Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Kurt Cobain : dans la culture générale ?

Aller en bas 
+3
Poulpette
apq
planck
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptySam 23 Avr - 22:54

Edit de Nico : j'ai divisé le sujet, qui portait au départ sur la mort de Kurt Cobain, si il s'est suicidé ou si il a été tué... la discussion a dégénéré suite à cette remarque de planck, et le débat qui a suivit me parait suffisament intéressant pour être conservé...

euh.... pour faire le Boulet , quelq'un pourrait-il me dire en deux mots qui est cette brave personne??? Mr. Green Mr. Green[/i][/b]


Dernière édition par le Sam 14 Mai - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LpM
Invité




Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyDim 24 Avr - 0:05

2 mots : espèce de Boulet PTDRRR
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyDim 24 Avr - 12:41

leader du groupe Nirvana, emblème sacré du rock du début des années 90...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyDim 24 Avr - 14:31

ok, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyDim 24 Avr - 21:38

L'incuuuuuuuulte!!!!!! En plus il est à gauche sur la photo de mon pseudo, et à côté sa femme Courtney Love
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyDim 24 Avr - 21:48

non, pas inculte, culture différente... ça te dérange que je m'intéresse à d'autres choses et que je n'en ai jamais entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyLun 25 Avr - 15:27

ptdr super les gens ki savent pas qui c kurt kobain .. ptdr abus... fin bon moi jdis qui c suicidé ma bon a en spikant de partout et en buvant comme un trou c logik de finir comme ca :s ... menfin g rien contre ce bonhomme ni contre nirvana o contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyLun 25 Avr - 15:32

heu non JP moi chuis daccord pour inculte la ... chuis désolé mais bon qqun qui connait pas mozart ne serait-ce que de nom ca sappelle qqun dinculte, maintenant qu'on aime ou pas c'est une autre histoire, la culture c'est pas seulement connaitre des choses auxquelles on s'interresse et franchement jpense que connaitre le nom de Kurt Kobain ou Nirvana est au mm niveau que conaitre certain grannd compositeurs, ca reste de la culture mais d'une autre époque .. c'est comme pas connaitre U2 ou Queen de nom o mm titre de Beethoven (bon lorthorgraphe jen suis pas sure lol)
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyLun 25 Avr - 15:47

Moué... ça c'est TA définission de la culture, que comme d'habitude tu applique à tous !
C'est sûr qu'on est bien placé pour en avoir déjç entendu parlé de Kurt Cobain, mais voilà,...
La culture c'es rien : chacun la sienne, c'est tout ! y'a jamais eu UNE culture allors faut arrêter ces phénomène de groupe où on se reconnais tous en une seule et même culture quitte à regnier ce qu'on aime vraiment. Je respecte planck pour ne pas suivre bêtement le troupeau sous pretexte que c'est être dans le mouvement !
Et ça ne lui empèche pas d'avoir la curiosité de vouloir en savoir plus sur ce qu'il ne connait pas !
Mais si un jour il vient critiquer le fait que par exemple je connaisse pas une ouvre ou un compositeur je lui reprocherais au même titre que je critique les gens qui vienne dire ça à planck...
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyLun 25 Avr - 18:29

lol ben non jdis aussi que les choses que j'aime pas font partie de la culture -_-
et aussi des choses que je sais pas jpretend pas etre super cultivé perso!
la culture ca sdit aussi la culture GENERALE cest pa pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyLun 25 Avr - 19:33

la preuve, elle est tellement grande que t'es même pas sûr de l'orthographe du nom... donc tu pourrais me citer d'autres noms de compositeurs? et puis quelques-unes de leurs oeuvres aussi?

c'est pas parce que je m'y connais pas trop ni en cinéma ni en musique moderne que je suis inculte pour autant... c'est facile de dire ça quand c'est le style de musique qu'on écoute, qu'ils font aprtie intégrante de notre vie, évidemment que du coup on est au courant... et bien que moi ce soit la première fois que je l'entende parce qu'on ne m'en avait jamais parlé avant, ça te choque tellement? justement si toi tu as déjà entendu parler de mozart ou beethoven, c'est peut-être qu'ils sont plus connus...

de toute façon, la culture ça ne s'évalue pas, mais je pense pas non plus que je sois le dernier des incultes comme tu prétends le dire, aprce que je n'en ai jamais entendu parler

ps: merci nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyLun 25 Avr - 21:55

En temps que grand amateur de rock et donc du groupe Nirvana et de toute son oeuvre, jamais ses 10 ans (?) de carrière ne feront de son chanteur un personnage de la "culture général" que tout le monde doit connaître au même titre que Mozart par exemple ! Faut pas abuser...

Ps : de rien, moi j'y connait rien du tout en classique mais c'est juste pas ma culture et je me permettrait d'ailleur pas de comparer !
Et puis bon kurt est une légende plus par sa mort que par la vraie qualité de son oeuvre... je suis sûr qu'en continuant le groupe serait vite tombé dans la répetition, donc je dirais même pas comparable à Queen comme tu le citais précédemment

Quoi qu'il en soit, pour finir, je dirais tout simplement que chacun ses goût et sa culture !
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyVen 29 Avr - 8:57

Le coup du futur de Niravana j'crois que personne peut savoir Nico je te prie de ne pas gâcher la légende de ce groupe Rolling Eyes !!
De plus je ne comprends pas non plus comment tu refuses de classer Kurt Cobain et plus généralement Nirvana dans la culture générale. C'est quand meme un groupe très important du début des années 90. Peut etre qu'il n'a pas autant de "vécu" que ce cher Mozart (d'ailleurs ce n'est pas du tout comparable, Mozart et Nirvana comme le dit JP c'est une autre culture) , mais il a tout de meme marqué une certaine génération...tu le reconnaitras toi meme . Alors bon dire que c'est normal de ne pas savoir qui c'est, c'est un peu du mépris d'apres moi...Sous pretexte de contrer Resous (qui n'a pas tout a fait raison non plus) faut pas non plus sortir n'importe quel argument!!
JP tu es loin d'etre un inculte..mais étendre sa culture en musique classique n'est pas une raison pour ne rien savoir de celle d'aujourd'hui ou des 50 dernieres années (c'est peut etre ce qu'Alex voulait dire?).Ce n'est pas un reproche, c'est une invitation Smile !!
A propos du sondage (c'est vrai j'étais la pour ça!lol), je pense aussi qu'il s'est suicidé mais un autre fait troublant était cette interview donnée par Cobain quelques jours avant sa mort ou il parlait de son futur (en vie!) avec certitude et tranquilité...
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyVen 29 Avr - 18:49

ben ya Mozart, Beethoven, Chopin, Carl Orff, Bach, Purcell, Schumman, Vivaldi, Weber, Schubert, Rameau, Liszt, Tchaikovsky ... ben voila ca en fait qquns quand mm ... ok c'est loin d'etre tous mais moi jdis pas non plus qu'il faut connaitre tous les groupes mordernes, mais ya certains groupes qui font quand mm partie de la culture générals selon moi!!!
pour les oeuvres jen connais pour qquns ... menfin g jamais dis qui fallait connaitre toutes les chansons du groupe nirvana mais quand mm le nom!!
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Accompli
touffu


Nombre de messages : 427
Localisation : robertsau
Date d'inscription : 11/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyVen 29 Avr - 19:54

personnelement je suis pour une fois d'accord avec resous : et c'est être inculte de ne pas avoir des connaissances dans certains domaines, même si on les mésestimes : comme par exemple le cinema contemporain, la musique actuelle. Il n'y a pas d'autre mot que "inculte" car c'est la réalité : même si tu touvera plus de personnes incultes au niveau de la musique classique, ne pas connaitre le genre musical de la société dans laquelle on vie est AUSSI ETRE INCULTE !

Et je honi tout sens de culture "plus noble" qu'une autre : ce n'est que pédanterie de language et d'ego!
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyVen 29 Avr - 21:38

Bon comme d'hab c'est les débat sans intéret qui déchaienes tout le monde lol moi y compris ^^
Ce que je veux dire c'est qu'en classant Nirvana dans la culture on traite d'inculte plus de la moitié de la popaulation française, dont sûrement les hommes politiques, les académiciens, la plupart des philosophes et écrivains...
c'est bien de connaître Nirvana, c'est une influence de notre génération, rien que parce que c'est une influence de la musique qu'on écoute aujourd'hui (et donc indirectement), il n'y a rien à redire là dessus...mais de là à dire que celui qui connait pas est un inculte faut juste pas éxagerer ! c'est tout ce que je dis !

Je suis par contre inculte de ne pas connaître tous les noms qu'a cité résous, et ça j'en suis conscient, mais planck n'est pas inculte, rien que par le fait qu'il se renseigne et qu'il a la curiosité d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyVen 29 Avr - 22:58

oh Touffu daccord avec moi ca me change ca Smile lol
hum moi jdirais que Nirvana c'est un peu comme les Beattles, les deux on révolutionné la musique et la jeunesse a leur époque et les deux on finit tragiquement avec des suicides de fans et tout le reste LOOOLLL et celui qui me dis que les Beattles rentre pas dans la culture général ché pa ca seré un peu abusé ... Nirvana c'est pareil sauf avec qqannées de retard, donc a la limite ceux qui aV un certain age et qui connaisse pas ca se concoit encore, mais jpense qu'il y en aura de moins en moins et surtout je doute LARGEMENT sur ton un francais sur deux!
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyVen 29 Avr - 23:42

un français sur deux est éxagéré, mais un sur trois (vérifié) à plus de 40 ans. quelqu'un de plus de 40 ans c'est rarement quelqu'un qui c'est interressé au mouvement qui s'est crée autour de Nirvana, et qui a touché une génération, la nôtre, et seulement la notre je dirais... par l'impact sur le reste de la musique ça va peut être se propager... on verra
Bon c'est mon dernier message...

A propos des Beatles, je crois qu'ils ont quand même eu "un peu plsu" d'influence que Nirvana lol la faut pas pousser... parce que eux ils ont carément répendu un genre... h pis quoi que je dise on va encore me tomber dessus... j'ai au moins (je crois) le soutient de planck, c'est déjà bien ! lol je crois franchement qu'un ado ça se rend pas compte que dans se monde y'a une large majorité de gens qui apartiennent pas à sa générations qui connaissent pas du tout sa culture, et je trouve ça dingue !

Nirvana pour moi n'en est pour l'instant qu'au stade "culture ado" dont je fais parti, comme nous tous à nous énerver sur ce forum lol, mais il faudra du temps, avec en plus le fait que ça vieillisse bien, pour entrer dans uns "vraie" culture commune...
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptySam 30 Avr - 0:15

effectivement t'as mon soutien entier... mais j'ai meme pas envie de me battre pour ça, j'ai d'autres choses dans ma vie qui m'occupent plus....

donc je suis inculte, je sais rien, je suis fermé, et puis je vais me taire aussi puisque je n'ai même pas le droit de demander des renseignements sans qu'on me tombe dessus.

et puis comme ça tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
Resous
Invité




Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptySam 30 Avr - 20:22

le grunge tu connais??? c'est aussi un genre qu'a répondu nirvana -_-
ben mm mon papa y conné Kurt Kobain Smile tu sais au journal y parle desfois de lannirversaire de sa mort! faut yaller pour ne pas savoir qui cest
hum si tu prends les gens qui avait la vingtaine o debut de nirvana jcrois qu'ils sont depassé ladolescence!!! jvois pas dou tu sors que c une culture dado -_-
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyDim 1 Mai - 12:32

Bon que ton père connaisse, c'est très bien ! mais ce que je veux dire moi c'est qu'il aurait pas été choquant qu'il ne connaisse pas ! et y'a une sacrée nuance entre ces deux façon de tourner ma phrase !


Dernière édition par le Dim 1 Mai - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyDim 1 Mai - 16:32

Ce n'est pas ma grande marotte d'envenimer les choses, mais la mon cher Nico tu commence quand meme a considérer les choses un peu trop du dessus, si tu vois ce que je veux dire. Si ce n'est pas le cas, je te dirais franchement que ton attitude est aussi arretée que celle de Resous et bien plus méprisante envers ceux qui ne sont pas de ton avis.Ce n'est peut etre qu'une impression, en tous cas elle me laisse un gout assez amer...
Jdis pas que Niravana c'est comme les Beatles. Les quatre de Liverpool ont pour moi plus d'importance dans le paysage musical.Mais je ne vois pas comment tu peux qualifier de "pathétique" et de "djeuns" ce qui n'est pas ton point de vue. Tout comme JP a été blessé par le qualificatif injuste d'ailleurs d'"inculte", ta facon de presenter les choses me pique au vif...enfin bon je monte un peu sur mes grands chevaux la veuillez m'en excuser. Mais quand meme faisons juste gaffe de ne pas nous blesser entre nous (volontairement ou pas) au travers de discussions!!!

Edit de Nico: si c'est c'est quelque mots qui on choqué, j'en suis désolé, ils étaient effectivement déplacés... j'ai d'ailleurs supprimé les phrases génante... si je m'énerve peut être autant c'est que ça me paraît tellement abbérant ! depuis le début de cette converse je lis des truc qui me mettent vraiment sur le cul... désolé encore d'être tombé aussi bas que résous ! j'ai honte...
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyLun 2 Mai - 20:04

Citation :
Ce que je veux dire c'est qu'en classant Nirvana dans la culture on traite d'inculte plus de la moitié de la popaulation française, dont sûrement les hommes politiques, les académiciens, la plupart des philosophes et écrivains...

Je cite juste là, parce que comme tu dis que c'est abbérant, jvais le dire aussi par rapport à ce que tu dis... Par contre, je reprends pas tout ce qui a été dit...
Peux-tu être sûr que tous les gens que tu viens de citer ne savent pas ce qu'est Nirvana ??? ou même es-tu sûr qu'ils ne savent pas qui était Kurt ?

Je ne dis pas que Planck a eu tort de demander qui était Kurt, il a droit comme tout le monde de ne pas connaître, il a droit comme tout le monde de demander quand il ne sait pas... De là à dire que c'est un inculte, dans un sens peut-être, mais dans un autre, faut pas abuser non plus...

Pour ce qui est de la comparaison de Nirvana et des Beattles... Ce que tu dis Nico est, à mon avis, très peu réfléchi... Je m'explique, on dit que les Beattles font maintenant partis de la culture générale, mais crois-tu, Nico, que 10 ans après la sortie de leurs albums, ils en faisaient déjà partis ?? Je pense que pour Nirvana, on a pas suffisament de recul pour dire si oui ou non ce groupe en fait parti... De même Mozart, c'est pas parce qu'il jouait merveilleusement bien du piano très très jeune, qu'il est tout de suite entré dans la culture générale...

Alors arrêtez un petit peu... Tout façon, le débat n'est pas sur Planck est-il inculte ou non ? Le débat est : Kurt s'est-il suicidé ou a-t-il été tué ?
Suis-je bien claire ?? Ce que vous venez de faire ça s'appelle du flood et ça a été condamné à maintes reprises, alors toi Nico qui est Admin maintenant tu aurais du y réfléchir à deux fois, même si ça te révoltait !!!
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyLun 2 Mai - 20:15

c'est quand meme moi qu'on a commencé à agresser quand je posais une question qui restait dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? EmptyLun 2 Mai - 20:34

oui, je sais bien... mais c'est devenu beaucoup trop hors sujet...
alors je ne dis pas que tu es inculte, tu as droit de ne pas connaitre, tu as le droit de demander qui il était, mais après faut qu'ils arrêtent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurt Cobain : dans la culture générale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de Kurt Cobain
» voyage dans le futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Arts & médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser