Lycée Marie Curie Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
+5
fracki
nasti
Poulpette
apq
£é@
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SoveSour
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:46

Léaaaaaaaaaaaa cheers Nastiiiiii cheers

Citation :
LpM s'emporte, c'est peut etre ca qui t'agace un peu, mais quand meme...

Mais je m'emporte paaaaas jsuis très zen derrière mon écran, c'est une façon d'écrir un peu agressive ptêt.. Rolling Eyes
Puis woilà les moutons ça m'reloute Neutral
'bjr j'ai 18ans le droit de vote et pas d'avis hihi je sert a rien'
bah 'bjr j'ai 16ans une opinion et pas le droit de voter.. mais c'est pas pour autant que j'vais me taire'

Totalement HS: jm bien ça m'fait rire qu'on m'appelle encore LpM hihi
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 17:21

Alors dans la partie "je suis d'accord avec JP":
- Un lycéen n'est pas un salarié. D'où, pas de droit de grève. Par contre, Lycéen = citoyen, donc tu as comme tout le monde le droit d'exprimer ton avis, où tu veux, quand tu veux, tant que ce n'est pas raciste, xénophobe, antisémite, pédophile, etc etc. => si tu veux aller manifester pour défendre ton opinion, vas-y, tu es libre de sécher le lycée, vu que t'as accepter le règlement (absence injustifiée => sanction)
- une partie des jeunes manifestants ne savaient pas pourquoi ils manifestaient et étaient là pour ne pas être en cours. Je pense avoir compris que vous ne faisiez pas partie de ceux là, LpM et Léa.

Dans l'autre partie:
- Comme dit plus haut, chacun est libre d'avoir son opinion, autant au niveau des choix politiques que des priorités: s'ils veulent manifester, qu'ils manifestent, il y aura toujours quelqu'un pour leur rappeler la contrepartie.
- à 18 ans, on doit réagir (dans un sens comme dans l'autre) par le vote, vu qu'on a le droit de voter. C'est pas pour ça qu'avant 18 ans on n'a pas d'autres alternatives.

Et puis, juste pour savoir... ça vous arrive de penser qu'on peut autant être manipulé par un gouvernement "langue de bois" que par des syndicats qui récupèrent les défauts des gros projets pour faire croire qu'ils valent mieux que le gouvernement?
Bref, je suis contre les CPE tels qu'ils sont présentés, mais essayez tous de garder l'esprit ouvert et votre pensée libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 19:22

J'ai pas droit à "dans la partie : je suis d'accord avec Léa"??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nasti
Engagé
nasti


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/03/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 19:35

Et voilà... Encore une fois où on aura cité tt le monde sauf moi... Sad
Mais sinon je suis pour les syndicats! Parce que mon papa c'est un gentil qui veut aider les pauvres travailleurs exploités! lol! Enfin, la manipulation c'est notre lot à tous... (rien que le mari manipulé par sa femme :"si tu sors les poubelles, tu auras droit à une petite récommpense personnelle... Mr.Red " oui, je sais HS!! Mais ça marche... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 19:46

Ya que MOI qui floode les catégories du forum ou je suis modo, OKé????
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 22:23

1/ je savais que t'allais parler de ton popa, nasti
2/ non, léa, tu n'y as pas droit
3/ comment ça "ça marche", le coup des poubelles ?
4/ Et les CPE, dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 23:00

Ohlala, je viens de me rendre compte que personne ne M'avait demander MON avis à MOI...

Ah, mais si, je l'ai déjà donner, pfff.... Embarassed

Enfin de compte, il ne faut pas oublier que notre gouvernement est très largement de droite et que comme tel il aime bien aider les gens riches et pas forcément les jeunes qui démarent dans la vie...
PERson, je trouve que le CPE ne sert qu'aux patrons, mais peut être que je me trompe, je ne connais psa ttes lignes non plus.
Et pourtant, j'entends régulièrement que le chômage, surtt auprès des jeunes a diminué depuis la mise en plce du CPE, info ou intox?

Je viens de réfléchir, et je me dis que c'est logique d'un côté. En effet, peut être que les patrons en question ont moins peur d'engager des jeunes, puisqu'ils peuvent à présent s'en débarasser bcp plus facilement...
Mais est-cue que c'est mieux finalement de faire travailler plus de jeunes mais moins longtemps.
Enfin, pour le pour, je dirais que ts les patrons ne vont peut être pas forcément traiter les jeunes comme de la marchandise, si? Peut être qu'en favorisant le nombre d'embauches on va permettre à certains d'être employé en CDI un plus plus facilement, (le fait d'essayer plus de chaussures permet peut être de trouver plus facilement la bonne...).


Bon ,c'est vrai que le fait d'être comparé à une marchandise par un patron qui pourra me renvoyer plus facilement et quand il veut, et peut être au moment où j'e aurais le plus besoin ça ne m'enchente, mais alors pas du tt. Mais d'un autre côté, est-ce vraiment une si mauvaise chose que ce CPE? On pourra peut être annulé cette crainte qu'on les patrons d'embaucher des jeunes. Et puis une fois qu'il y aura eu des procés contre les licenciments abusifs les employeurs n'essairont plus d'abuser de nous , pauvres jeunes "sans défense".
Finalement, aider moi à avoir un avis plus tranché sur ce CPE...
Revenir en haut Aller en bas
apq
commère
apq


Nombre de messages : 835
Localisation : près de l'Orangerie...
Date d'inscription : 12/03/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 23:49

malheureusement, fracki, tu as bien résumé tout ce qui peut être dit sur le CPE... et je dois dire que c'est ausi dur de trancher pour moi que pour toi!

Tout ce qu'on peut espérer, c'est qu'un équilibre dynamique se crée au niveau de l'embaûche des jeunes: un jeune est plus facilement embaûché, puis facilement viré, mais facilement réembaûché, et ainsi de suite! Alors c'est sûr, c'est pas le mieux niveau stabilité. Mais ce qui fait qu'un CV est bon, c'est justement l'expérience: si le jeune garde en tête son projet de carrière, il peut multiplier les expériences dans un même secteur, et ainsi décrocher un CDI plus facilement que s'il avait fait un job stable trouvé avec difficulté!

Evidemment, c'est un peu utopique le coup de "je suis viré">"je suis réembaûché le lendemain!"... Mais je trouve que cet exemple de point de vue mérite un peu d'attention!

Et puis, comme tu le sous-entends, fracki, un employé, s'il estime qu'il a été viré abusivement, a toujours des moyens de se plaindre: les prud'hommes. Alors évidemment, tout le monde n'ira pas se plaindre, certains subiront sans broncher. Mai ceux qui obtiendront gain de cause feront jurisprudence et les patrons hésiteront peut-être avant de virer "facilement".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ausaumon.com
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 0:01

un système à l'anglo saxonne, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 0:47

Parce que tu crois que c'était vraiment une idée novatrice de notre bon petit gouvernement? lol

On peut pas juger pr l'instant, parce que regardez les 35 heures, le peuple les avait accueuilli ac enthousiasme et on se rend compte que c'est de la daube en fin de compte (bon j'egsagère un peu...) et on fait demi-tour. Alors de pense que ce serait bien qu'on essaye pour voir, qu'on juge sur les échecs et pas sur les intentions.
On pourra tjr faire pression pr le faire sauter ce CPE, mais lorsqu'on aura des chiffres bilan...
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 14:17

fracki a écrit:
Et pourtant, j'entends régulièrement que le chômage, surtt auprès des jeunes a diminué depuis la mise en place du CPE, info ou intox?

Le chomage baisse et pas seulement chez les jeunes et c'est en rien grace au CPE mais grace au réforme des alloc chomage, RMi etc..
au fil des mois les alloc versées a un chomeur diminues si bien qu'a partir d'un certain tps il n'est plus comptabilisé comme chomeur (actif innocupé) mais comme inactif.. *pouf pouf disparitionnnn*
ou encore si tu n'es pas inscrit à l'ANPE il me semble que t'es pas comptabilisé comme chomeur..
en gros, c'est la magie des statistiques Very Happy

En ce qui concerne le CPE pour moi c'est bien tranché.. L'idée est pas entièrement mauvaise mais avec un gouvernement de droite tendance ultra libéral qui propose le CPE on a du mal à croire que c'est pour l'avenir des jeunes.. scratch
A oui puis les chiffres, le bilan du CPE le gouvernement il en fait ce qu'il veut de toute donc si on attend de se baser la dessus pour réagir.. Neutral

Puis au faite jusqu'à présent on a eu aucune sanction pour absence injustifié car le lycée ne peut pas refusé de prendre en compte un motif d'absence même si c'est 'manifestation' Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 21:17

Ouais ben rigoles, rigoles...On verra bien qui rigolera vers la fin aussi!!

Parce qu'un règlement intérieur ça se modifie et tt ce qu'il va arriver c'est qu'il vont carrément de nous interdir de manifester PENDANT les heures de cours,et ce sera écrit nour sur blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Skuicur
Accompli
Skuicur


Nombre de messages : 323
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 21:30

je sais pas lpm, mais l'an dernier apres avoir été manifester j'ai bien reçu une lettre qui me disait que mon motif d'absence n'était pas valable. Mais j'ai eu aucune heure de colle, seulement une absence injustifiée
Bon maintenant ça a peut etre changer depuis, mais ca m'étonnerais pas que tu recoivens une lettre dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 23:34

Moi jrigole bien pour le moment..
y peuvent m'envoyer une lettre euuuh ce qui est fait est fait.. ça va pas changer ma vie et ma daronne me laisse manifester donc au pire l'autorisation du bahut j'en est un ti peu rien à faire Laughing
Mardi prochain j'espère qu'yora une autre manif vu que dans plusieurs villes c'est prévu..comme ça j'aurais 2 lettres yahouuuu cheers jvoudrais aussi qui m'envoie celle de l'année dernière que j'ai pas eu Sad
Puis mm si y veulent interdir de manifester pendant les heures de cours cpas les heures de colle qui vont me décourager Very Happy
fin c bien marrant tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 16:23

Il y aura une autre manif, qui prendra son départ de la place Kléber, normalement ^^ j'lai entendu ce matin à la radio Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 19:04

youdoudouuuuuuu yahou cheers hiiiiiiiiiiiii vais avoir 2 lettres vais avoir 2 lettres.. espérons qu'elle rassemblera + de monde que celle avant les vacances..
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 20:36

SoveSourir a écrit:
youdoudouuuuuuu yahou cheers hiiiiiiiiiiiii vais avoir 2 lettres vais avoir 2 lettres..


Et c'est pas JUSTE pour faire chier l'autorité ça??
Revenir en haut Aller en bas
planck
Accompli
planck


Nombre de messages : 309
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 21:12

c'est précisément ça que je trouve assez puéril, être fier(e) de défier l'autorité dans cet unique but (parce que là tu peux pas dire qu'il y ait de grandes opinions derrière cette attitude, à part l'anarchisme à la limite)

tout comme ton "jvoudrais aussi qui m'envoie celle de l'année dernière que j'ai pas eu", c'est vraiment "jsuis rebelle, les autres peuvent me dire ce qu'ils veulent je m'en fiche, et je les provoque parce que ça me fait bien marrer"...

donc, non tu donnes vraiment pas l'impression d'être sortie du stade "je suis rebelle etc"... en plus de ton avatar, comme j'ai dit

après, tu sais pourquoi tu vas manifester, tu sais quels en sont les enjeux, les implications, les situations, ok, de là à provoquer comme ça, je comprends pas trop l'intérêt

enfin bon, c'est pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 22:17

Perso, je pense que sovesourir soit vraiment du genre "MOI JE gueule pour geuler et elui qui voudra gueuler plus fort que moi et ben je gueulerai encore plus fort que lui!!! Na!!"
D'accord, elle aime bien faire chier le monde, mais elle le fait que pour des trucs sans importances nan?
Quand c'est pour de bonnes causes je ss sûr qu'elle sait ouvrir sa gueule efficacement,me "trompe-je"?

Un peu comme Nicky Larson...lol rambo
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Accompli
£é@


Nombre de messages : 475
Localisation : Espla!
Date d'inscription : 15/03/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptySam 4 Mar - 10:18

Ca serait pas mal de recentrer le débat, JP. Si déjà tu n'as pas beaucoup de temps pour écrire sur ce forum, fais le utilement, et pas en critiquant une seule posteuse. Je crois qu'il y a d'autres enjeux dans ce débat,non? Au pire, réglez vos comptes par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptySam 4 Mar - 17:31

A quelle heure commence la manifestation? C'est ce mardi?
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptySam 4 Mar - 17:34

Et si LpM annonce sa joie de recevoir une lettre qui montre qu'elle est engagée dans quelque chose qu'elle juge bon, on va pas commencer à la critiquer sur ça...enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
SoveSour
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptySam 4 Mar - 21:05

fracki a écrit:
Et c'est pas JUSTE pour faire chier l'autorité ça??

J'ai pas 5 ans j'ai un semblant d'opinion merci jen ai rien a foutre que le faite que jmanifrdte déplaise a certaine personnes je le fait pour moi et parce que jtrouve ça nécessaire!
jtrouve tout simplement ridicule d'envoyer des lettres pour dire que mon motif d'absence n'est pas valable dailleur j'en ai jamais eu et j'en aurais probablement jamais..
Mais bon vous avez des idées bien arrêtées..
C'est tellement inconcevable que quelqu'un légèrement plus jeune est une opinion bien définie et un sens de l'humour particulier ?

Planck jsais pas pour qui tu t'es pris là mais sache que je t'******* Very Happy
Mon avatar jle trouve marrant d'ailleurs y t'******* aussi..
Si je provoque quelque chose c'est uniquement des réflexions c***** (c'est mon opinion en tout cas) comme les tiennes..

Alors oui jouvre ma gueule oui je fais chier si tu veux mais non c'est pas pour faire ma rebelle c'est parce que jsuis un minimum impliquée dans les idées que jdéfends.. donc à l'avenir tes ptits commentaires sur mon immaturité tu les gardes pour toi Neutral



Merci aux autres qui semblent avoir à peu près cerné pourquoi je suis comme je suis ^^ et la manif commence a 14h normalement mais yora surement des tracks distribués devant le bahut.. enfin jspr !

Perso j'appelle ça un droit de réponse.. Very Happy



Ouais, mais quand j'édite un mail pour la bonne cause ce serait bien que tu le laisses tel quel STP!!
Mad

[edit par apquiche] pas de bataille sur l'édition des messages, sinon je vous retire les droits à tous les deux.


Dernière édition par le Dim 5 Mar - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpette
Accompli
Poulpette


Nombre de messages : 330
Localisation : TL, classe Euro
Date d'inscription : 03/04/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptySam 4 Mar - 22:19

On a le droit de dire des trucs cons et drôles dans la vie, qu'il faut pas toujours prendre au premier degré...même si ça m'est déjà arrivé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
fracki
Accompli
fracki


Nombre de messages : 318
Localisation : si tu cherches, tu trouves...tu trouves pas?Cherches pas alors
Date d'inscription : 14/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 2:22

Pour en revenir au débat...Quand auront lieu les manifestations? Et ce sera à propos de quoi? Juste contre le CPE??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Marie Curie Strasbourg :: Loisirs / débats :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser