Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CPE

Aller en bas 
+5
fracki
nasti
Poulpette
apq
£é@
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SoveSour
Invité




CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptyMar 7 Fév - 19:20

Est-ce que la jeunesse veut du CPE ?

Réelle solution au chômage des jeunes ? um um ! Evil or Very Mad

Le mot du jour était 'résistance'.. salut
Pour qu'avenir ne rime pas avec précarité !
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 8 Fév - 14:12

Ouais!Moi jsuis allée manifester! J'espere que t'y étais aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 11 Fév - 15:40

je vais peut-être passer pour un gros con, mais... c'est quoi les modalités du CPE?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 12 Fév - 16:37

C'est un contrat d'embauche de jeunes en entreprises qui dit que le patron a le droit, sur une durée de deux ans et non plus quelques mois, de virer le jeune sans motif spécifique. (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
nasti
Engagé
nasti


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 12 Fév - 23:01

Oui, c'est exactement ça le contrat première embauche. Ralala le petit Laurent faut tout lui expliquer Very Happy Et puis fait pas semblant, si tu es sur ce forum c'est que tu as accès à internet comme tout le monde et donc l'ample possibilité de te renseigner sur la question! Ne serais-tu pas un brin flemard??
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 13 Fév - 15:48

(en fait je savais, c'était pour que tout le monde sache de quoi on parle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 14 Fév - 16:33

On dit ça on dit ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 14 Fév - 20:47

Laurent c'est un grand pédagogue...il rend ce forum ludo-éducatif!!
(J'adore ce mot héhé merci Laurent de me donner un prétexte de l'utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 16 Fév - 13:40

Bon, est-ce que vous vous êtes bougé les fesses, concernant ce CPE? Ici à Toulouse la grande route menant au campus était bloquée par les étudiants, il y a eu des AG dans les amphis (dont l'accès est bloqué depuis des jours par les étudiants), pas mal de tracts... bref, c'est pareil à Strasbourg?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 17 Fév - 14:19

Il y a eu une grande manif' comme celle de l'année dernière concernant la réforme Fillon. Mais quelqu'un m'a dit comme quoi les élèves du lycée qui seraient allées a la manif pendant des heures de cours auraient une heure de colle...
Revenir en haut Aller en bas
nasti
Engagé
nasti


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 17 Fév - 18:58

Vous remarqueraient quand même qu'aux infos par rapport aux manifestations ils parlent de toutes sortes de grandes villes mais pas un mot sur Starsbourg (bourre) ou Toulouse (loose) (réflexe médecine...)
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Fév - 14:48

Dans tous les articles de quotidiens nationaux que j'ai vus, ils parlaient de Toulouse et même plus particulièrement de mon campus (Rangueil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 22 Fév - 1:46

ils ot bcp parlé de stras dans les médias mais ils l'ont un peu éclipsé face aux manifs anti-Bolkenstein donc c'est peut être passé innaperçu pour certain...

Maiheu, le CPE c'est bein, ça crée des emplois et puis si un jeune est jetté on en prend un autre, ça contribue au renouvellement de la populaiton jeune et à boucher le trou de la sécu et ça contre même les effets des gaz à effet des serre...C'est vraiment génial le CPE ( Contrat Pour les Encu...)
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 22 Fév - 22:19

Bah le soir de la manif anti CPE a strasbourg ils ont parlé de nous aussi au 20h, Nasti !
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 23 Fév - 17:54

Wouaaai biensur que j'était manifesté.. salut
Y fallait bien que y'est au moins 1 représentante des terminales éco de MC.. et heureusement yen avait + que 1 !!
mais jsuis déçue par le manque d'implication des gens entre ceux qui savent pas de quoi i sagit.. et ceux du genre 'jte promet jsuis trop contre mais jpeux pas rater une heure de math !' Mad
Fin passon ! jvois que dans d'autre département y se démerdent mieux que nous espérons qu'à force les jeunes soient écoutés !

Sinn vous avez entendu parler du procès remporté par un gars qui avait était licencié après 3 semaines dans le cadre du CNE ?
jspr que ce genre de procès va se multiplier et ptêt que les gens qui nous 'gouvernent' verront l'énorme faille de leur politique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 23 Fév - 17:57

aaa puis autre chose pour répondre a poulpette... c'est quoi une heure de colle ds ta vie comparé à la merde dans laquelle on sera si le gouvernement continue de 'libéraliser libéraliser libéraliser' ?
Puis malheureusement la manif a été bcp moins suivi que celle contre le projet fillon.. 2500personnes environ :/ PEUT MIEUX FAIRE ! lol
De nouvelle manif seront organisées a la reprise des cours.. malheureuzement c'est aussi notre semaine de bac blancs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 23 Fév - 18:51

Bah j'ai pas dit que j'y suis pas allée a cause de ça...je voulais dire par là que c'est dégueu que le lycée mette une heure de colle pour les lycéens qui vont défendre une cause.
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 23 Fév - 19:21

c'est pas aux lycéens de le faire; vous vous êtes inscrits au lycée, vous devez en suivre les cours, et le lycée se doit de rester neutre.

donc, tu suis pas ton cours, pour des raisons privées qui ne sont ni médicales, ni familiales graves, donc comme toute absence mal justifiée, tu es punie. normal
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 23 Fév - 22:22

Normal la grosse blague !
'tu es inscrit au lycée donc tu n'as pas d'avis même si, sans vouloir exagérer, c'est peut être ton avenir qui se joue en ce moment tu reste en cour comme les autres moutons (dédicasse à mes camarades ES 2) par peur d'être sanctionné.. en gros c'est 'soit jeune et tais toi''
Le droit de grève devrait être accordé aux lycéens Mr. Green

et Selon toi c'est à qui de le faire ?

Mafoi a cte manif j'ai vu bcp de lycéens mais très peu d'étudiants qui sont pourtant encore + concernés ^^ donc si on commence à trop compter sur les autres pour bouger leur cul à notre place umum :/
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 23 Fév - 22:57

si tu tiens à te "battre", assume-en les conséquences

c'est clair que l'avenir est actuellement d'or avec des patrons qui craignent d'embaucher des jeunes, parce qu'ils ont peur de leur (éventuelle) inefficacité, et que les procédures de licenciement sont extrêment lourdes. alors bien sûr c'est bon pour le salarié, enfin, s'il trouve du travail, parce que notre système social n'incite pas à l'embauche.
s'il y a des patrons qui sont vraiment pas corrects, je le nie pas, ça m'étonnerait que tous les employés soient des pauvres victimes, il doit certainement y en avoir qui abusent.
si un patron à besoin de quelqu'un, y a pas de raisons non plus, si l'employé est consciencieux, que le patron le vire comme ça sans raisons...

enfin, j'en ai marre, j'ai l'impression que vous vous battez uniquement par pur esprit de contradiction, ou de contestations, dès qu'un gouvernement veut essayer qqch "quoi c'est n'importe quoi" etc, réforme fillon, CPE, quoi que ce soit vous râlez et chouignez, c'est pénible à la fin;
si vous voulez râler, attendez 18 ans et allez le faire dans les urnes, le gouvernement il a été élu, il a un mandat, qu'on le laisse tranquille pendant celui là, et qu'il soit jugé aux élections! être celui qui crie le plus fort, c'est pas forcément la meilleure preuve d'intelligence...

droit de grève aux lycéens? mais n'importe quoi, t'es payée? t'as quoi comme revendications? tu veux plus de vacances peut être? personne ne t'as obligé à aller au lycée, l'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans, et le lycée et de loin pas la seule voie possible; si t'aimes pas la structure, personne t'oblige à y rester, mais si tu y vas, tu acceptes la règle, exactement là où tu travailleras (peut être...) plus tard...

à 18 ans, faut peut être passer le cap "je suis une rebelle, je crois exister en contestant tout, de toute façon j'arriverai très bien à me débrouiller toute seule, j'ai pas besoin de vous, qui ne dites et faites que des c########"

enfin bon, tout ça, très cordialement dit, et même si je me fais traiter de tous les noms par la suite Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 24 Fév - 1:50

Pour commencer j'ai 16ans donc tu vois le lycée pas vraiment le choix !
j'ai passé le stade du 'je suis rebelle et je manifeste just pour le plaisir de pas être daccord' depuis un ti bout de tps donc évite de juger sans connaitre !

Après faut distinguer ceux qui vont manifester sans savoir pourquoi et ceux qui ont un semblant d'opinion.. encore une fois.. on se connait pas ptêt que pour ma part j'ai une opinion et les arguments qui vont avec ptête pas.. donc pas d'amalgame mici !

J'assume totalement les conséquences 1, 2, 3... 44545424 heures de colle si y faut tant que c'est que ça qu'elle importance Neutral
Et si selon toi pour avoir le droit de s'exprimer il faut attendre 18ans et d'être payé.. Laughing t'as d'autres excellentes suggestions dans le genre ?

Pour finir pour ma part j'ai pas l'intention de te traiter de tous les noms.. jpassé ce stade là aussi.
Puis si t'as décidé de te plier aux règlements au point d'avoir tjr un avi qui nécessite pas de confrontation ou de se bouger un peu le cul libre à toi !
ça donne le genre de personne qui gueulent souvent.. devant leur TV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 24 Fév - 1:54

SoveSourir a écrit:
j'ai passé le stade du 'je suis rebelle et je manifeste just pour le plaisir de pas être daccord' depuis un ti bout de tps donc évite de juger sans connaitre !

disons que dans ce cas là, j'ai juste eu à regarder ton avatar
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 24 Fév - 2:28

Disons que dans ce cas Je me permet d'ajouter que bien qu'étant une pseudo rebelle qui gueule pour n'importe quoi, je garde ma fiérté en ne rapportant pas après la baballe dès qu'on me la lance pour qu'on me gratifie d'un "bon chienchien" et d'une gratouille derière l'oreille Very Happy parce que c'est un peu l'effet que tu m'fais là ^^

Tu tombes bien bas à juger quelqu'un sur un avatar sans savoir pourquoi j'ai cet avatar ou tout simplement si jme prend au sérieux Wink tu perds ton tps et tu mfais perdre le mien, cherche plutot des vrais arguments Wink
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 25 Fév - 13:34

ah les bonnes petites bagarres, comme au bon vieux temps...

JP, je ne sais pas si tu te rends compte du mépris qui transparait dans tes propos. Dix huit ans n'est pas l'age d'apparition du cerveau, que je sache, et meme si tu n'es qu'un "petit lycéen", tu as aussi des opinions qui se développe. Evidemment, les lycéens n'ont pas le droit de grève, mais rien ne leur interdit de manifester leur mécontentement! Je te signale que j'ai manifesté contre la réforme Fillon l'année derniere, et tu sais très bien que ce n'était pas simplement pour sécher deux heures de cours.

On pourrait aussi en toute bonne foi s'interroger sur la distribution des heures de colles... D'habitude on peut secher un cours sans etre collé, si apres on justifie son absence. Une différence de traitement pour les manifestants serait pour le moins étrange. Est-ce une simple rumeur? dans le cas contraire, JP, ca serait assez choquant, en toute bonne foi...
LpM s'emporte, c'est peut etre ca qui t'agace un peu, mais quand meme...

JP:
Citation :
enfin, j'en ai marre, j'ai l'impression que vous vous battez uniquement par pur esprit de contradiction, ou de contestations, dès qu'un gouvernement veut essayer qqch "quoi c'est n'importe quoi" etc, réforme fillon, CPE, quoi que ce soit vous râlez et chouignez, c'est pénible à la fin;
D'une: je ne pense pas qu'on passe notre temps à raler pour tout et n'importe quoi. Il se trouve que ces deux reformes sont tres contestables,voila tout (je rappelle que le débat lancé ici porte avant tout sur le CPE...j'aimerais bien savoir ce que tu penses de ces jeunes salariés qui ne réussiront pas a obtenir de prets bancaires, a cause de la précarité du CPE. Il y a de quoi chouiner, non? Neutral )

JP:
Citation :
si vous voulez râler, attendez 18 ans et allez le faire dans les urnes, le gouvernement il a été élu, il a un mandat, qu'on le laisse tranquille pendant celui là, et qu'il soit jugé aux élections!
De deux: les députés et les ministres n'étant pas liés par des mandats impératifs, ils ne sont pas liés par leurs promesses électorales. Pourtant, on les élit la dessus, si je ne me trompe pas... Je me vois mal passer cinq ans a me prendre des coups sur la tete sans protester. Un gouvernement qui ne respecte pas ses promesses, qui ne montre aucun respect pour ses électeurs pourrait faire ce qu'il veut sous pretexte qu'il a été porté au pouvoir? Surtout que ce gouvernement la est arrivé a la tete de l'etat dans des conditions....exceptionnelles, on dira. Il est flagrant que le CPE servira justement a baisser les chiffres du chomage pour 2007, en vue des élections.

JP:
Citation :
être celui qui crie le plus fort, c'est pas forcément la meilleure preuve d'intelligence...
de trois: courber l'échine et attendre que ca passe en se disant "c'est la fatalité, c'est comme ca que va le monde..." n'est pas vraiment la meilleure solution, non? Crier est parfois tout ce qui nous reste, pour nous faire entendre de ministres si loin de nous et plus préoccupés par leurs futures élections que par l'avenir du pays.Avec cette mentalité de soumission, on laisserait vraiment tout passer. Tu ne penses pas qu'il faut parfois tirer la sonnette d'alarme, pour dire a ceux qui nous dirigent "eh, vous la haut, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez, il y a du monde en bas!"
Revenir en haut Aller en bas
nasti
Engagé
nasti


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/03/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 25 Fév - 17:14

Vas-y Léa!!lol!

Non, sérieusement elle à pas tord. A savoir que si le peulpe à le droit de grève ce n'est pas pour rien. Bien sûr les étudiants eux, n'ont pas ce droit. N'empèche que si on fermait notre bouche pendant toute le durée de chaque mandat on serait pas aidé! Alors oui, on a pu choisir un gouvernement mais ce n'est pas une raison pour accepter tout ce qu'il fait. Et comment faire entendre nos contestations si ce n'est par la grève? Parce que le vote c'est bien beau, mais les promesses on connait! Alors quoi? On a voté, on assume? Déjà, comme dirait Léa, on a pas trop le choix, et puis les politiques une fois qu'ils ont acquis le pouvoir, leurs idéaux on légèrement tendance à se déreriorer, il faut donc bien pouvoir s'exrimer quelques fois par nous même!
Alors les jeunes c'est immatures, ça se rebelle pour rien... En même temps faut bien se réveiller un jour. Et l'adolescence et bien le moment de mieux compendre la politique, de se forger des idées, et de les exprimer! C'est pas parce qu'à 17 ans on a pas le droit de vote qu'on a pas d'opinion! Parce que si on commence à être un mouton en entrant dans la vie d'adulte, on restera un mouton toute notre vie... Et saches que la force de la démocratie c'est justement de laisser s'exprimer les conflits et de les règler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser