Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 y a-t-il une vie après la mort?

Aller en bas 
+7
planck
M&M's
£é@
fracki
Losthacker
Skuicur
MisterKantin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

une vie aprés la mort?
oui
y a-t-il une vie après la mort? Vote_lcap37%y a-t-il une vie après la mort? Vote_rcap
 37% [ 7 ]
non
y a-t-il une vie après la mort? Vote_lcap63%y a-t-il une vie après la mort? Vote_rcap
 63% [ 12 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
MisterKantin
Habitué
MisterKantin


Nombre de messages : 20
Localisation : Cronenbourg
Date d'inscription : 08/11/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 9 Nov - 17:54

est-ce qu'il y a une vie aprés la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 9 Nov - 17:55

t mort t mort :d cherche pas lol
Revenir en haut Aller en bas
MisterKantin
Habitué
MisterKantin


Nombre de messages : 20
Localisation : Cronenbourg
Date d'inscription : 08/11/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 9 Nov - 17:56

ou peut-etre qu'on se reveillera dans un champ d'exploitation d'humains controlés par des machines ?
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 9 Nov - 17:56

heu le design du forum est monté a la tete de certains membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MisterKantin
Habitué
MisterKantin


Nombre de messages : 20
Localisation : Cronenbourg
Date d'inscription : 08/11/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 9 Nov - 17:57

Grrrrrrrrrrrrrrrr si je trouve celui qui a fait sa!
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 9 Nov - 18:55

celui qui a fait ça est la personne qui s'évertue a ne pas chercher plus loins que ces tite idées préconçue sont une seule et mm personne Very Happy

Sinan jai répondu oui parce que c'est Fun dpenser qui pourrait y avoir quelque chose... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 9 Nov - 21:01

a priori non je ne pense pas, mais on verra bien! qui sait..


Dernière édition par Skuicur le Lun 25 Aoû - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 9 Nov - 21:24

Non, c'est pas vraiment une autre vie, ni une réincarnation Mr.Red

On reste 6 pieds sous terre à être bouffés par des vers et des taupes Laughing

Ben et alors ? On nourris la nature ! Mouais !!!

Pis de toute façon on est mort donc bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 9 Nov - 21:31

si ya qqch, c'est pas notre vie actuelle!!!!



ffloooooooooooodddddddddddddddd
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 9 Nov - 21:37

mais sinon, en tant que fervant croyant je dirais que oui, il y a qqch après la mort, mais pas en fonction de ses actions vu que Dieu est Dieu et qu'il est omniscient, il sait déjà ce que tu vas être et sait dc déjà où tu finiras (c'est Pascal qui le dit...)

Mais en tant que scientifik ayant déposé une thèse de métaphysique, je pense qu'il n'ya rien après la vie et qu'il ne faut pas chercher a comprendre ce qu'il y aura, vu qu'on ne meurt qu'une fois pendant un laps de tps qui tps vers le zéro absolu. Par contre l'état de mort lui dure pendant un laps de tps qui tend lui, vers l'infini...


Mais je pense que vous aurez compris que je ne suis ni croyant ni purement scientifik...


C du floooood ca ?
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 9 Nov - 22:23

Je ne suis pas croyante, mais je suppose que c'est dans notre nature d'esperer ne pas disparaitre totalement apres notre mort.
Mais bon comme toi Fracki, je pense que si on veut etre réaliste ya pas de vie apres la mort, bien qu'on le souhaite tellement...(meme si contrairement a toi je suis pour le libre arbitre)
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyVen 18 Nov - 13:12

Il faut être réaliste, au fond on est juste des animaux, doués de pensées oui, ms physiquement on reste des animaux. Si on pousse loin, on pourrait même dire qu'on n'est rien de plus qu'un gros tas de réactions chimiques (très complexe et merveilleusement bien agencées ^^). La seule justification de cette croyance est qu'elle plait à ts le monde contrairement au gros tas de réactions chimiques, d'ailleurs l'idée est récente (ds l'histoire de l'humanité) et c'est en autre grâce à cette idée que certaines religions se sont imposées. Donc vous l'aurez compris, je ne pense pô qu'il y ait quelquechose après la mort! Wink
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyVen 18 Nov - 17:32

bah si la mort, c'est cessé de vivre définitivement (Le Robert), alors par définiton même, il n'y a rien après la mort, et il ne peut rien avoir, sinon ce qu'on aurait vécu, ce n'est pas la mort.

par ailleurs, qu'est ce qui nous empeche de penser que la vie et le temps n'ont pas commencé avec nous, et que tout ne se finira pas avec nous...
évidemment, c'est un peu égocentrique de penser ça Very Happy mais philosophiquement, voire même scientifiquement, rien ne nous empêche de le penser cela, mais c'est effectivement métaphysique, rien ne pourra ni confirmer ni infirmer cette vision des choses.

enfin, bref, soit cette question est métaphysique, et à peu d'intêret, car on ne peut rien prouver, rien infirmer, rien contredire, soit par définition même, il ne peut rien avoir, et donc il suffit d'ouvrir le dico pour connaitre la réponse, donc n'appelle même pas à polémiquer, et il y a une seule réponse...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
DraWyvern
Habitué
DraWyvern


Nombre de messages : 40
Localisation : entre des yum yum et kmy
Date d'inscription : 01/11/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptySam 19 Nov - 21:16

planck a écrit:
enfin, bref, soit cette question est métaphysique, et à peu d'intêret, car on ne peut rien prouver, rien infirmer, rien contredire, soit par définition même, il ne peut rien avoir, et donc il suffit d'ouvrir le dico pour connaitre la réponse, donc n'appelle même pas à polémiquer, et il y a une seule réponse...

Bah les croyants en quelconques religions te diront qu'il y a une vie après la mort.

Je pense pas qu'on puisse réellement dire si il a une vie après la mort, personne n'a pu vérifier, donc imposible à démontrer(à moins que tu meurt et qu'après tu réssuicite).
Revenir en haut Aller en bas
Losthacker
Expert
Losthacker


Nombre de messages : 568
Localisation : Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyDim 20 Nov - 19:14

le fait de penser qu'une "autre vie" se trouve apres la mort (soit l'arret total de la vie) est je pense un moyen de fuir la réalité qui est que tant que l'Homme ne vit pas éternellement sa vie n'a aucun sens car qd l'Homme meurt tout ce qu'il a pu accomplir ne sert a rien car même qi il avait de l'argent laissé en héritage à ses enfants eux même mourerons donc au final la vie et ce qu'on en fait ce n'est qu'un passe temps pour que la mort nous prenne plus tard.

les Hommes ne peuvent vivre sans but et le fait de se dire que son but ne sert a rien revien à se dire que l'on a pas de but ceci impliquant cela la vie de l'Homme ne sert donc à ... rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.making-rpg.tk
nazgrel
Engagé
nazgrel


Nombre de messages : 114
Localisation : où est charli?
Date d'inscription : 26/09/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyDim 20 Nov - 19:16

oups pour une raison inconnu je me suis connecter sous lost ... Shocked

dsl le post audessus est donc de moi
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Confirmé
Lili


Nombre de messages : 74
Localisation : espla !
Date d'inscription : 04/10/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyDim 20 Nov - 21:39

Ben je vais me sentir bien seule mais je me dis...là on existe et je sais pas...d'un côté on ne peut pas disparaître comme ça !!
Enfin c'est super complexe comme sentiment vous me comprenez ??
C'est comme c'est super bizarre de te dire qu'avant t'exister pas et maintenant...ben t'es toi !
Enfin bon bref, je me perds dans ce genre de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyDim 20 Nov - 23:48

Je vois, tu serais pas un peu mégalo? Le monde a pu et pourra exister sans toi tu sais lol!
Mais c'est vrai que parfois je me demande s'il existe de réel preuve de notre existence...qui sais, peut être ne sommes nous que des humains d'ue derme d'élevage convaincus d'exister alors que nous ne servons qu'à alimenter des êtres dénués de vie...Sérieusement, avant de voir Matrix, je m'étais déjà imaginé ce genre de scénari, de facon moins approfondie mais quand même...
La question c'est de savoir ce que chacun pense après la mort, je ne sais pas ce que vous vous en pensez, mais une fois que nous sommes morts, rien ne subsite en nous.Nous naissons, nous vivons, nous mourrons et point barre...Alors parfois je me demande pourquoi on se tracasse pour qqch de si incertain alors qu'on n'a pas assez d'éléments pour y répondre.C'est vrai, je ne trouve pas le sujet incensé, mais on ne fait que partager nos croyances et nos opinions, or ni l'un ni l'autre ne sont corrects, car on n'a aucune preuve de ce que l'on affirme (outrecuidance selon montaigne...)

Note, mon prof de philo serait fier de moi s'il voyait que je réutilise les sujets de ses bacs blancs lol!
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyLun 21 Nov - 0:00

C'est clair, c'est tet difficile de se dire que après il n'y a plus rien ms c'est plus réaliste. Enfin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Confirmé
Lili


Nombre de messages : 74
Localisation : espla !
Date d'inscription : 04/10/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyLun 21 Nov - 17:14

Ben non chuis pas mégalo mais c'est tellement dur à s'imaginer le fait de ne plus exister alors qu'en ce moment on est là...
Revenir en haut Aller en bas
M&M's
initié
M&M's


Nombre de messages : 246
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 07/06/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMar 22 Nov - 0:50

Bah pourtant c'est le cas! Chope une mouche, tue la et tu vera qu'elle sera bien morte als qu'elle était encore tte frétillante avt. A moins qu'il y ai un paradis des mouches!? lol pourquoi pô, si il y en a un pr les hommes pk pô pr les mouches!
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 23 Nov - 1:04

elles doivent passer leur temps à pester contre les tueurs de mouches comme toi alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 23 Nov - 1:44

le paradis et l'enfer sont d'autant de stupidités inventés par les hommes
1. parce que ça rassure de penser qu'après la mort on vivra éternellement au paradis
2. pour faire taire les paysans qui crevaient à la tache en leur disant "soyez malheureux sur terre vous serez d'autant plus heureux au paradis"
3. et sont des concepts géniaux pour se gacher la vie: "fais pas ci fais pas ça, si tu le fais tu seras ptet heureux mais t'iras en enfer, fais des sacrifices vis dans la chasteté et prives toi car ta vie ne vaut rien face à l'eternité qui ty'attend après"

(je précise que c'est juste mon opinion, pas un fait que je tenterais d'imposer (comme le font les preceptes manichéens de certaines religions pas exemples..))
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 23 Nov - 1:52

c'est vrai que dans un sens c'est génial: un paradis hypothétique, source théorique de bonheur, permet l'exploitation des plus faibles! j'admire...
Par contre, je pense qu'il ne faut pas dire "stupidités". Tu peux dire ce que tu veux, c'est comme l'homéopathie et les placebos, ça "marche" pour certains, les autres soit n'en pensent rien soit les dénigrent complètement. Donc ne serait-ce que pour ne pas blesser ceux qui y croient, il ne faut pas dire ça! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? EmptyMer 23 Nov - 1:55

c'est vrai c'était un peu fort, j'aurais du m'auto modérer mais à minuit on ne mesure plus ses propos..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a-t-il une vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il une vie après la mort?   y a-t-il une vie après la mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a-t-il une vie après la mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de Kurt Cobain
» THE classement (pour les TS1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser