Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Suicide...

Aller en bas 
+8
M&M's
Caly
Losthacker
WaterGirl89
£é@
Wario
planck
the Incredible
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Suicide...
Je n'y ai jamais pensé
Suicide... - Page 3 Vote_lcap22%Suicide... - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 6 ]
J'y ai déjà pensé, comme ça...
Suicide... - Page 3 Vote_lcap33%Suicide... - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Je l'ai déjà envisagé et imaginé
Suicide... - Page 3 Vote_lcap44%Suicide... - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 12 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptySam 19 Nov - 13:45

je suis quand même frappé par le nombre de personnes qui ont voté les deux dernières propositions! Tout le monde sait que le suicide est quelque chose qui touche beaucoup plus les jeunes (non pas par l'acte, mais par le fait d'y penser, surtout). Mais je dois dire que je reste étonné Smile
en tout cas merci à tous d'avoir répondu franchement, je ne sais pas si ça vous a demandé un courage particulier ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
SoveSour
Invité




Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptySam 19 Nov - 13:55

Moi nan jsuis fière même de mes conneries... on apprend trop de ses conneries dailleur Very Happy
Puis le suicide touche bcp les jeunes mais également les vieux (SIIII mais siiii c'est lprof d'éco qui l'a dit) à cause dla solitude par exemple tout ça puis d'autre pb existentiel qu'on à pas encore trop quand on est jeune..
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 17:32

D'après mes données statistiques, les suicides sont de plus en plus nombreux ac l'âge. Plus on vieillit, plus on a tendance à se suicider (c'est gai lol). Par contre les tentatives de suicides sont plus nombreuses chez les jeunes et en général chez les hommes que chez les femmes. Les suicides des hommes sont plus violents (plutôt saut d'un immeuble, arme à feu,...) que ceux des femmes (plutôt medoc'). Ils sont plus nombreux à la campagne qu'en ville (plus de personnes âgées, en ville proximité des premiers secours). La pauvreté engendre de plus en plus le suicide, etc...
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 19:46

Je viens de voter pour la dernière solution, non pas parce que j'ai déjà envisagé cette éventualité, j'ai toujours été contre, mais étant donné que j'y ai déjà été confronté, je me ss longuement interrogé sur la question.J'ai même essayé de me glisser ds la peau de qqun qui voudrait le faire. J'ai eu de longues conversations ac des personnes ayant fait des tenteatives, et c'est un monde assez gloque pour moi qui ai une joie de vivre relativement importante.
Je ne dis pas que je comprends ces personnes, mais que je comprends leurs gestes, et leurs motivations. C'est dur de s'aimer, c'est dur de s'accepter, mais c'est encore plus dur lorsque ce sont les autres qui ne vous aiment pas ni ne vous tolèrent.
Après, en fonstion de certaines personnalités et de leurs entourages, le suicide et les scarifications peuvent être des solutions plus ou moins attirantes.
Juste une petite question a M&M's...Parmis les jeunes ayant fait des tentatives de suicides, et plus juste titre, sétant suicidé, quelle proportion avait une activité extèrieure défoulante ou relaxante comme la musique ou le sport?
Je ne propose pas de solutions, mais les passions et les hobbies sont de bons moyens de se sentir "mieux", (in my humble opinion)

Je ss contre le suicide et les scarifications, je ss contre la violence comme solution, ce n'est pas réellement un manque de courage, car il en faut pour y penser et le faire,c'est de l'égoisme et surtt un manque profond d'envie de vivre!!

Je pense que le suicide et les scarifs rne font que rendre la mort plus désagréable qu'elle ne doit l'être.La mort ne doit pas devenirr une échappatoir pour arrêter de souffrir( à part ds certains cas de maladies ou d'états irréversibles) , elle doit rester une fin honnorable à une vie agréable. On est peut être pas maitre de son destin pour certains, mais je pense que personne d'autre que soi-même ne vivra à notre place, alors faisons en sorte qu'on ai peux de choses à regretter....
C'est mon petit secret, pour ceux qui m'ont demandé comment je faisais pour positiver autant...
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 22:15

fracki a écrit:

Je ss contre le suicide et les scarifications, je ss contre la violence comme solution, ce n'est pas réellement un manque de courage, car il en faut pour y penser et le faire,c'est de l'égoisme et surtt un manque profond d'envie de vivre!!

Mais comme c'est bien enfin quelqu'un qui pense pas que c'est just lache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 23:21

en réalité, pas énormément de monde pense que c'est uniquement un geste de lâcheté: tes parents ne le pensent pas, le personnel du lycée ne le pense pas, et vu le nombre de lycéens qui disent avoir tenté de se suicider, je me demande si tous ceux là sont vraiment catégoriques sur la question... Donc en gros, il reste les jeunes qui n'ont jamais tenté ET qui n'ont jamais réfléchi à la question. Franchement, je ne pense pas qu'il y en ait tellement (même si je suis conscient qu'on a l'impression que tout le monde trouve ça lâche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 23:55

mais est-ce-que tu es d'accord que c'est un manque d'amour envers les autres qui nous aiment? les personnes qui nous quittent par leur propre volonté nous envoient nous faire foutre, nous, leur entourage....
Je sais pas, mais est-ce-que vous pensez au mal que vous pourrez faire en partant aussi déloyalement? C'est comme si vous nous envoyiez un grand coup de pied ds la geule avant de nous quitter au lieu de nous faire de beaux et tendres adieux...
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 0:32

je ne pense pô que ce soit un manque d'amour envers ceux qui ns aiment. Si on a vraiment envie de partir, on ne va pô rester uniquement pr les autres. ça reviendrait à vivre pour les autres, ce qui n'est pô vraiment une vie.
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 0:44

ah oui j'oubliais, je n'ai pas la réponse à la question posée (qui était "est-ce qu'on se suicide moins si l'on pratique une activité sportive et/ou défoulante?) ms je pense que oui. Le sport permet de décompresser. Et même si c'est juste temporaire, c'est tjs bien ne plus penser à ses pb pdt un chti momt.
Sino j'ai des chiffres qui se rapproche du sondage effectué: 11% des 15-19 ont déjà pensé au suicide (7.6% de mecs et 13.9% de filles) au cours des douze derniers mois précédant le sondage et seulement 47% en ont parlé!
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 0:47

exactement et c'est là que réside le courage... être conscient de ce qu'on fait aux autres et de le faire quand même... de savoir ce qu'on va perdre mais souvent comparé à ceux qu'on pu perdre avant ça parait pas grd chose... fin c'est mon avi..
et effectivement vivre pour les autres c'est ptêt plus moche comme perspective d'avenir que le suicide ^^ on peut aimer énormément certaines personnes et partir quand mm.. par contre pour vrément comprendre le suicide fodrai pouvoir parler à des suicidé... jpense menfin cpa tro possible hein!
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 0:49

lol on a qu'à se faire une séance de spiritisme et appelé les morts. Tet que il y en a qui voudront bien ns répondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 0:58

wué mais fodrais précisé les morts SUICIDés uniquement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 1:05

ouai pq si on se tape les suicideurs ça va pô le faire! ms bon je crois qu'on s'écarte du sujet lol! dsl
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 23:02

Ca du flood??? Meuh non voyons...

Mais est-ce que certains pensent que le suicide est une bonne alternative à la souffrance morale?
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 23:04

nan pour répondre à la souffrance morale c'est plutot la scarif als Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 0:46

Aucun des deux n'est une bonne solution à la souffrance morale. C'est pas en se tuant qu'on règle ses pb, c'est juste le moyen le plus violent de les éviter. Le mieux c'est tjs d'essayer de les régler. Rien n'est insurmontable!
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 13:45

MDr "c'est pas en se tuant qu'on règle ses pbs"... bah ds un sens Si ! mdr ! non meuh just pour répondre à la souffrance morale sans aller jusko suicide bah ya tjr la scarification... silent et ça effectivement ça règle aucun pb... mais sa "soulage" en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 20:57

Oui enfin aucun problème n'est insurmontable...ça depend les personnes...et puis je sais pas moi je trouve pas que le suicide soit lâche...quand t'es au fond du trou et que t'en peut plus...dans la société dans laquelle on vit c'est pas étonnant qu'il y ait autant de suicides!
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 14:49

je précise juste que je ne disais pô que c'était lâche ms que ce n'était pô la bonne solution selon moi
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 21:12

sans vouloir attirer tes foudres, poulpette, jpense franchement que rien n'est insurmontable, moi. oui, c'est sûr, je n'ai pas eu grand-chose à surmonter pour le moment, mais fracki te le dira: une bonne philosophie du bonheur résoud tous tes problèmes (hakuna matata)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 21:32

jpense ( je ne m'avance pas trop là dessus je fais pas de socio Wink )que quand qqun se bat pour survivre il n'a pas idée de se pendre
le taux de suicide le plus élevé : le japon ...
le suicide c'est un peu facile, ca fait du mal à tt le monde sauf à soi
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptySam 26 Nov - 13:07

Ouais mais bon, faut pas oublier que le Japon est une société hyperconcurencielle où tt le monde est poussé jusqu'au bout.
En Asie de le'Est (Chine, Japon, Corée...) les principes "d'égalité, liberté, fraternité" n'existent pas. Ce sont des sociétés où le but est d'être le plus fort, alors ne nous étonnons pas que le taux de suicides y soit important. De plus tu parles de la culture du seppuku (=hara-kiri), faut pas l'oublier!!

Laurent, je pense pas que tu ais bcp moins de difficultés à surmonter, je pense que peut-être, aussi bien toi que moi avons l'habitude de relativiser, non?
Si qqch se passe mal je me dis tjrs qu'il pourrait m'arriver pier, et surtt que bcp seraient bien plus qu'heureux à ma place.
Et comme je l'ai dit, mes 6 à 8 heures de sport ds la semaines m'aident bcp à ne pas me lamenter ( et surtt à pas être énorme lol)
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 22:11

Selon moi ça depend la mentalité de la personne en fait. C'est vrai tu es quelqu'un de super positif et Fracki aussi, mais il y a des personnes qui sont très sensibles, et qui peut leur en vouloir de l'être?
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 22:22

Moi je t'en veux pas en tt cas... lol!
Mais il y a une différence entre sensible et à tendances suicidaires non?
Si tu lis les posts sur les films qui nous on fait verser une larme, je ne cache pas du tt le fait que je sois pire qu'une fillette, alors la sensibilité n'est pas vraiment en cause, ou alors il exite plusieurs types de sensibilité? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 22:25

Oui mais c'est pas vraiment la même chose, je sais pas, entre verser une larme en regardant un film et subir des violences par exemple. Mais je sais pas comment m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser