugerait les personnes qui ont choisi de se suicider... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyDim 2 Oct - 23:03

ben deja d'un point de vue naturel, on peut considerer le suicide comme une action non-sens. si on part du principe que tout les insctincts primaires, de l'homme comme de l'animal, nous pousse à la survie...

puis bon les gens qui se suicident sont tous des gens qui ont des problemes, dont leur vie n'est pas ce qu'ils souhaitent et j'en passe ... au lieu de chercher à les résoudre ou de voir s'ils arrivent à avoir la vie qu'il souhaite, donc à leur finalité, il prefere tout simplement se suicider... jtrouve que c'est totalement dans loptique de la lacheté ... maintenant si tu me trouves qqun de totalement joyeux et heureux, qui a fait le choix pour le fun de se suicider, la oui je dirai que c'est un choix qui n'etait pas lache ^^
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyDim 2 Oct - 23:10

Bah moi jsuis totalement Fun et joyeuze Very Happy mais jpourrais msuicider du jour au lendemin si jen avais envie mdrr !
Tout le monde dit que les gens qui se suicident ne pense qu'à eux que c'est égoiste et lache qui se rendent pas compte du mal qui font autour d'eux... Mais c'est faux.. ou plutot pas tout a fait vrai... avant de se suicider on pense aux conséquences de nos actes et on sait que aux yx des autres c'est pas la meilleure solution... mais tant que ça l'est pour nous... pale
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyLun 3 Oct - 1:02

Un matin, sans raison apparente, j'ai pris un couteau et me suis taillé plusieurs fois le bras ... c'est très con, j'ai fait parceque soudain j'avais très mal interieurement ... c'est venu spontanément ... en plus après j'avais cours (j'etais en 3e), et en cours de géo, j'avais du sang qui coulait de mon bras ...

Aujourd'hui, y reste toujours quelques marques, dont une assez visible ... ça ne m'avais pas fait mal, ça ne m'a rien fait du tout en fait . Mais je sais que je ne recommencerais pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
Resous
Invité




Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyLun 3 Oct - 18:39

LpM a écrit:
on sait que aux yx des autres c'est pas la meilleure solution... mais tant que ça l'est pour nous...

c'est assez proche de la définition de lacheté il me semble ou surtout c'est exactement celle de l'égoïsme ... donc jcomprends pas comment 5lignes avant tu dis

LpM a écrit:
Tout le monde dit que les gens qui se suicident ne pense qu'à eux que c'est égoiste et lache qui se rendent pas compte du mal qui font autour d'eux... Mais c'est faux.. ou plutot pas tout a fait vrai...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyLun 3 Oct - 18:44

En aucun cas un suicide est lâche Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
Resous
Invité




Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyLun 3 Oct - 18:49

ben quand tas des probleme et tu te dis: hop hop jme suicide et plof plus de probleme, ca l'est un peu quand mm!
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyLun 3 Oct - 18:54

C'est pas du tout pareil qu'un probleme .

Quand tu veux te suicider, tu penses plus à rien . Pas à ton entourage, ni à toi même . T'as l'impression que ton sang est infecté par une un virus, la peste, et que chaque cellule de ton corps en est infectée . T'en a marre de respirer, t'en a carrément du mal ... c'est assez bizarre . La plupart du temps, on peut se dire "J'ai envie d'me suicider" pour fuir un problème . Mais quand on a réellement l'envie de se suicider, et qu'on essaye, c'est different, très different .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
Resous
Invité




Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyLun 3 Oct - 18:55

bon quand jaurai essayer je reviendrai parler sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyLun 3 Oct - 23:32

j'ai essayé, j'ai été un gros lâche, mais je me suis repris...

personne me feras dire que le suicide n'est pas LACHE je le répète encore c'est un acte lâche, mille fois lâche...

après ça n'empèche pas d'avoir mal et envie, biensûr, ça, ça n'a rien à voir !!! on essaye aussi sans penser aux autres, c'est vrai aussi, on pourrait se ire donc que le fait de ne pas penser aux conséquence fait qu'on n'a même pas envisager blesser les autres... mais ne même pas penser aux autres du tout c'est également assez lâche et egoïste...

il y a de toute façon bien d'autres solutions... mais je ne dis pas par là que ça n'est pas une solution au mal : s'en est une, j'en suis convancu, et je ne juge pas ceux qui l'ont employé, car j'imagine leur douleur...
il n'empèche que c'est lâche, c'est tout, après quand on est mort on s'en fout que les autres puissent penser que tu as été lâche, ce qui compte c'est que la souffrance disparait avec la vie...

la lâcheté est aussi un défaut humain qu'il ne faut pas condamner !!! trop sevèrement car c'est un moindre mal je trouve, il y a bien pire... mais je le répère encore le suicide est lâche !!!

bref quand je parle de lâcheté, je ne juge pas ceux qui l'ont fait, mais je juge ceux qui peut être lisent ce post avec cette idée en tête :
je n'ai qu'une chose à leur dire : sur cete planète, des gens vous aiment et souffriraient attrocement de votre acte futur... donc je vous en pris parlez, PARLEZ, interpelez qui vous voulez, les plus proches de préférence, mais même n'importe qui, et laissez vous le temps de vous prouvez à vous même que des gens vous aiment...

Ah j'oublaiis : je confirme ce qui disait Résous : tu te contredis LpM...si si je t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser