Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La fête du lycée annulée!!

Aller en bas 
+6
Schumwyn
MH
touffu
apq
planck
£é@
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyLun 23 Mai - 9:28

Voila, la nouvelle est tombée..après sept ans sans bavure et sans mauvaise surprise, l'dministration refuse d'organiser une fete du lycée...merci pour les Terminales qui y voyaient peut etre un joli moyen de dire adieu au Lycée autrement qu'en quittant les salles d'examens, exténués par le Bac...Quelles sont les raisons exactes de cette annulation? Je ne vois vraiment pas ce qui change par rapport aux autres années... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyLun 23 Mai - 13:45

c'est vrai? mais pourquoi?? Question Question Question Question Question Question

il y a forcément une raison motivée!
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyLun 23 Mai - 14:50

Ils ont parlé d'un probleme de date, avec le bac et tout..mais je ne comprends pas...les epreuves écrites seront finies et l'oral aura lieu qques jours plus tard..de plus ça a toujours été comme ça depuis les 7ans que cette fête a lieu!
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMar 24 Mai - 0:28

Rapidement, voilà ce que j'ai pu récolter aujourd'hui comme infos:
la raison de l'annulation est en effet la date: la seule (unique, que ce soit bien clair) date possible était le samedi 18 juin. Or c'est ce samedi précisément que tombe la fête de l'Ares. Qu'est-ce que ça fait? D'après la vie scolaire, un samedi soir, déjà, c'est pas comme un jour de la semaine: on ne peut pas se permettre de mobiliser les adultes ce soir-là aussi facilement; d'autre part, le fait qu'il y ait la fête de l'Ares impliquerait un risque supplémentaire et innacceptable d'intrusions. Je vous dis ça comme je l'ai entendu...

Mon avis personnel, c'est que ces raisons sont bien légères à mon goût, vues l'importance pour les 700 élèves du lycée qu'a cette fête, et la sécurité mise en place d'habitude, qui me semble largement suffisante. Bref. A mon avis toujours, une autre raison se cache derrière tout ça et on ne nous la dira pas, pas la peine de faire du forcing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMar 24 Mai - 12:46

La grosse raison c'est surtout que l'administration et le personnel du lycée en a marre d'organiser cette fete voila tout....je ne parle pas des terminales qui ont leur bac, mais de la part d'autres éleves du lycée il y en a certains qui croient que tout leur sera servi sur un plateau....Il y a de moins en moins de volontaires pour organiser la fete du lycee d'année en année, et le mot d'ordre de l'année a semblé etre responsabilité, ce qui n'est pas forcement appliqué chez tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMar 24 Mai - 18:50

Donc on a le choix : laisser faire et on aura rien, ou prendre (en se réunsiisant en un petit groupe de gens motivés) les devants et proposer quelque chose de coherent autant sur le plan de l'organisation que de la réalisation...
je suis partant pour le deuxieme choix, mais dans ce cas la il faut répondre aux questions : ou? quand? comment? qui? Wink de la philo quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMar 24 Mai - 22:16

Il vient de partout l'idée de faire un "pique-nique" ou sorte de squat, en tout cas, dans la cour de lycée APRES le bac càd vendredi 17 17h, PAS AVANT, il y a des épreuves (et personne ne voudra être dérangé!!), dans la cour du lycée, ou sinon la citadelle, l'orangerie, que sais-je encore!
Si quelqu'un a une fête à proposer sur stras où on peut venir à beaucouuuuup de monde, à la limite ()Bad)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
MH
Habitué
MH


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: dommage   La fête du lycée annulée!! EmptyMar 24 Mai - 23:31

C'est dommage que l'on n'ait pas su tout ça plus tôt, sinon une poignée d'élèves motivés auraient peut-être pu essayer de louer quelque chose, d'organiser... Mais là ça va être dur, les terminales (c'est-à-dire ceux qui tiennent sans doute le plus à cette fête) étant déjà en période de révision...
Enfin si quelqu'un a une idée...
Je rappelle que l'an dernier, certains terminales avaient passé leur soirée à se préoccuper de l'organisation et à veiller au bon déroulement de la fête, en se disant qu'ils en profiteraient cette année... (n'est-ce pas Laurent ?)
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMer 25 Mai - 16:20

Vous ave intérêt à vous bouger le c*l, dans la vie, les secondes et les premières, franchement! (enfin bon ça sert à rien ce que je dis vu que c'est certainement pas les visiteurs du forum les personnes les moins motivées...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
MH
Habitué
MH


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMer 25 Mai - 23:13

Bah c'est clair que nous les vétérans, ça nous aurait bien fait plaisir de revoir le bahut et sa population (lol) une dernière fois (autrement qu'en tant que centre d'examen...) :'( snif
Revenir en haut Aller en bas
Schumwyn
Engagé



Nombre de messages : 152
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyDim 29 Mai - 21:36

Pour ce que je m'en souvienne, on nous avait rapidement annoncé un probleme de date lors d'une reunion conjointe CVL/CA/Bureau des délégués, puisque le bac se fini cette année un vendredi soir au lieu d'un jeudi matin, ce qui laisse uniquement le samedi soir de libre.
En plus du fait que le samedi, scene, DJ et gardiens coutent plus chere a recruter, et le fait que M.Sublon n'est pas particulierment chaud pour faire ca un samedi soir (En semaine il y a eu pas mal de problemes d'intrusion, et un samedi soir c'est pas mieux, or si jamais ca tourne mal il peut quand meme finir en taule...), l'administration avait la crainte que les lycéens ne soient pas interessé par une soirée le samedi soir (Là je dois dire que j'ai toujours pas compris pourquoi moins un samedi soir qu'un autre moment, mais bon...)

Pour palier à ça, Camille et une ou deux autres personnes se sont portées volontaires pour organiser un sondage, histoire de voir le nombre d'élèves qui seraient present si la fête avait lieu.
Le sondage a eu lieu, mais entre le moment où il a été lancé et le moment où les resutats sont sortis, il est tombé dans l'oubli... (j'ai apris par la suite que ca tournait dans les 50%, pas assez aux yeux de l'administration)
Et paf! plusieur mois plus tard Camille attrape à la récré d'un vendredi tout les élus qu'elle trouve pour leur dire "réunion lundi midi consernant la fête".
Elle s'est retrouvé toute seule : les quelques personnes motivées n'etaient pas libre a ce moment (On à beau etre élus CVL ou autre, on a pas le droit de secher les cours pour autant...).
Comme vous l'aurez deviné ca a fait bonne image lorsqu'elle s'est pointé seule devant l'administration au grand complet...
D'où la decision qu'ils ont prise...

Quelques semaines apres ça, Delphine et moi avons vu Mme St André pour tenter de renegocier, d'etudier toutes les possibilités envisageable, mais au final on est tombé dans une impasse...

J'suis aussi dégouté que vous, une bonne parti de mes potes sont en T... En plus on s'est donné a font pour la banque alimentaire et pour la semaine de solidarité, mais on a carrément rien pu faire pour la fête du lycée...
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyLun 30 Mai - 0:21

(moué, je ne remets pas en cause ta motivation, mais l'année dernière, on avait le droit de sécher pour venir à une réunion de cvl, pour peu qu'il y ait un membre de la vie scolaire qui puisse pointer les présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Schumwyn
Engagé



Nombre de messages : 152
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMar 31 Mai - 20:41

Une heure de cours oui, s'il y a convocation. Personnellement j'avais 3h d'inter de Geo j'ai pas trop pu louper ca...
Je pense que c'est surtout le fait qu'on ait pas eu de convoc' ecrite qui a fait que ceux qui avaient cours ne les ont pas manqué..
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Habitué



Nombre de messages : 35
Localisation : Esplanade
Date d'inscription : 27/05/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMar 31 Mai - 21:34

Chacun son combat...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMar 31 Mai - 21:36

tu veux pas développer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Nat
Habitué



Nombre de messages : 35
Localisation : Esplanade
Date d'inscription : 27/05/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMar 31 Mai - 21:41

Il y a plein d'autres moyens de faire une fete qu'au sein du lycée, surtout si l'administration refuse de "l'organiser". Par exemple, le collège collé au lycée a plein de salles......

Mais, je trouve marrant que vous vous décarcassiez tant pour cette fete, ça doit vraiment vous tenir a coeur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMar 31 Mai - 22:07

c'est la dernière occasion de voir les gens avec qui on a passé 3 ans ... ça me parait logique que ça nous tienne à coeur
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMar 31 Mai - 22:33

Il faut arreter de rever, le lycee c'est pas "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" certes vous etes en terminals, une page se tourne le lycee c'est fini etc etc mais vous pourrez toujours revenir en tant que visiteur au lycee et puis si vous etes vraiment amis avec les gens dont vous avez partagé la vie pendant 3ans c'est pas l'annulation de la fete du lycee qui va vous empecher de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
Nat
Habitué



Nombre de messages : 35
Localisation : Esplanade
Date d'inscription : 27/05/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMar 31 Mai - 22:52

Je ne serais pas si dur, mais en fait, c'est la fete des terminales, plus que des autres élèves du lycée, non?
Parce que en seconde, je connais peu d'elèves motivés par cette fete(ça fait longtemps qu'on en parle, quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMar 31 Mai - 23:21

effectivement, nat, c'est plutot la fête des terminales, on peut voir ça comme ça... n'empêche qu'on en avait bien profité en 2nde et en première aussi, je vois pas pourquoi ce manque de motivation... tu ne les as pas connues, ces fêtes: concerts, DJ, danse, animations, barbecue, etc, ct vraiment le pied! Eh, je le répète, on a toujours pris en considération que pour les terminales, ct la derniere fois qu'ils étaient entre eux avt de se séparer, et on organisait ds la perspective de pouvoir en profiter a notre tour en terminale! on revient un peu au débat sur la solidarité, comment vousluez-vous vivre sans elle? tout va vous tomber tout frais entre les mains, dans la vie?
quant à toi, Joana, qui a dit que "tout le lycée est tout beau, tout gentil"? ce qu'on dit, c'est que chacun a des copains qu'il a sans aucun doute envie de voir une derniere fois, et le faire en s'amusant. Franchement ça me met mal à l'aise vos réactions...

en tout cas, le débat n'est pas là, il faudrait se pencher sérieusement sur la question! Nat, comment veux tu réquisitionner le collège, alors qu'on est précisément... au lycée!? on a aucune raison valable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMar 31 Mai - 23:28

la situation actuelle semble assez désespérée, c'est regrettable.
il faudrait motiver les gens à rediscuter de ça à l'administration
pb : c'est la dernière semaine de cours des terminales donc les effectifs sont réduits ( 10 élèves sur 30 en L ) et en plus d'après les échos ce n'est vraiment pas techniquement possible.
les renegociations me semblent à vue de nez impossibles.
quelqu'un a-t-il une solution autre que dire c'est pas grave c'est nul de toute facon la fête du lycée ... ?
les avantages de cette fête c'est que même les gens qu'on ne reverra pas après, les gens qu'on a fréquenté un peu, c'est sympa de les voir une dernière fois en dehors du contexte " bac "
Revenir en haut Aller en bas
Schumwyn
Engagé



Nombre de messages : 152
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMer 1 Juin - 13:39

Le probleme, c'est que c'est une fête sensée être organisée PAR les élèves, et que l'administration n'a pas du tout envi de faire ca a notre place. Les gens ont tendance a croire que la fete va leur tomber dans les mains toute prete sans qu'ils aient rien a faire...

Ce qui est con, c'est qu'il aurait suffit de nous dire lors d'une reunion "commencez a preparer la fete" pour qu'on se bouge, y a plein de gens qui auraient été motivé, mais y a ce probleme de date qui a fait grin de sable dans l'engrenage...

Pour faire la fête ailleur, ca a deja été pensé, avec Delphine on avait envisagé de louer une salle, mais le probleme c'est que le lycée ne nous aurait pas subventioné...

Je vais peut etre paraitre pessimiste (pour une fois) mais pour cette année je pense qu'il n'y a plus rien a faire...
Cela dit si quelqu'un a une idée lumineuse qu'il n'hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMer 1 Juin - 18:52

Un pot prévu pour les terminales peut etre le vendredi apres le bac...pour l'instant rien de plus precis, les délégués des diferents bureaux sont convoqués vendredi prochain.On vous tiendra au courant.
Nat et Caly, je trouve votre attitude vis a vis de la fete tout a fait siginificative du manque de motivation et d'engagement de la part de beaucoup d'elves de ce lycée...mais bon ce n'est pas grave, on s'en sortira quand meme voila tout.Mais bon ce ne sera qu'entre terminales apparement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMer 1 Juin - 20:54

bon je voulais dire que je n'approuve pas du tout les réactions de caly et nat, et je trouve vraiment dommage que cette fete n'ai pas lieu.. c'est sur qu'elle tient surement bcp plus à coeur aux terminales qu'à nous, et je les comprend très bien,je serais vraiment déçue moi l'année prochaine s'il n'y avait plus cette dernière soirée sympa au lycée...je ne vois aucune solution pour l'instant, mais je vais y réfléchir(enfin j'ai pas bcp d'espoir..), ca serait vraiment trop bête que ca soit purement et simplement annulé, il doit y avoir un moyen quoi!!!!!!!!!! Crying or Very sad


juste une question, pourquoi la seule date possible est le 18? le lycée est ouvert pour les oraux de francais à partir du 23, il n'y pas moyen qu'il ouvre pour le fete entre le 18 et le 23?(bon je suis peut etre un peu naive mais j'y connais pas grand chose moi à tout ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! EmptyMer 1 Juin - 22:43

le lycée veut vous préserver dans vos révisions... (je te jure que c'est vrai!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Contenu sponsorisé





La fête du lycée annulée!! Empty
MessageSujet: Re: La fête du lycée annulée!!   La fête du lycée annulée!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête du lycée annulée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [forum lycee marie curie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Lycée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser