Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La "génération" ordi ?

Aller en bas 
+7
Lily
£é@
WaterGirl89
Caly
Lili
the Incredible
Losthacker
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyMar 11 Oct - 21:15

Et bien voila, l'autre jour, en EPS, la prof, dans un lancé d'enervement, a expliqué que nous sommes dans une génération ordinateur, qui passe tout son temps devant un ecran (entre autre ...)

Qu'en pensez vous ?

Sommes nous VRAIMENT dans une génération qui passe son temps devant un écran télé/ordi/consoles ?

Personnellement, c'est vrai que je passe enormément de temps sur mon pc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyMar 11 Oct - 21:45

j'ai qu'une chose à dire : tout est relatif !

Par rapport à une certine fénéantise ou démotivation sportive, je ne pense pas que la moyenne des gens de notre génération passent du temps en excès devant tous les écrans qui peuplent nos appartements...
bon c'est sûr il y a des cas, il y a des jeunes qui non seulement deviennent de vraies loques mais qui en plus s'abrutissent chez eux... et c'est regrettable! c'est un problème de notre temps dont les parents doivent se méfier, mais après il suffit d'être un bon paretn pou r comprendre que c'est pas mauavis de limiter tout ça à son gosse !!

Après si on prend notre génération par rapport à la précédente, il est evident qu'on est une génération plongée dans le multimédia, tout simplement grâce/ à cause du progrès ! On ne peut que PLUS regarder la télé et passer du temps à l'ordinateur que la génération précédente, c'est purement et simplement évident.

Si il y a un problème avec notre génération elle est dans le fait qu'on est une génération transitoire : celle qui marque la banalisation du multimédia à la maison. Et ça peut causer els problèmes que je citais dans le premier paragraphe.
En effet nos parents sont forcément un peu dépassé par la brutalité (dans le sance de vitesse) de l'apparition de tout ce bardas, et ne savent pas forcément faire face : d'où difficulté pour eux de nous limiter, de voir quels sont les dangers potentiels d'un excès de multimédia, et la limit avant cet excès !
Nous par contre on sera dire à nos enfant que c'est pas terrible de passer sa vie devant un ordi, on verra où nous étant jeunes on est allé trop loin.

par exemple moi je passe trop de temps devant MSN, et depusi que je m'en suis rendu compte je limite peu à peu, mais pas facile de perdre l'habitude d'un coup, ça viendra... mais c'est aps mes parents qui auraient été capable de me dire de pas abuser, étant eux dépassé par tout ça, et incapable de distinguer la nocivité de l'excès de MSN (même si on peut un petit peu s'en douter qd même lol)

Mais du coup moi à mes gosses je leur dirais de pas aller sûr MSN tous les soirs, pas avant d'avoir bossé, totu ça.

Bref d'un certain point de vue on est une génération ordinateur, du fait de l'explosion du phénomène, et du fait qu'on fait la transition entre les "non-mulimédia" et les "habitués à l'ordi"

EN esperant avoir pas été trop incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyMar 11 Oct - 22:10

jsais pas... c'est vrai qu'au début jarrivé à passer 15h / jour sur un ordi ou dvan la TV... ac le tps jai dautre centre d'intéret...
fin jvis pas pour mon ordi.. mm si il est indispensable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyMar 11 Oct - 22:12

Ouais t'as raison !

Dans le sens où les parents ne sont pas très au courant de l'arrivée de cet élan de l'informatique !

Mon problème c'est que je suis tout le temps sur le pc ... enfin, non peut-être pas (ouf ^^) mais pas mal de temps ! Par exemple, en bas de l'ecran, je vois que depuis 131 heures d'affilées je suis connecté à internet ... Neutral suis-je qualifiable d'accroc au pc, je pense pas, j'arrive à m'en defaire facilement ... mais alors, si je tiens tout ce temps sur un pc, sans dommage (pas de nieux rouges ou autre), sans avoir BESOIN d'aller sur le pc, je ferais partie de cette génération ordi, génération habituée par les ordinateurs, où le travail se fera sur pc ...

Là, je sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
Lili
Confirmé
Lili


Nombre de messages : 74
Localisation : espla !
Date d'inscription : 04/10/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyMar 11 Oct - 22:15

Je suis tout à fait d'accord avec Nico !
Faut savoir être raisonnable et se mettre des limites. Moi avant j'allumais mon ordi dès que je rentrais des cours, avant même defaire mes devoirs...
Maintenant je me suis fixé une règle : pas d'ordi ni télé ni rien avant que les devoirs soient faits ! Bien sûr j'avoue y a des petites exceptions parfois mais globalement je m'en sors bien. Et il m'arrive de ne pas allumer mon ordinateur pendant 5 jours pour cause de devoirs intempestifs !
En + c'est pas mes parents qui auraient pu me mettre des limites étant donné qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce que je fais comme devoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Accompli
Caly


Nombre de messages : 309
Localisation : TL
Date d'inscription : 12/03/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyMar 11 Oct - 23:39

Je peux vivre sans ordi quand je suis avec les gens avec qui je parle jusqu'à 15H par jour... sinon ils me manquent et puis j'ai l'impression de louper leur vie et au final de ne plus les connaitre.

Avant j'etais devant la télé, donc oui je suis accro aux ecrans et mes parents peuvent rien faire pour ça, il faut commencer quand on est petits à 15/16ans c'est bien trop tard. Et puis quand on veut pas bosser, on bosse pas,donc entre etre accro aux bouquins, qui sont vite repetitifs, et etre accro pour avoir des contacts avec ses potes, je sais pas lequel est le mieux, les deux abiment les yeux, les deux nous emmenent dans un monde irréel. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://AileeEnvolee.skyblog.com
WaterGirl89
Engagé
WaterGirl89


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi, entourée de Zelos, Yamato et Riku *_*
Date d'inscription : 18/09/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyMar 11 Oct - 23:47

Je ne peux le cacher: JE SUIS DANS LA CATEGORIE DES INTOXIQUES DU NET! XDDD
Depuis que je l'aie eut y'a presque un an, Internet c'est devenu vital pour moi!
Bon, vu que j'ai un bon jeu sous la main (TALES OF SYMPHONIA POWAAAA XDDD) je peux tenir avec juste ma console................... mais là encore, c'est pas vraiment glorieux^^""""""" Enfin, même si j'ai pas Internet, l'ordi est quand même devenu quelque chose d'indispensable (pleins de programmes utiles, nom mais alors! Wink )

Je veux bien admettre que la + grosse partie de mon temps libre est devant un écran de télé ou d'ordi, mais il m'arrive aussi de me détourner ça^^
Un bon livre avec une musique relaxante (MUSIQUES AU PIANO POWAAAAAAAAAAAA! I love you I love you I love you ), rien de mieux quand on s'ennuie^^

Voilà, j'ai parlé Smile
Autres: Enfin! maintenant, la ferme! Mr.Red
Bandes de michants! =_="""""""""
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyMer 12 Oct - 12:48

J'suis pas une méga acro à l'ordi. J'ai les ptits sites sur lesquels je passe quotidiennement (un ou deux forums , kochonland....) de temps en temps sur msn pour prendre des nouvelles de ceux qui sont connectés...mais bon jcrois en moyenne deux heures par jour grand maximum.
La TV je zappe pas vraiment j'ai mes ptites habitudes du type malcolm sur la 6 (tiens ca va commencer Very Happy ) , quand il y avait une serie genre Urgences vers 18h, ensuite "on a tout essayé" et pis le 20h occasionellement et le film du soir si film du soir il y a.
Comme dit Nico faut relativiser. Si ta prof a dit ca Losthacker c'est qu'elle regarde trop la télé (tiens tiens en voila un paradoxe!) et qu'elle voit cette image de l'enfant-loque qu'on passe notre temps a voir aux infos par exemple (mon dieu manger devant la télé ca rend obèse!!)...

Citation :

entre etre accro aux bouquins, qui sont vite repetitifs, et etre accro pour avoir des contacts avec ses potes

Les bouquins répétitifs c'est bien la première fois que j'entends ça!!Les bouquins sont aussi variés que les films, enfin, que dis-je, beaucoup plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyMer 12 Oct - 20:38

Ouaip Laughing

Ouais enfin bon, du coup je sais pas trop quoi pensez ... c'est vrai que cette epoque a connu une incroyable avancée technologique (ici les PC Surprised ), et que tout les foyers ou presque sont equipés d'internet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyVen 14 Oct - 0:26

on peut vivre sans tv mais sans ordinateur ..
perso pour la prépa je me suis interdit tv ordi jeux videos j'ai juste la radio et tous mes bouquins
par contre le week end je passe ici, jv voir mes mails, qqes sites de cours et je me gave de KOTOR !!!
tous des accros ....
je sais que si j'avais eu l'ordi chez moi j'aurais passé ma vie devant msn et la prépa : à l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyVen 14 Oct - 0:31

je suis en week end Mr. Green
...
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyVen 14 Oct - 0:33

quoi???? quels glandeurs ces prépas!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyVen 14 Oct - 0:42

quand tu veux on échange Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyVen 14 Oct - 0:45

non merci la prépa littéraire ou on bosse comme des fous pour avoir 2 c'est pas pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyVen 14 Oct - 0:49

ouais quand on passe au mode points fautes ça fait mal
une faute 1/2 point en moins
j'ai déjà eu 44 pf , en latin pale
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyVen 14 Oct - 1:02

gloups Confused
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptyVen 14 Oct - 20:04

hummmm (<- Nico gèné de passer encore pour un gros lourd) si on arrêtait de s'éloigner du sujet SVP !!

Si mêem vous, vous vous y mettez... om va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Accompli
Lily


Nombre de messages : 406
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptySam 15 Oct - 10:45

Mr. Green


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptySam 15 Oct - 13:24

lol ca s'éloignait légèrement effectivement! moi je dirais simplement que la société a changé et certains préfèrent le confort de leur fauteuil derrière leur ecran au sport. Je pense que si on est pô habitué dès l'enfance à fair un minimum de sport, on l'assimile vite à des efforts physiques ennuyeux et contraignants. Donc beaucoup choisisse la facilité et préfère prendre du bon tps chez eux devt leurs écrans que dehors à faire du sport. Perso je fais les deux et je pense que ça vaut mieux, au moins un peu de sport pr garder la forme ;o)!
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptySam 15 Oct - 13:44

a propos du débat, je pense que pour voir si on est accro ou non il suffit de mettre en relation le nombre d'heures passées devant son pc et le tps consacré aux autres activités...
moi je dois bien passer 1h par jour devant mon pc ds 1 semaine de cours,mai je c ken moyenne je fai plus de sport.
Pdt les vacances c encore plus flagrant parce que je peux bouger pdt la journée.
Mais de tte facon jai remarké ke je passais plus de tps devant mon pc avant ke jai pas internet...bizarre non?

Mais je comprend ceux qui vivent dans une tour vu qu'ils ont peut etre moins envi de bouger que ceux qui sont dans une maison ac un jardin qui donne envi de sortir, meme si en fait ca dépend principalement du caractère des individus....
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptySam 15 Oct - 14:03

Heures de PC par jour environ ... quand j'ai cours ... 6 minimum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptySam 15 Oct - 14:30

de tte facon je trouve ta prof bien intolérante...elle comprend pas ke les gens, meme pas forcément les jeunes, ont d'autres centres d'intérêt que le sport.
Certains aiment les bouquins, d'autres le sport, et certains les ordi...
La prochaine foi kelle vous traitera de "génération ordi" tu lui rappeleras ka chak foi kelle utilise un ordinateur ou mem nimporte kel objet contenant des algorithmes tu lui diras ke c pas les profs de sport ki ont permi a la science davancer mai ke ce sont ts les petits "flemmards" selon elle, des génies selon d'autres, ki ont permis a l'humanité darriver a ske lon connait...
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptySam 15 Oct - 14:34

Citation :
ce sont ts les petits "flemmards" selon elle, des génies selon d'autres, ki ont permis a l'humanité darriver a ske lon connait...

J'm'en souviendrais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptySam 15 Oct - 14:35

(juste pour modérer les propos de fracki: bien évidemment, il n'y a pas que les génies de l'info qui ont permis de faire avancer la science)
Un autre moyen efficace de savoir si t'es accroc, c'est les vacances. Je sais que moi, je passe pas mal de temps sur l'ordi (+ de 3h par jour quand j'étais au bahut, moins maintenant), mais je suis parti 3 semaines en camping, j'ai touché à aucun ordi, et ça n'a pas été over-difficile (même si, je l'avoue, on est bien content de le retrouver, son bon vieux pc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? EmptySam 15 Oct - 14:38

Ouais, je peux me passer du PC ou d'un ecran ! Mais ... 6 heures par jour quand j'ai cours minimum, donc 4 jours de cours normal, 6X4, ensuite le mercredi et dimanche, environ 9 heures, 6X4 + 9X2, et le samedi ... 9 heures aussi ...

Resultat :

6 X 4 + 9 X 3 = 24 + 27 = 51

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
Contenu sponsorisé





La "génération" ordi ? Empty
MessageSujet: Re: La "génération" ordi ?   La "génération" ordi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "génération" ordi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plan "nouvelle embauche" de mister De Villepin
» "Classes Marie-Curie"
» Le code "9"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser