Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Kurt Cobain : dans la culture générale ?

Aller en bas 
+3
Poulpette
apq
planck
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 21:35

C'est vrai pour Mozart, Titine...si je ne me trompe pas ce pauvre Amadeus a fini enterré dans une fosse commune...comme quoi, la notoriété se fait sur la longueur!!!
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 21:57

Bon, avec tout ça je suis calmé, et je vais essayer de clore le sujet...

-je m'excuse pour les exagérations que j'ai pu dire, emporté dans l(élan naturel que j'ai à m'opposer à tout le monde (je suis un peu trop "smells like teen spirit = ça pue comme l'esprit jeune") et je m'emporte face à des phénomène de mode... il se trouve tout simplement que ça vaut pas le coup, et il se trouve aussi que là je me rend comtpe que si il y a une telle unanimité c'est que c'est beaucoup plus qu'un phénomène que j'ai à un moment concidéré comme "djeunz"... Embarassed désolé dans ce cas de ne voir personneleemnt en Nirvana "que" un excellent groupe de rock lol

méa culpa donc, même si je reste sur une position plutot "kurt cobain = pas culture générale", y'a pas non plus à le traité comme un non-influent à oublier, car C'EST une légende

-pour ce qui est du flood du sujet, lorsque je ferais le comtpe rendu de ce sondage avec les autres, je supprimerais les messages en rapport avec le sondage, et je transformerais le reste en un autre sujet, car je trouve pas non plus le sujet ininteressant...
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 22:09

bon j'avais pas envie de répondre, mais là...

mozart a fini dans une fosse commune, on est d'accord, il est mort (assez) pauvre.

ça ne l'a pas empeché d'avoir beaucoup de succès et s'être fait un nom et une place importante parmi les musiciens de son époque, haydn par exemple, meme s'il est mort pauvre.

pareil pour vivaldi, mort dans l'indigence disait le guide sur venise, et pourtant le pape benoit XIII je crois (necessite verification) avait demandé à le voir, c'est donc qu'il avait un petit peu de notoriété

donc non, n'assimilez pas musiciens et peintre, impressionistes notamment, ou encore comme van gogh.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 EmptySam 14 Mai - 12:46

Quands j'ai lancé "L'inculte!", bien j'était un peu à fond dans mon expression, peut-être c'était un peu fort mais je crois que ça fait partie de la culture, c'est vrai avec tout les gens et la jeune génération que ça a touché, même le film sorti tout récemment par le très respectable Gus Van Sant s'inspire largement de sa vie... Et puis je suis d'accord avec Léa, Nico tu peux pas prévoir comment aurait été le futur de Nirvana s'il avait encore existé...
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 EmptySam 14 Mai - 15:04

comment pouvez vous vous prétendre que ça fait parti de LA culture? qui peut dire que telle ou telle chose, c'est LA culture?

je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est votre culture, c'est pas pour ça que vous pouvez vous permettre d'estimer qu'elle coïncide en totalité et exactement avec "la" culture; d'ailleurs, c'est plutot l'intersection de celle de chaque individu qui fait la culture d'un groupe, pas celle d'un gorupe majoritaire qui essaye d'imposer la sienne en essayant de culpabiliser ceux qui ne connaîtraient pas telle ou telle chose. Dites que je n'ai pas votre culture: d'accord, et vous n'avez pas la mienne. Mais dire que je suis inculte en prétendant que, pour être qualifié de cultivé, il faudrait forcément soit connaitre ça, soit que la mienne concorde exactement avec la votre, en érigeant celle-ci au rang de LA vraie culture, ça non faudrait peut être pas exagéré, c'est du sectarisme.

quant à l'argument "ça touche pleins de monde", c'est facile, mais 1) ça ne touche pas tout le monde la preuve et 2) tu vas pas nier que internet, les portables, les lecteurs CDs, la radio, ... touchent pleins de gens? tu peux me dire des grands noms attachés au développement des produits ou à l'édification des théories qui ont permis de les réaliser? c'est pas forcément parce que quelque chose touche beaucoup de gens qu'on en sait forcément beaucoup plus sur ces memes choses.
Revenir en haut Aller en bas
the Incredible
Expert
the Incredible


Nombre de messages : 677
Localisation : Stras, près de l'Espla
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 EmptySam 14 Mai - 15:26

Jolie argumentation, personellement je crois qu'elle est assez claire !
Donc d'accord avec ta nuance, que j'ai essayé d'expliquer sans y arriver...

Bonne définition de la culture aussi, c'est effectivement l'intersection des différente culture : quand quelq'un connait sans que ça soit sa propre culture...
Revenir en haut Aller en bas
titine
commère
titine


Nombre de messages : 895
Localisation : chez moaaa, ds ma chambre
Date d'inscription : 16/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 14:00

jsuis daccord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 15:54

D'accord avec toi JP, d'ailleurs tu vois bien que Fabienne regrette ses propos, donc n'insistons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 20:57

On parle d'art, déjà, et pas d'nformatique ni de partable selon ton exemple de choses qui touchent plein de gens. J'ai dit que je me suis emportée quand à l'inculte que j'ai lancé, mais ça me soue que tu te mette en colère pour ça, faut pas toujours tout prendre au premier degré! Je vais pas t'agresser parce que tu connais pas un artiste. Et pour la question de l'artiste ben je crois pas que je vais insister parce que je suis tout le monde pense comme toi...enfin bon j'ajoute rien, seulement je sus désolée pour ce simple mot qui t'a fait sentir injustement insulté.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 21:10

Je voulais rajouter, même si ça n'a pas sa place ici, je serais sûre que JP va le lire, bravo JP pour ton jeu au concert des terminales, j'ai beaucoup aimé la sonate au clair de lune...ça m'a donné le sourire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 22:51

vile flatteuse, va mdr...

bah merci, ça me fait plaisir, surtout vu le temps que j'ai passé à la travailler!! cependant, te redonner le sourire ça me fait moi sourire sachant qu'elle a peut être (on en sait rien) été composée près du cadavre d'un de ses amis (de beethoven)!!! enfin bon, tant mieux si ça t'a fait sourire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 18:34

Comme quoi mon esprit n'est pas que fermé à Kurt Cobain... Bon désolée encore que tu aie pris ça mal...je voulais pas t'embêter et je doute pas que tu sois gentil et ouvert aux autres. Razz
Comment cela se fait-il qu'elle a été peut-être composée près du cadavre d'un de ses amis?
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 19:45

comment ça se fait? bah.... euh.... bon déjà la question c'est: qu'est ce qui nous fait dire ça ou pourquoi ça l'a été?

"Au contraire, l’impression dominante dans ce premier mouvement est l’improvisation. Généralement, la composition est simultanée de son écriture sur la partition ; or, on a l’impression dans ce premier mouvement que le codage est au contraire postérieur à la composition, qui ne serait qu’une improvisation faite près du cadavre d’un ami, selon son ami violoniste Carl Holz… Cela n’est et ne pourra jamais être vérifié cependant. Et c’est cette grande part d’improvisation apparente qui justifie le mieux le qualificatif de « quasi una fantasia» de cette sonate."

comme j'ai pas trop compris la question, je réponds peut etre un peu à coté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 13:34

Oui en fait comment ça se fait qu'il y avait un cadavre à côté de lui à ce moment? En plus de son ami...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurt Cobain : dans la culture générale ?   Kurt Cobain : dans la culture générale ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurt Cobain : dans la culture générale ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mort de Kurt Cobain
» voyage dans le futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Arts & médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser